IvYY · 14 octobre 2011 à 15:55 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 543 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours à peine pour un voyage d'un an en Asie. Petit à petit, j'essaye de prévoir un peu mon parcours pour chaque étape. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la troisième partie de mon voyage :
Retour du Népal par la frontère à Sunauli1- Varanasi (via Gorakhpur) 2- Aurangabad ( Ellora et Ajanta) 3- Mumbai4- Goa 5- Hampi6- Mysore7- Ooty8- Munnar9- Cochi 10 - Allepey + Backwaters11 - Varkala12- Kovalam13 - TrivandrumDépart en avion pour Colombo, Sri Lanka.
Compte tenu que j'ai 2 mois pour effectuer ce trajet, quel sera le tempo? J'ai du mal à visualiser si je pourrai être "relaxe" ou si tout au contraire je devrai courir... Je ne compte pas prendre d'avion, seulement trains et bus. Selon vous, y aurait-il des villes à enlever/ajouter? Pour moi, il est important de ne pas être continuellement à la course, je veux avoir le temps de me poser et de "vivre l' Inde"... Cependant, en me basant uniquement sur mes lectures, j'ai du mal à raccourcir mon itinéraire... L'éternel dilemme du voyageur, quoi!
Je me demandais aussi : Goa a été retenu comme une "pause soleil", même si je sais que le coin est loin d'être celui le plus authentique en Inde. Compte tenu que j'aurai la chance de profiter d'autres plages plus au Sud, devrais-je éliminer Goa de mon itinéraire??
Merci beaucoup de vos précieux conseils!! | | | Sincèrement, tu es trop gourmand, tu vas courir si tu veux tout faire. L'année dernière, j'ai parcouru l' Inde du nord, de Varanasi à Jaisalmer en 1mois 1/2, Il fallait bien tout. Je reparts en février faire le sud, disons de Chennai, pondy, madurai, munnar, kochi, et je redescends la côte jusqu'à trivan..... de là je prends l'avion pour rejoindre Mombai sinon 43 h de trajet en train, ça me paraît vraiment trop, sans compter que l'avion ne me coûte pas plus cher. Pour ma part, une grande halte à Allepey. Moi aussi, j'aurai voulu aller au Shri..., mais ça n'est pas possible en 1mois 1/2. A bientôt peut être, certainement que pour là haut je pourrais répondre à certaines de tes interrogations. Sinon bon voyage Nadège | | | Bonjour! Le Sri Lanka ne fait pas parti des 2 mois! Le 2 mois mentionné ne concerne que Varanasi, Mumbai et le Sud de l' Inde! Pour le Sri, j'ai un autre mois de libre par la suite!!! Dans ce cas, est-ce que mon itinéraire vous paraît plus "réalisable"? | | | Je me demandais aussi : Goa a été retenu comme une "pause soleil", même si je sais que le coin est loin d'être celui le plus authentique en Inde. Compte tenu que j'aurai la chance de profiter d'autres plages plus au Sud, devrais-je éliminer Goa de mon itinéraire??
Qu'est-ce que ça veut dire, authentique ?  Goa, c'est l' Inde, comme le Kerala, le Sikkim, le Rajasthan ou le Madhya Pradesh... Une Inde différente, un air d'ailleurs, surprenant lorsque l'on "débarque" d'un état comme le Kerala ou le Karnataka voisin, par exemple. Mais... pas de doute, à Goa, vous vous en rendez compte, on est bien en Inde ! | | | Bonsoir, oui à mon avis c'est faisable. Je n'irai pas à Goa, je n'en aurai pas le temps et ma fois on ne m'en a pas dit vraiment du bien, aussi je m'en passerai pour privilégier d'autres plages plus thypiques. Renseigne toi aussi pour le trajet Mombai - Goa qui n'est pas évident ou le contraire, j'ai une amie qui s'est fait suer!.Ton parcourt me paraît bien établie. Peux tu me dire si à Mombai tu as trouvé un hôtel, et si oui :où et à combien? Il faut dire que le sud est beaucoup plus cher que le nord, enfin c'est une expression, car pour nous ça reste trés abordable. Si tu veux tu peux me retrouver sur mon mail: nadege.dulac@voila.fr ..... A + Nadège. | | | je reviens de linde jai fais 6 mois et jai fais les 3/4 de ta liste et plus, le nord de linde est plus efficace que le sud coter transport, prepare toi a prendre des autobus, et pour moi ta liste est longue, moi je passais en moyenne 10 jours dans chaque ville ou village pour savourer et connaitre lendroit, tu peux le faire en 2 jours, mais ya des ville que tu va regretter de pas avoir rester plus longtemps dapres moi :P hihihi
varanassi: moi je te recommande de rester 1 semaine
trivendrum :si tu veux faire du yoga une tres bonne ecole est situer a stage de deux semaine et 3 niveau de possibiliter a faire
Goa, ooty, cochi ou allipi (1 des 2 pas les deux) moi jirais pas, surtouts si jai 6 semaines (otty cest pathetique :P:P la monter en autobus genial, la vue incroyable, la ville, rien a faire la...)
Hampi et mysore dapres moi cest un must, va y, Hampi les ruine son magnifique et mysore paradie des huiles et de la soie
Mumbai moi jnai rien a cirer, jaime pas les grosse ville, une ville comme mysore pour moi est emplement suffisant, jaime marcher, mumbai tu marche pas lol
varkala, kovalam pas ete
suggestion : a 14 heures de train de varanassi ya Bod Gaya ya larbe de boudha et une caverne ou i la prier et plein de moine tibetain et de la si taime les grosse ville tes pas loin de calcatta :P:P:P
en esperant que ta taille aider ??? Image attachée: | | | Goa, c'est l' Inde, comme le Kerala, le Sikkim, le Rajasthan ou le Madhya Pradesh... Une Inde différente, un air d'ailleurs, surprenant lorsque l'on "débarque" d'un état comme le Kerala ou le Karnataka voisin, par exemple.
Merci à Elconcombre d'avoir rappelé ceci : car il n'y a pas que des plages à Goa! Voir Pananji et Velha Goa : c'est magnifique (à mon goût). | | | Bonjour,
Tu ne seras pas continuellement en train de courir mais le rythme sera toutefois soutenu. Quant à la notion de "vivre l' Inde", c'est une appréciation très personnelle. Pour ma part, en deux mois de voyage du nord au sud et sur un rythme soutenu, j'ai tout le loisir de vivre vécu l' Inde. Tellement que j'étais content de quitter le pays. Ceci dit, avec le recul et le temps qui a passé (c'était il y a 3 ans) et les désagréments qui se sont donc estompés de ma mémoire, ce voyage reste de loin le plus fantastique que j'ai fait. Un jour, j'y retournerai, c'est sur ! 
Perso, je n'ai pas aimé Mysore (exception faite du palais, le seul point intéressant à mes yeux)
Bon voyage ! | | | Ou alors louer un vélo / un scooter / une moto, se munir d'une carte plus ou moins précise pour se balader dans la campagne goanaise... De belles surprises sur des routes assez confortables, souvent assez calmes. Ça commence à s'agiter en fin d'après-midi, la circulation se fait plus dense. C'est un très bon moyen de découvrir Goa, en dehors des plages, elles-mêmes parfois très belles.
Sinon, les bus sont assez pratiques dans cet état : ils relient très régulièrement la plupart des petites villes pour un prix dérisoire. Il suffit de se placer sur le bord de la route, et de lever le bras lorsque le bus passe. | | | Merci à tous pour vos réponses, elles m'aideront à clarifier mon itinéraire! Je prends en note pour Goa, j'imagine que comme partout ailleurs, il y a plus que les "spots" très touristiques... | | | Re-bonjour, Selon ce que vous me dites, je serais mieux d'enlever une ou deux étapes à mon itinéraire pour ralentir un peu le tempo... Quelles villes avez-vous les moins appréciées parmi celles mentionnées ? Ooty semble revenir souvent dans la catégorie "pas un incontournable"? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |