Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Tiguydo · 10 février 2016 à 3:14 · Une photo 14 messages · 8 participants · 788 affichages | | | | 10 février 2016 à 3:14 Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 1 de 14 · 772 affichages · Partager Bonjour, Apres un futur voyage d'environ 1 mois en Thaïlande, moi et ma conjointe désirons aller passer 3 semaines au Vietnam (mi-juin au début juillet).
Devons-nous commencer par le nord ou le sud? Est-ce vrai que les Vietnamiens du nord sont moins accueillant visa-vis les Nord-Américains.
Nous pensions faire: - Ho Chi Minh (2 jrs) - Delta Mékong (2 jrs) -Phan Thiet (1 jr) - Mui Ne (2 jrs) -Nhatrang (2 jrs) -Doc Let ou Dam Mon (2jrs) - Hoi An (2jrs) -Hue (2jrs) - Hanoi (1 jrs) -Excursion Baie d'Halong (2 jrs terre et mer) -Retour Hanoi puis départ pour Bangkok-2 jours de flexibilité... Quand pensez-vous?
Avec un budget de $100 Can /jr /2. Est-ce bien?
Merci de répondre et tout info est bienvenue! | | | À: Tiguydo · 10 février 2016 à 17:11 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 2 de 14 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Phan Thiet et Muiné c'est vraiment juste à coté, je ne vois pas l'intérêt de changer d'hôtel | | | À: Leeloo75 · 11 février 2016 à 3:37 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 3 de 14 · 711 affichages · Partager Merci pour la spécification, j'ai bien vu sur la map que c'est tout près. Ont choisira entre les deux places.
D'ailleurs, je ne veux pas me fixé d'itinéraire trop stricte, j'aime aller ou bon me semble. Selon les intérêts de chaque endroits et le plaisir que nous en retirons. | | | À: Tiguydo · 12 février 2016 à 10:16 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 4 de 14 · 682 affichages · Partager Bonjour, Apres un futur voyage d'environ 1 mois en Thaïlande, moi et ma conjointe désirons aller passer 3 semaines au Vietnam (mi-juin au début juillet).
Devons-nous commencer par le nord ou le sud? Est-ce vrai que les Vietnamiens du nord sont moins accueillant visa-vis les Nord-Américains.
Nous pensions faire: - Ho Chi Minh (2 jrs) - Delta Mékong (2 jrs) -Phan Thiet (1 jr) - Mui Ne (2 jrs) -Nhatrang (2 jrs) -Doc Let ou Dam Mon (2jrs) - Hoi An (2jrs) -Hue (2jrs) - Hanoi (1 jrs) -Excursion Baie d'Halong (2 jrs terre et mer) -Retour Hanoi puis départ pour Bangkok-2 jours de flexibilité... Quand pensez-vous?
Avec un budget de $100 Can /jr /2. Est-ce bien?
Merci de répondre et tout info est bienvenue!
Bonjour,
Pour le sens de l'itinéraire, il doit moins pleuvoir au nord.... mais pas des différences énormes - et ça dépend des années - Faites ce qui vous semble le plus en rapport avec vos possibilités d'arrivée du vol.... - ça n'a vraiment pas beaucoup ni d'importance ni d'incidence.
Pour le mauvais accueil des nord -vietnamiens.. je m'inscris en faux - dix ans d' Hanoi, 3 ans de Saigon, je dirais que la différence est que les saigonnais sont plus légers, blagueurs, joyeux (ils ont la chaleur toute l'année, eux...  ) alors par rapport, les HaNoïens ont l'air plus "fermé", mais souriez, vous verrez ils n'ont aucune animosité. - Au Sud, les Américains ont vécu là bas jusqu'en 1975, donc on parle anglais plus facilement, et en plus on copie fort les Américains, c'est le modèle de tous les jeunes, et moins jeunes.... et le rêve de tout étudiant, est de partir là-bas.
D'une manière générale, à part les deux ou trois exemplaires de grincheux que l'on trouve immanquablement dans tout voyage, les Vietnamiens sont très accueillants et ne savent qu'inventer pour vous rendre service...
Dans le programme, Nha Trang.... vous aimerez....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Tiguydo · 12 février 2016 à 14:24 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 5 de 14 · 674 affichages · Partager C est dommage de venir au Vietnam pour ne faire qud du balneaire alors qu il y a la fabuleuse region montagneuse du Nord. Surtout que Nha Trang c est des barres de beton, Mui Ne c est un alignement de 7 km de resorts. Vous comptez dormir a Dam Mon ? Sinon il y a l ile de la baleine en face. | | | À: Hathuamica · 12 février 2016 à 14:34 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 6 de 14 · 672 affichages · Partager L île de la baleine c'est aussi du balnéaire  En bien plus cher et l'ennui doit vite gagner | | | À: Instant · 12 février 2016 à 15:40 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 7 de 14 · 662 affichages · Partager J ai parle de l ile de la baleine car c est en face de Dam Mon qui est un village de pecheurs ou il n y a pas de structure touristique. Deuxiement l ile de la baleine est vraiment charmant, le prix est largement merite. L ennui ne gagne pas, il y a plein d activites. J y etais il y a a peine 4 jours. Je vous enverrai des photos | | | À: Hathuamica · 12 février 2016 à 16:47 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 8 de 14 · 650 affichages · Partager Merci Hathuamica et tout les autres, je prend tout vos commentaires qui me sont bien utile.
C'est vrai que dans ma planification de base il y a beaucoup de balnéaire. C'est peut-être le - 25 degré ici au Québec qui me donne le goût de plage! Mais 2 ou 3 jours en montagne serait très apprécié surtout que nous aimons bien les randonnés en montagne.
Avez-vous des lieux a me suggérés pour un 2 à 3 jours? Dans une communauté accessible et chaleureuse. Ca serait vraiment bien, une incursion dans un village de montagne du nord.
Merci!! | | | À: Tiguydo · 12 février 2016 à 18:16 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 9 de 14 · 640 affichages · Partager J'aurais bien d'excellentes suggestions pour le Nord, mais deux / trois jours seulement c'est bien dommage... Les tribus du Nord Vietnam Image attachée: | | | À: Tiguydo · 13 février 2016 à 0:35 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 10 de 14 · 625 affichages · Partager Mes montagnes du Nord sont somptueuses et o combien interessantes puisqu elles sont le territoire de nombreuses tribus montagnardes hautes en couleurs.
Je conseille au moins une semaine. Il y fera beau la haut et puis vous viendrez de Thailande ku vous aurez connu la chaleur.
Au fait, quel est votre budget ? | | | À: Tiguydo · 15 février 2016 à 4:11 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 11 de 14 · 579 affichages · Partager Bonjour, Nha Trang est tout à fait recommandé pour votre planification avec beaucoup de balnéaires. Quant aux randonnées en montagne, c’est vraiment dommage car vous ne pouvez pas vous noyer dans plusieurs communautés accessibles et chaleureuses comme Ha Giang ou Sapa dans seulement 2-3 jours. Cordialement. | | | À: Tiguydo · 15 février 2016 à 9:42 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 12 de 14 · 569 affichages · Partager "Excursion baie d'Along 2 jours mer et terre" ; j'espere que vous ne confondez pas la baie d'Along maritime, a 4 heures ou plus de route au nord de Hanoi, et la baie d'Along TERRESTRE de Ninh Binh/Tam Coc, a 3 heures au sud de Hanoi ; si oui, vous pouvez oublier ; il faut deja 2 jours pleins pour Along maritime seulement !
Je ne vois aucun interet a faire Muine PLUS Nha Trang ! En faisant votre programme, vous ratez le plus beau, les montagnes du Nord entre Sapa et Bac Ha, Ha Giang etc. En plus, juillet est le plein mois de la mousson dans le Sud !
Les Viets n'ont rien contre les Nord Americains, meme pas contre les americains apres tout ce qu'ils y ont fait pendant la guerre du Vietnam ; en fait, j'ai rarement rencontre une peuple aussi peu concerne par une nationalite (sauf envers les chinois, mais ca fait 1500 ans que ca dure). | | | À: Larsay · 15 février 2016 à 16:06 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 13 de 14 · 545 affichages · Partager Il va vraiment falloir que je revois mon itinéraire! Car comme vous me dite, le nord 2-3 jours c'est vraiment cours. Ainsi que la Baie d'Halong.
Une autre petite question, suis-je mieux de voyager en bus style (Open ticket) avec Sinhn Café ou Kim Café ou en train. En comparant le prix, le service et la flexibilité.
En répondant à Hathuamica notre budget est d'environ $75 us /jour/2pers.
Bonne journée!!! | | | À: Tiguydo · 16 février 2016 à 7:39 Re: Vietnam fin juin, 3 semaines, quel sens? Message 14 de 14 · 528 affichages · Partager Je prefere les trains de nuit, plus surs vu que certains chauffeurs de bus sont des kamikaze ; et puis, dans un train, on peut se degourdir les jambes dans le couloir, et les gares sont en centre ville alors que les stations de bus sont souvent en banlieue
75$ par jour pour 2, il va falloir se contenter d'hotels 2 etoiles (15-20$ pour un bon comme les Especen dans le Vieux Hanoi) et de restos de rue + une jonque collective Standard a Along ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |