Les lignes aériennes canadiennes ont développé une fâcheuse manie depuis quelques années : elles annoncent des rabais en publiant seulement le prix aller sur des vols qui doivent être aller-retour tout en excluant les taxes et surcharge de carburant. Alors, ça donne : "vol à rabais
Montréal-
Vancouver : 250 $" qui coûte en fait près de 700 $. Certains ont invité le gouvernement à intervenir, mais ils prétendent pouvoir s'autodiscipliner...
P.S. Je viens de vérifier sur le site, en mettant une date au hasard (17 septembre / 30 septembre). Ils m'offrent effectivement des vols aller (avant taxes) à 199 euros, le retour au même prix, mais ils ajoutent 174 euros de taxes et surcharge, pour un total de 572 euros. Et ils vous affirmeront, sans rire, qu'il ne s'agit nullement de publicité trompeuse, ni frauduleuse.
Cela dit, c'est un très bon prix : trouver un vol
Montréal-
Paris à moins de 700 $ est un exploit (environ 500 euros), de même pour un plancher de 600 $ (environ 430 euros) pour
Montréal-
Vancouver où il y a moins de compétition. Je ne crois pas que vous trouverez mieux : il n'y a pas d'EasyJet en Amérique !
Yvon LeD