|  |  |
 | | | | Anneglobtrot · 2 mai 2019 à 22:50 33 messages · 10 participants · 1 506 affichages | | | | 2 mai 2019 à 22:50 Vietnam hors des sentiers battus Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir la communauté,
Je pars au Vietnam courant aout-septembre, auriez vous divers bons plans ?
Je recherche principalement des lieux non touristiques où je pourrais dormir chez l'habitant et apprendre des locaux.
Peu importe l'endroit au Vietnam je suis ouverte à toutes propositions !!! 
Merci d'avance la bonne bise | | | Et si vous commenciez par lire le guide du Routard NORD et CENTRE (grosse mousson dans le Sud à otre période) pour avoir une excellente idée de ce qui vous attend ? Deux problèmes avec le "hors sentiers battsu" : pas facile d'accès sans voiture avec chauffeur ou scooter de location, et très peu de maisons d'hôtes.; Le Nord étant le plus beau, je dirais le parc régional du Pu Luong, la région au nord de Sapa (Muong Hum et Ity), la région de Bac Ha (dimanche matin pour son grand marché + trekking hors week-end), la région au nord-est de Cao Bang | | | À: Larsay · 3 mai 2019 à 14:36 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Ok super, je prend note !
Dans ce que tu mentionnes y a t’il des guest houde ?
Aussi, je viens de tomber sur un poste qui concerne Les îles Paracels mais il y a très peu d’infos sur ces îles... Est ce que, par hasard, tu en saurais davantage ?
En tout cas merci de ta réponse ! | | | On ne visite pas les Paracels, où il y a depuis 20 ans des problèmes avec les Chinois, qui veulent contrôler les iles ont les eaux sont pleines de poisson et le sous-sol marin de pétrole.
GH in Pu Luong, Sapa, Bac Ha et lac Babe | | | Bonjour,
Un endroit assez sympa dans le parc national de CAT TIEN, on peut dormir a la TA LAI LOINGHOUSE, gérée par une minorité ethnique.
Très peu de visiteurs, très bien tenu par une équipe de jeunes et excellents repas. | | | À: Larsay · 4 mai 2019 à 8:25 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Mon erreur ; il ne s'agit pas de GH, mais de maisons d'hôtes et j'ai oublié la région de Tam Coc dans la liste, bien que la plupart des établissemenst baptisés M d'H n'en sont pas des VRAIS, mais des hôtels de bungalows, souvent très chouettes d'ailleurs ; une fausse aooelation pour attirer des clients vu que de plus en plus de touristes étrangers en veulent une. Une VRAIE M d'H est une maison avec un petit dortoir et vous êtes les invités de la famille, avec laquelle vous vivez (donc, à éliminer aussi, celles qui se sont développées avec des dortoirs de 10-20 lits pour accueillir des groupes ; la famille dit "bonjour" et "merci au revoir" et disparait entre). | | | À: Luan · 4 mai 2019 à 11:07 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Super merci pour l’info ! :) | | | À: Larsay · 4 mai 2019 à 11:11 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Ah oui c’est bien dommage..
Nous espérons en trouver des vrais alors! | | | Bonsoir la communauté,
Bonjour,
Je recherche principalement des lieux non touristiques où je pourrais dormir chez l'habitant et apprendre des locaux.
Tout dépend ce que vous cherchez mais une piste : les haut-plateaux du centre ne me paraissent pas très touristiques mais je pense qu'il y a des choses à faire. L'année dernière, on a fait Dak Lak, c'était assez sympa. Cette année, on va faire Bao Loc, ça a l'air d'être sympa. | | | Bien l bonjour d'un natif de St Cyr-sur-Loire !
Ce ne serait pas plutôt Bao Lac à l'est d'Ha Giang ? Si oui, je connais très bien, je peux vous donner un tas d'infos | | | À: Larsay · 6 mai 2019 à 11:09 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Bien l bonjour d'un natif de St Cyr-sur-Loire !
Bonjour :)
Ce ne serait pas plutôt Bao Lac à l'est d'Ha Giang ?
Ah, non, c'est bien Bao Loc, dans la province de Lam Dong, près du Parc National de Cat Tien. | | | Vous connaissez le nord du Vietnam ? | | | À: Larsay · 7 mai 2019 à 11:23 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Vous connaissez le nord du Vietnam ?
Hanoï, Sapa, Ninh Binh... J'aimerais beaucoup visiter Ha Giang. Ce sera pour une autre fois, faute de temps et d'argent :D (prochain voyage = du 19 au 30 mai, Ho Chi Minh, Bao Loc sur trois jours et Tay Ninh sur un jour). | | | Je regarderai les hauts plateaux ! Merci pour l’info | | | Je connais toute la région de Ha Giang comme ma poche, j'y suis déjà allé 6 fois 5-7 jours. Donc, quand vous êtes prêt, faites-moi signe en MP et je vous explique tout | | | Bonjour,
Je regarderai les hauts plateaux ! Merci pour l’info 
C'était une proposition. Si j'avais à choisir une région "hors des sentiers battus", ce serait Ha Gian, dans le nord. Mais comme le disait M. LARSAY, c'est difficile d'accès. Je l'aurais bien fait lors de mon premier voyage mais les problèmes logistiques m'ont "refroidi".
Sinon, Ninh Binh est très sympa. Assez touristique par contre mais très sympa. | | | À: Ludovic37200 · 7 juillet 2019 à 0:43 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour Ludovic
Nous sommes allés à Cat Tien en Janvier 2018 et j'avais programmé 2 jours à Bao Loc après, assez tenté par ce que j'avais lu. mais gosse déception pour cette ville (enchantement pour la réserve de Cat Tien) Au centre ville gros trou à la place du marché central, au nouveau marché pas de clients donc des étals de produits plus frais et des vendeurs avec une triste mine. Et vous qu'en avez vous pensé sur 3 jours !!! bien sûr quelques jolies collines de thé à voir, les chutes de Dambri, quelques temples mais pas vraiment de villages ethniques à visiter, il nous faudra attendre les hauts plateaux. Eric | | | À: Larsay · 7 juillet 2019 à 4:32 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager J ose dire que de grosses pluies dans le nord en septembre. Debut des pluies dans le centre egalement.
Le hors des sentiers battus ne veut rien dire surtout lorsque l on n est pas disposé à s y frotter. Pour l instant je n ai rien vu de semblable sur ce forum | | | À: Subawa · 7 juillet 2019 à 6:31 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Evidamment, personne d'autre que vous parmi les members ne font du hors-piste : tout le monde se balade en voiture (ou en mobylette !  ) J'espère que le hors-piste que vous connaissez est bien décrit dans vos articles de magazine | | | À: Larsay · 7 juillet 2019 à 6:58 Re: Vietnam hors des sentiers battus Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Montrez moi une once de discussion ou il s agit d un vrai hors des sentiers battus.
Cessez vos sarcasmes enfantiles, on est pas dans la cour de récré | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |