Bonjour Adeline,
Si votre arrivée au
Vietnam est le 16 février et votre départ du
Vietnam est le 03 mars, vous aurez 16 jours sur place en tout. Pour ne pas gaspiller votre argent pour les vols internationaux qui vous coûtent cher, je vous conseille de ne pas visiter que le Sud du
Vietnam. Vous pouvez profiter le temps pour visiter d’autres belles villes et finir votre voyage sur une belle voyage.
Le février n’est pas très bien pour visiter le nord du
Vietnam mais vers la fin de ce mois, la température s’améliore beaucoup, je vous propose de faire votre voyage du Sud au Nord puis retour au Sud pour y passer le séjour balnéaire et prendre votre vol de départ.
Si votre vol d’arrivée et votre vol de départ sont à la même ville, les billets d’avions coûteront moins cher c’est pourquoi je vous propose l’itinéraire comme suit :
Jour 1 (16/02/2013 - Samedi) : Arrivée à
Saigon (
Ho Chi Minh ville)
Jour 2 (17/02/2013 - Dimanche) :
Saigon – Tunnels de
Cu chi - Tour de la ville de
Saigon
Jour 3 (18/02/2013 - Lundi) :
Saigon –
Delta du Mékong
Jour 4 (19/02/2013 - Mardi) :
Delta du Mékong –
Saigon –
vol pour Hue
Jour 5 (20/02/2013 - Mercredi) : Tour de la ville de Hue
Jour 6 (21/02/2013 - Jeudi) : Hue –
Da Nang –
Hoi An
Jour 7 (22/02/2013 - Vendredi) :
Hoi An –
My Son –
Da Nang –
vol pour
Hanoi
Jour 8 (23/02/2013 - Samedi) : Tour de la ville de
Hanoi – Train de nuit pour
Lao Cai
Jour 9 (24/02/2013 - Dimanche) : Visite du marché minoritaire de Bac Ha – Sapa
Jour 10 (25/02/2013 - Lundi) : Visite de Sapa (villages des ethnies minoritaires) – Train de nuit pour
Hanoi
Jour 11 (26/02/2013 - Mardi) :
Hanoi – baie d’
Halong
Jour 12 (27/02/2013 - Mercredi) : Baie d’
Halong –
Hanoi –
vol pour
Saigon
Jour 13 (28/02/2013 - Jeudi) :
Saigon – plage de
Mui Ne (en voiture)
Jour 14 (01/03/2013 - Vendredi) : Séjour balnéaire à
Mui Ne
Jour 15 (02/03/2013 - Samedi) : Séjour balnéaire à
Mui Ne
Jour 16 (03/03/2013 - Dimanche) :
Mui Ne –
Saigon – Départ de
Saigon dans l’après-midi ou la soirée.
Je vous propose la plage de
Mui Ne car elle n’est pas loin de
Saigon. Vous pouvez y aller en voiture, ce qui vous aide à économiser votre argent. Vous pouvez aussi choisir la plage de
Nha Trang ou
Phu Quoc mais il vous faudra prendre l’avion.
Vous pouvez choisir de terminer votre voyage à
Hanoi mais à mon avis, l’itinéraire ci-dessus est bien. Je pense que c’est mieux de laisser le séjour balnéaire à la fin de votre voyage.
Si vous voyagez avec une agence de voyage, on peut vous aider à faire le visa à votre arrivée. C’est très simple et cela vous aidera à économiser votre temps et votre argent. Pour le faire, il vous faudra simplement envoyer à l’agence le scan de votre passeport.
Je peux vous donner des conseils en ce qui concerne le logement, le moyen de transport selon le budget que vous consacrez à ce voyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me dire. Je vous répondrai avec plaisir.
Cordialement.