C'est très personnel alors pour alterner rando et villes je mets Une paire de chaussure de marche même si courtes ballades, des tongs et une paire de chaussures en toile si je prévois une ville. Un sac à dos camel back avec poche d'eau intégrée (au moins 2l) Un pantalon léger avec jambes détachables. 2 shorts, un jean, des débardeurs et des tee shirts manches courtes, un coupe vent et un sweet molletonné, 2 maillots et un paréo. Une longue robe d'été et un blouson en jean pour sortir le soir (passe partout). Prévoir un pantalon en toile et un polo ou une chemise pour les gars avec un pull léger. Car même si les américains sont plutôt relax, ils s'habillent un minimum le soir pour sortir (sauf parfois dans les couches très populaires de la population) Niveau accessoires plus particulièrement pour les randos Chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, Couteau suisse, (trousse de premiers secours avec aspi venin), gps de rando (en fonction de la rando prévue) et itinéraire. Et si c'est une longue rando, peu fréquentée ou avec une arrivée à la tombée de la nuit je mets en plus le sweet léger et une lampe torche.
Puisque vos rando peuvent être en pleine nature, ça serait une bonne idée de laisser une note sur le pare-brise disant quand votre retour est prévu. Encore mieux de laisser l'information à un empployé du camping, du parc ou du motel. Le cellulaire peut être hors de portée / réception alors un autre système serait recommandé. Balise de localisation, Spot Messenger, téléphone satellite, etc. Toujours s'informer des conditions des sentiers auprès des locaux ou des gardes de parc.
Puisque vos rando peuvent être en pleine nature, ça serait une bonne idée de laisser une note sur le pare-brise disant quand votre retour est prévu. Et ça prévient les cambrioleurs éventuels (?) de tous le temps qu'ils disposerons
Encore mieux de laisser l'information à un empployé du camping, du parc ou du motel. Nettement mieux. Le cellulaire peut être hors de portée / réception alors un autre système serait recommandé. Balise de localisation, Spot Messenger, téléphone satellite, etc. Toujours s'informer des conditions des sentiers auprès des locaux ou des gardes de parc.
Balade tranquillou cet après midi après un début de journée catastrophique (neige fondue, piste impraticable). 4h AR - 11.6 kms au GPS Bon, j'en ai encore 2Go des comme ça, n'abusons pas... Depuis le temps que je bavais devant ces images et que je rêvais...
Le départ pour un circuit dans l'ouest se fait dans une semaine, j'ai hâte et je fais des chek up pour ne rien oublier avant de partir. J'ai quelques questions: -J'ai réservé au camping Crane flat à Yosmite mais je n'ai pas l'adresse exacte, j'ai vu que...
Mon road trip dans l’ouest américain se construit petit à petit... Pas facile de vouloir tout voir en si peu de temps... Nous partons donc dans l’Ouest en avril. J’ai besoin d’avis, de conseils, d’idées rando, d’hôtels, de routes scéniques. Bref je prends...
VoyagesParta · 1 mai 2018 à 14:35 · 5 participants · 626 affichages
Nous retournons aux USA cet été (du 3 au 25 juillet). Au programme Olympic NP, Crater Lake, Mt Rainier... Nous rêvons de pouvoir de pouvoir faire une randonnée afin de pouvoir observer les ours. Savez vous si dans les parcs (ou ailleurs) il existe des...
Nous partons pour la 3ème fois dans l'ouest américain fin septembre pour une longue boucle de 36 nuits. Nous aimerions faire des randos dans des endroits où nous sommes déjà passés, mais j'ai un souci. Nous aimerions utiliser notre smartphone comme GPS...