d'ores et déjà, côté resto mon préféré perso

, c
come prima 32 rue de l'eau dans le centre historique, près du palais.
j'adoooore, c une cuisine italienne plutôt élaborée (pas de pizza), situé dans le quartier historique du
Luxembourg, souvent pris d'assaut.
sinon il y a le
lagura next door, une sorte de resto branché fusion food italienne (et oui y'en a beaucoup au Lux

), 18 avenue de la Faiencerie.
Pour ce qui est de la cuisine locale, désolée connais pas

tu as l'atelier, qui est un bar qui fait salle de concert.
Pour ce qui est des bars, dans le quartier de la gare, rue d'Hollerich, aux environs des numéros 42-44, tu as une cour sur laquelle donnent plusieurs bars branchés très différents, par ex
Le Bronx, plus rock; le
Marx bar club branché et d'autres d'ambiance différente, mais me rappelle plus le nom

ceci dit, tout est sur la même cour. d'ailleurs tu as un petit resto thai
In Fusion, au même endroit.
Dans le Grund, près du resto
come prima, tu as le
Down Under, bar-boite, situé dans une cave, 10b rue de la loge. A côté, tu as l'
ennert de steiler, au numéro 2 rue de la loge, petit café ultra bondé, petite terrasse. c pas fashion design niveau déco, mais c très apprécié et tjs bondé. Tjs dans la même rue au 6, tu as le
Prime Time, bar-boite plutôt house, tjs très fréquenté.
Tu as le
Café des artistes, là ce n'est pas du tout fashion mais c le café où se donne rdv les luxos peut être moins jeunes autour du piano bar. 22 montée du grund.
Entendu parlé de
The Tube, 8 rue Sigefroi.
Côté pub, c le
scott's pub, incontournable, 4 bisserweg et le
black stuff si tu es un buveur de bière acharné, 15 val de hamm
Pour la suite, si tu veux plus d'adresses, je préfére demander à mes amis sur place, ça sera plus d'actu.

Pour ce qui est des bars gay, sur
paris ok, sur
luxembourg, j'en connais aucun

mais il y a le site
www.gay.lu
qui répertorie qques bars.
à tout hasard, tu as plusieurs sites sur
luxembourg notamment
www.lcto.lu
et reste à savoir; si tu restes sur la ville ou si tu bouges alentour, là il y a de supers restos.