|  |  |
 | | | | Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Gabhubert · 21 octobre 2012 à 18:25 6 messages · 3 participants · 7 379 affichages | | | | 21 octobre 2012 à 18:25 Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 1 de 6 · 7 333 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!! Ce sujet n'a, semble t'il, pas été abordé du moins récemment. A votre avis, y a t'il des animations du style musique ou soirées dansantes ou ambiance plutot à Teneriffe ou Gran Canaria (voire autre ile) ?? Bien entendu, celà peut etre aussi pour des touristes allemands ou anglais, ce ne serait pas un problème !! Si oui, janvier ou février conviendrait-il alors plus que décembre? Je ne suis jamais allé aux Canaries, donc je ne sais pas du tout ce qui existe là-bas. Merci pour une ou quelques réponses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabhubert · 22 octobre 2012 à 9:17 Re: Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 2 de 6 · 7 291 affichages · Partager Bonjour
Les iles Canaries sont beaucoup moins animées que la péninsule Espagnole.
L'ambiance ne dépasse que rarement 2/3 heures du matin, voir 01 heure et meme minuit (heure à laquelle cela commence sur le continent).
De plus cela est assez localisé : Playa de las Americas à Tenerife et Playa del Ingles à Gran Canaria (dont le centre Yumbo plutot dédié aux gays).
Par contre pas beaucoup de différence entre les différents mois de l'année. Juste une recrudescence lors des fetes locales, de fin d'année, etc.... | | | À: Pierrepier · 22 octobre 2012 à 20:18 Re: Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 3 de 6 · 7 251 affichages · Partager Bonjour Pierre ! D'abord merci pour votre réponse! Sur le forum allemand " Travelamigos", il est en effet indiqué que la Playa del Ingles est très fréquentée par la communauté gay. Il y aurait des pubs ou bars animés sur Playa de las Americas :les touristes en hiver sont suédois, anglais et il y a aussi des allemands...l'age va de 55 ans environ jusque vers 80.Je suis "senior" et je parle allemand, donc celà serait intéressant!!Mais, comme vous, on parle peu de soirées avec musique ou danse ou Stimmung (ambiance)...donc c'est à réflèchir!Lorsque vous écrivez que c'est mieux en Espagne continentale, vous pensez plutot à quelle région ou ville..car en hiver ce n'est peut-ètre pas évident ?? Vous avez sans doute une idée!! | | | À: Gabhubert · 23 octobre 2012 à 16:11 Re: Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 4 de 6 · 7 233 affichages · Partager En fait ce sont les Espagnols continentaux (il y a aussi qui viennent en vacances aux Canaries) qui ont souvent fait la remarque suivante : "aux Canaries les gens rentrent chez eux à l'heure ou nous sortons pour faire la fete sur le continent".... | | | À: Pierrepier · 7 août 2013 à 19:06 Re: Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 5 de 6 · 6 760 affichages · Partager On ne peut pas généraliser sur les Canaries à partir de Playa de las Americas et Playa del Ingles!! Je ne compte plus les soirées finies à l'aube à Las Palmas (et même à Playa de Ingles pour vous dire).
Pour la vie nocturne, c'est vrai que c'est souvent mort sur les îles peu fréquentées. Las Palmas reste la ville la plus animée, beaucoup de bars/boites et des grosses soirées dans la rue régulièrement organisées (mogollon, fiesta del vaso,..), sans compter le Carnaval en février. | | | À: B00merang · 9 août 2013 à 11:39 Re: Vie nocturne aux îles Canaries en décembre ou janvier: quelle île choisir? Message 6 de 6 · 6 744 affichages · Partager Bonjour François!! Je suis allé début février à Tenerife sur Playa de las Americas :je pensais voir des Allemands...je n'en ai pas rencontré..et juste 2 Kneipen (Bars) sans animation avec, de plus, peu de clients!!! La raison :ils préfèrent Puerto de la Cruz pour 2 raisons:il fait moins chaud et, comme il pleut parfois il y a de la végétation! Ceci dit, à Playa de las Americas, beaucoup de pubs anglais ou irlandais...avec animation, il y a de quoi faire!!J'ai fréquenté un pub où on ne parle qu'anglais...et pas Espagnol, incroyable mais vrai !! Voilà, dans la chambre d'hotel où j'étais, on entendait le soir une musique techno venant d'une discothèque pas loin...celà durait jusque vers 2 heures du matin...impossible de dormir et c'est très gènant. Si vous avez des questions, je réponds sans problème! Bon week-end à tous !!! | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |