Flipflop · 31 juillet 2008 à 18:51 32 messages · 16 participants · 9 566 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 18:51 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager ...d'Asie du SE si c est son premier voyage dans cette region.
mais une fois qu on a decouvert le Laos, Cambodge, Philippines,... Birmanie, le vietnam déçoit en comparaison.
c est l'impression que j ai en ayant rencontré beaucoup de voyageurs lors de multiples discussions.
ça ne m'empechera pas pour autant de partir decouvrir le vietnam en moto. | | | C'est un pays pas mal, surtout dans le nord, mais c'est le seul pays de l' asie du sud est (je ne suis pas allé aux Phillipines) dans lequel je fais nettement plus attention qu'ailleurs. Il y a plein de gens sympas, mais parfois on tombe sur des gens très très durs. Et innocents. Et si je fais attention ce n'est pas maladif, mais c'est que je vais depuis quelques années dans ce pays et que chaque fois j'y ai de bonnes et de très mauvaises surprises. Ce pays et un pays par endroits très sympa, mais il vaut mieux être plus vigilant qu'ailleurs. Ce qui est gênant dans ce forum sur le Vietnâm c'est qu'il y a beaucoup de forumeur qui sont juge et partie.Et souvent, il y en a qui sont plus parti que juge. Et comme ces gens ne disent pas que des bétises, il est tout à fait normal qu'un grand nombre de forumeur non vietnamien ne comprennent pas la polémique. | | | ça ne m'empechera pas pour autant de partir decouvrir le vietnam en moto.
Ca été la meilleur partie de mon trip au Vietnam 
Comme plusieurs j'ai eu des déceptions, mais ca fait partie des voyages....
Mais au final, en y repensant j'ai aimé mon voyage au Vietnam
Et les meilleurs "in" c'est sur voyageforum que je les ai obtenus, mon ami avait un LP derniere version, et 75% des infos étaient erronnés.......... | | |  Salut cousin d'en face, comment va??? A+ | | | Salut, C'est un pays pas mal, surtout dans le nord, mais c'est le seul pays de l'asie du sud est
jugement!!!????
Il y a plein de gens sympas, mais parfois on tombe sur des gens très très durs. Et innocents.
encore jugement!!!!!
mais c'est que je vais depuis quelques années dans ce pays
partie!!!??? mais laquelle!!!!???
mais il vaut mieux être plus vigilant qu'ailleurs.
jugement!!???
Et comme ces gens ne disent pas que des bétises, il est tout à fait normal qu'un grand nombre de forumeur non vietnamien ne comprennent pas la polémique.
jugement ou partie!!!???
NB : la polémique ce fait rarement seul!!! 
expliquez moi!!!!
A+ | | | Bonjour,
J'ai plutôt l'impression de donner un avis sur ce pays. Si il ne faut dire que du bien Vietnam, je ne vois pas à quoi sert un forum.
Entre autres désagréments et quasiment chaque année, je me suis fait taxer des sommes d'argent assez conséquentes. J'estime être en droit de pouvoir dire que quand je vais au Vietnam je suis nettement plus vigilant que lorsque je vais au fin fond du Myanmar, de l' Inde, de la Malaisie ou de l' Indonésie.
Désolé pour les laudateurs lénifiants qui foisonnent sur ce forum, mais comme je vais plusieurs fois par an dans ces pays, je ne tire pas des conclusions à partir d'une seule expérience.
Si mes mauvaises expériences peuvent servir à certains voyageurs, je ne vois pas qui pourrait m'interdire de l'écrire.
D'autant que la proportion de personnes qui donnent un avis parfois critique ou nuancé sur le forum Vietnam de VoyageForum est assez restreinte. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Colab le 1 août 2008 à 11:39.)
| | | comment faire une comparaison quant on est (heureusement) si différent ??
sans parler des pays,  | | | La plus grosse c'est la mienne! 
Allez, plaisanterie mise à part... Je trouve que c'est un peu normal de faire des comparaisons, mais tout en sachant qu'elles restent subjectives parce que chaque forumeur possède une sensibilité, des goûts uniques. Pour ma part, je préfère les paysages de Thaïlande à ceux du Cambodge. Et les fonds marins de Malaisie à ceux du Vietnam... La liste des comparaisons pourrait être longue... Mais ce qui est certain, c'est que chaque pays t'apporte quelque chose de plus et je ne pense pas qu'il y en ait un dont la visite soit totalement négative.
Alors continuons à voyager et donner sur ce forum nos impressions...que nous pourrons comparer par la suite!
Amitiés à tous (tes)
Pourquoi toujours chercher à comparer ?
Si vous avez la chance de voyager et de découvrir le monde, chaque pays, chaque lieu a son âme, a ses charmes, a ses beautés... Chaque pays évolue à son rythme... Et si ce lieu réponde à ce que vous recherchez, et si vous vous sentez bien, en osmose avec ce lieu, alors tant mieux pour vous.
A ce jeu de comparaison, on en finira jamais...
Et entre Laos, Philippines, lBirmanie et Cambodge ? Quel est le plus beau pays ? Entre Laos, Philippines, Birmanie et Cambodge ? Quel est le peuple le plus docile ?
Et n’oubliez pas de comparer les pays d’Europe également...
Quand j’étais ado, je me comparais avec mes camarades de classe (après le sport, la douche...), je n’étais jamais satisfait car il y a toujours un qui a la plus grosse. | | | mon but n est pas de comparer, mais juste ce petit sentiment de deception d un voyage au vietnam de personnes qui voyagent beaucoup en Asie (mais pas seulement) | | | tu as tout à fait raison !!!! si ce forum ne sert qu'à vanter le charme d'un pays sans en voir objectivement les inconvénients et oser le dire (arnaques en touts genre, endroits + ou - intéressants à voir etc)... autant arrêter de dialoguer, et se légumer devant son poste de télé à regarder un bon documentaire sur tel ou tel pays.
je suis depuis peu sur ce forum et je trouve que certaines personnes sont bien susceptibles, voire arrogantes ou manquent totalement d'humour. C'est un lieu d'écoute et d'échange pour un but bien précis, les vacances et non un ring de boxe. J'ai dit que l'on mangeait mal aux USA, que n'avais je pas dit !!!! cela ne m'a pas empêcher de passer d'excellentes vacances et d'avoir hâte d'y retourner. Aucun pays n'est parfait, pas plus que l'Homme ! heureusement d'ailleurs, sinon ce serait ennuyeux. Alors même si on est subjugué par un pays et ses habitants, restons objectifs et osons dire les choses comme elles sont, cela n'enlève rien au charme du pays cité. | | |  Salut, ça c'est de l'explication!!!!!
le Vietnam, ça doit etre que de la merde comme la Thailande, c'est pour ça qu'on y va!!!!!
et si on polémiquait sur la France, ce magnifique pays malheureusement habité par des gros cons!!!!!

J'ai plutôt l'impression de donner un avis sur ce pays
donc c'est un jugement!!!!
c'est bien le dernier métier que je ferais!!!! QUI SOMMES NOUS POUR JUGER QUI QUE CE SOIT!!!!!!
OK j'arrette de t'emmerder, mais bon voila, il y a des arnaques partout, et des gens qui veulent te prendre ton fric partout!!!!! certains (étant dans la merde) ont une bonne excuse au moins!!!!!!
Si mes mauvaises expériences peuvent servir à certains voyageurs, je ne vois pas qui pourrait m'interdire de l'écrire.
D'autant que la proportion de personnes qui donnent un avis parfois critique ou nuancé sur le forum Vietnam de VoyageForum est assez restreinte.
c'est tout a ton honneur!!!
A+ | | | J'ai dit que l'on mangeait mal aux USA, que n'avais je pas dit !
j'aprouve, 
| | | ouf !! tu me rassures, j'avais l'impression d'être une mutante péremptoire... | | | RRR,
Je note que tu te refuses de juger qui que ce soit et quoi que ce soit. Au moins c'est très clair.
Là où j'ai du mal à te comprendre c'est quand tu parles de ce magnifique pays qu'est la France et que tu évoques les mensurations et le niveau intellectuel de ses habitants.
En ce qui concerne le fait des gens qui en veulent à mon argent cela ne me choque pas trop. Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est que pour avoir mon argent, souvent au Vietnam, ils ne me demandent pas la permission.
A te lire, je t'imagines calme et à l'écoute des autres. | | | Je ne sais pas si on mange mal aux USA (J' ai tout de même ma petite idée) mais ce dont je suis sûr c' est que l' on mange de plus en plus mal en France et que les français ont de plus en plus le morphotype à l' américaine, c' est à dire gros voire obèse, diforme, gras... Ce dont je suis sûr également c' est que l'on mange très bien en Thailande et que les Thais ont de très belles silhouettes, j' espère qu' ils sauront préserver leur culture culinaire et ne se feront pas avoir comme nous par l' impérialisme de la malbouffe.
Je sais que je suis hors sujet sur le post initial mais bon... Désolé !
Thierro | | | Je sais que je suis hors sujet sur le post initial mais bon... Désolé ! Gentil de t'excuser, mais c'est helas la specialite du foorum.
Ceci dit, connaissant tres bien la Thailande (7 ans a Bangkok) et le Vietnam, que je sillonne depuis 3 ans, mes preferences vont de loin pour le Vietnam. Les paysages du nord sont uniques dans leur beaute, et les gens ne sont peut etre pas tous aussi souriants qu'en Thailande (bien qu'il y ait beaucoup a dire sur le fameux sourire thai!), mais il ne faut pas oublier que c'est un pays dur a vivre (typhons, inondations, etc) et qui s'est tape 50 ans de guerres atroces; on serait dur a moins!
En ce qui concerne ton commentaire sur la bouffe, je n'ai pas mis les pieds en France depuis 15 ans, mais je suis absolument effare du nombre de touristes dont la graisse deborde de partout et habilles comme...des americains. Visiblement, en France, contrairement a ce que j'ai connu, le ridicule ne tue plus! | | | il est évident que les problèmes d'obésité sont de plus en plus fréquent en france surtout chez les ados, je suis parfois effarée ! il est grand temps que les français se ressaisissent dans ce domaine mais aux USA il faut savoir que 30% de la population est obèses (c'est énorme comme chiffre.. sans faire de jeux de mots). ils ne mangent qu'une fois par jour... du matin au soir en non stop ! là où cela m'a encore le plus effarée c'est à las vegas, parents, enfants dès l'âge de 2 ans, tous obèses ! leurs plats regorgent de graisse et de sucre. si l'on veut manger correctement il faut compter 20 dollars pour un steack de boeuf, quelques haricots verts et une tomate... le kg de pommes à Mohab m'a coûté l'équivalent de 7 €.. çà fait cher la golden !! je me rattrapais à l'accueil des motels où l'on peut trouver une corbeille de fruits offert à la clientèle comme un produit de luxe... les américains n'ont pas la culture des fruits et légumes du moins dans l'ouest. ceci dit, ce fut un périple superbe, des parcs nationaux magnifiques, de belles villes et des américains accueillant, très sympas et serviables. j'ai vraiment hâte d'y retourner. bon, je vous laisse j'ai mon hamburger qui m'attend.. | | | Comme j'imagine que la touche des points d'exclamation de ton clavier doit être complètement détruite je te joins de quoi tenir quelques jours en " copier collé "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | les américains n'ont pas la culture des fruits et légumes du moins dans l'ouest
Sauf a L.A. ou ils sont (etaient ? mon voyage date de l'an 2000) accro a la bouffe legumes-salade. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |