Pour ceux que ca interesse, je viens de visiter le Musee de l'aviation, 86 Truong Chinh (quartier de Dong Da), dans la banlieue sud-ouest de
Hanoi, musee que le Guide du Routard, toujours aussi bien informe meme en 2009, signale comme "ouvert a certaines occasions seulement" et "assez desordonne" (on se demande ou ils vont trouver tout ca, mais au moins, ils en parlent, contrairement au LP!). Musee tres interessant, avec, a l'exterieur, une invraisemblable "collection" d'avions et helicopteres russes (y compris le plus gros helicoptere -Mi 6- que j'ai jamais vu de ma vie..un monstre!), de fusees, canons anti-aeriens (y compris un canon nazi recupere par les Russes en 1945 et refile aux viets - avec une erreur; le musee le presente comme un 85mm alors que c'est un 88, le meilleur canon de la 2e GM), radars, et autres "joyeusetes" anti-aeriennes, et, a l'interieur, des milliers de photos prises entre 1946 et 1975. J'ai compris pourquoi les Viets ont reussi a descendre autant d'appareils americans; quelle organisation ! L'exposition de toutes ces photos (plus des centaines d'objets, documents, etc.) est tres bien organisee, et la pupart des commentaires st en viet et en anglais. Avis au amateurs !