voici un lien qui va t'aider pour connaitre le cours parallèle de l'euro / du dollar chaque jour.
bonosvenezuela.blogspot.com/
aucun soucis pour changer à l'aéroport, en général ça se fait encore dans l'enceinte même, avant que tu ne sortes. La seule chose c'est qu'on va te proposer un taux très bas, même s'il sera meilleur que le taux officiel. Montre que tu connais le cours du jour précédant et tu pourras monnayer. Ils veulent absolument acheter des euros et des dollars, donc tu arriveras probablement à un bon change.
Sinon, lorsque tu t'arrêteras le soir dans une posada pour dormir, demande
discrètement s'ils font du change ou s'ils connaissent qqn qui en fait (faut pas oublier que c'est illégal, autant pour eux que pour toi).
si on t'arrête dans la rue ou ailleurs pour t'en proposer, sois un peu plus vigilant. Si la personne veut faire ça à la va vite, vas-t'en car il est en train d'essayer de t'arnaquer. Moi ça m'est arrivé de me faire arrêter dans une rue, j'ai suivi le type qui nous a emmené dans une bijouterie. La dame achetait des dollars, lui ne touchait qu'une commission. Elle a pris tout son temps, a posé les billets sur le comptoir, nous les a fait recompter. Nous avons changé les 50 dollars que nous avions sur nous (c'était voulu d'avoir une petite somme, on cherchait en effet à faire du change) et comme on a vu que tout c'était bien passé, nous sommes revenus le lendemain avec une somme plus conséquente.
Dans le métro tu peux avoir un sac à dos "normal", ce sont les grands de 60, 70 ou 80 litres qui ne passent pas. Solution de rechange, le taxi.
Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas.