|  |  |
 | | | | Goussard · 5 février 2011 à 21:42 · Une photo 53 messages · 15 participants · 7 969 affichages | | | | À: Alexp79 · 15 février 2011 à 13:08 Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 585 affichages · Partager oui, on ne parle plus du Mali  et de l'Afrique de l'ouest en général, sauf, et c'est bien, ce post pour la Guinée. et puis certain se sont un peu approprier certain forum (ex celui du Maroc) certains forumistes ont laissé tombé n'ayant plus envie de discussions stériles et agressives. et puis le vie fait que l'on se lasse de tout, peut-être aussi de VF... mais ce forum m'ayant permis de belles rencontres, je ne vais pas laissé tombé quand même !  a+ francia | | | À: Songhai73 · 15 février 2011 à 14:16 Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager Oui ce post sur la Guinée est bon s'il vous donne envie d'y venir. Et en plus quel repos par rapport au Sénégal où le seul Dieu est maintenant le fric et ensuite le cul... Et les arnaques diverses et récurrentes. Bref la Guinée ça n'a rien à voir. Oh, je vous rappelle que vous ne donnerez RIEN DE RIEN à personne, sauf en échange de service, bien sûr. Et comme ça ces populations resteront loin de la mentalité des sénégalais et autres marocains. C'est tellement important et bon d'être dans un pays où les gens nous voient comme des humains et pas uniquement comme des porteurs de fric. Aller bons voyages ! | | | À: Goussard · 15 février 2011 à 16:06 Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 555 affichages · Partager oui, ça donne bien envie d'y aller ! mais à nous aussi de rester correct et d'avoir un respect réciproque ! y a t'-il des guides papiers sur la Guinée ? j'ai lu un bouquin sur ce pays qui m'avais bien plu, (le roi de Kahel de Tierno Monémenbo), les descriptions des paysages donnaient une impression de nature verdoyante. merci pour m'avoir donner cette idée de voyage. francia | | | À: Songhai73 · 15 février 2011 à 18:25 Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 541 affichages · Partager Il y a un guide qui a bonne réputation " la Guinée" chez Les Editions du Jaguar. Je vais le voir à l'arrivée d'un ami qui vient dimanche. Il y a aussi le guide petit futé, mais pas futé du tout sur les prix et les adresses qui changent si vite. mais je crois que le Jaguar est bien documenté sur le tourisme. Et la carte est celle de l'IGN. Elle suffit bien !! 30° en cet instant ici à Conakry !! | | | À: Goussard · 15 février 2011 à 19:05 Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager merci pour ces infos, si on se décide pour 1 voyage en Guinée, je ne manquerais pas de te contacter ! ici 7° en soirée, et la neige qui est retombé sur les sommets alentours...brrrr bonne nuit francia | | | À: Songhai73 · 15 février 2011 à 21:17 Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager bonsoir, tout a fait raison, de mon coté je ne me lasse pas de lire mais d'écrire oui puisque a chaque fois ou presque on se fait rabrouer ou c'est stérile !!!il y a des gens ici qui connaissent tellement tout et qui sont persuadés d'être les meilleurs que je me demande comment ceux qui viennent ici pour glaner des infos arrivent a trouver l'envie de partir... ça ne m'empêche pas de vivre mais je trouve cela dommage mais bon... c'est comme ça. n'empêche que je pars pour la guinée sous peu et que ce post m'a donné des adresses (visa etc) des infos sérieuses et c'est cela qui est primordial sur ce forum. donc merci a tous ! jef | | | À: Facetoface · 16 février 2011 à 7:01 Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bonjour, je viens d'arriver sur Conakry pour le travail. Et je trouverai cela domage de ne pas en profiter pour vister le pays donc si un week end vous bougez pensé a moi :-)
Salut,
Je serai sur Conakry vers le 3 Mars pour le boulot (une dizaine de jours). Seras tu toujours dans le coin? | | | À: Goussard · 18 février 2011 à 10:24 Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 459 affichages · Partager Quel plaisir de voir une discussion qui reparle de la Guinée et de ses richesses ! Allez en Guinée et surtout n'oubliez pas le Fouta. Après plus de 10 ans sans avoir eu l'occasion 'y mettre les pieds, j'espère bien repartir en 2012 pour suivre à nouveau les circuits de trek que nous avions élaboré avant 2000. Pour rebondir sur les effets négatifs des dons, plutôt que faire des dons contreproductifs, préférez l'échange, de plus faites appel aux locaux pour vous accompagner notamment au fouta il y a des guides, achetez des produits locaux tout en négociant "ca fait partie du jeu", quand vous le pouvez faites travailler des locaux. Le tourisme peut etre une source de revenu pour les locaux et alors plus besoin de don !?! Le don détruit tout, il ne construit rien ! | | | À: Foutadecouv · 18 février 2011 à 10:42 Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 510 affichages · Partager bonjour bien d'accord avec toi ! en effet belle idée de voyage, merci à Goussard de cette belle initiative. ce pays n'était pas une idée de voyage pour moi et pourtant je suis une fan d'Afrique. la preuve je suis en pleine préparation de soirée (samedi soir) Africaine, je prépare le bissap !  bon weekend à tous francia | | | À: Foutadecouv · 18 février 2011 à 13:50 Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 494 affichages · Partager OUI Foutadecouv!!! Enfin, faudrait-il dire... Que de messages demandant une petite place, voire une grande, dans un coffre pour acheminer qui vêtements, qui fournitures scolaires, sans oublier matériel informatique et jusqu'au médicaments...lesquels se retrouvent en grande partie sur les marchés et déséquilibre de fait la production donc l'économie locale. Donner un coup de main en achetant donc en consommant localement sera toujours plus efficace que de déverser nos surplus pour ne pas dire nos poubelles dans tous ces pays. Par contre revenez avec valises et coffres pleins et un coeur gros comme ça!!! C'est contagieux et les objets ramenés feront surement très plaisir en cadeau à des amis ou dans une vente "vide-grenier". Plus la peine de se torturer les méninges et souffrir dans les magasins à Noël!!! | | | À: Alnat · 18 février 2011 à 19:02 Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager D'accord avec toi, il vaut mieux acheter sur place. Et se dire qu'il faut cesser de mettre nos ordures informatiques en Afrique. C'est une pollution grave, nos vieilles bécanes n'intéressent pas les africains, ils savent quoi désirer ! nos vieux trucs lents et obsolètes laissons les chez nous. Les gens ici veulent faire la même chose que nous avec des ordis. C'est à dire jouer te regarder des films, et télécharger........ oui ça sert à ça un PC !!! Et, oui, achetez des objets d'artisanat ou des tissus (souvent chinois tout de même ! ou des jouets faits par les gosses..... | | | À: Goussard · 19 février 2011 à 4:57 Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question technique en rapport avec mon voyage en Guinée qui se rapproche: lorsque l'on paye avec sa carte Visa (dans un hôtel, par ex), demandent-ils de taper le code PIN ou signer un reçu? Je demande car je pars ce soir et n'ai toujours pas reçu le code PIN de la carte de mon entreprise!!
Merci! | | | À: Goussard · 19 février 2011 à 17:28 Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager Allez ca faisait longtemps que je n'avais pas prêché ma "bonne parole". Allez au Fouta, allez au Fouta-Djalon ! Vous aimez les rencontres, vous aimez la randonnée, vivre au rythme des villages, prendre le temps de découvrir la faune et la flore, les baignades aux pieds de cascades rafraichissantes, n'hésitez plus. A 5 heures de route de Conakry par une route goudronnée, le Fouta vous attend. Certes les infrastructures sont encore un peu "basiques" mais pas encore de tourisme de masse. Au Fouta, vous trouverez des guides pour vous accompagner (à Dalaba : N'Daïmou à l'office de tourisme, à Sébhory : Diouma qui s'ocupe par ailleurs d'une pépinière, à Labé : hôtel Tata) Pour toute question sur cette région, n'hésitez pas!
Vous pouvez aller aussi sur foutadecouverte.free.fr/PageAccueil , pour quelques infos sur la région | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |