|  |  |
 | | | | Quartier du Général Chanson à Saïgon RoseVU · 29 juillet 2007 à 10:58 · Une photo 28 messages · 12 participants · 7 435 affichages | | | | À: Vesta · 3 août 2007 à 13:59 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonjour, la grande librairie sur la place de la cathédrale s'appelait Liên Châu. la grande librairie (Portail) rue Dong Khoi s'appelle encore Xuân Thu. des personnes se rappellent-elles encore qu'au début des années 70, à côté du glacier Brodard, il y avait le grand magasin de chaussures Bata et en face, il y avait un petit centre commercial du nom de Departo ? | | | À: Cyclopousse · 3 août 2007 à 14:28 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 634 affichages · Partager .......je me rappelle de tout ça..........j'étais à l'ouverture du pays.......un choc...............c'est marrant comme le Vietnam inspire la nostalgie.............. | | | À: RueCatinat · 3 août 2007 à 16:40 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 624 affichages · Partager Eh ben, ça me revient maintenant...ç'est bien ça, la librairie Liên Châu sur la place de la cathédrale, on y allait avec mes cousins à la sortie de la messe, bien sûr il y avait les livres religieux mais notre but était d'aller voir Tintin et Spirou. Un autre souvenir inoubliable aussi : en face de la Poste sur le même trottoir, il y avait un kiosque qui vendait les friands (qu'on appelle au VN "pâtés chauds") mais surtout la confiture de goyave que je trouvais délicieuse sur une tartine beurrée. Le magasin Bata, oui, mais Departo je ne me souviens plus ! | | | À: Dennis · 3 août 2007 à 16:43 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 624 affichages · Partager Ben oui, "Le mal jaune" de Jean Lartéguy se perpétue encore...jusqu'à quand ? | | | À: Cyclopousse · 3 août 2007 à 17:07 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager les nouveaux taxis couleur jaune commençaient déjà à prendre place, le VN était en pleine mutation !
Les taxis jaunes existent toujours
Mais ils se font remplacer progressivement par les taxis blancs de SaigonTouriste | | | À: Vesta · 10 août 2007 à 13:36 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Merci pour les gentillesses. Pour moi aussi, le Vietnam est synonyme de nostalgie bien que je n'y pas encore mis les pieds. La nostalgie, c'est celle que mon père m'a transmise car il a passé 3 ans au Vietnam de 46 à 48, non pas comme militaire, mais comme employé des chemins de fer, ce qui lui a permis d'éviter le service militaire. Ces 3 ans l'ont marqué pour la vie et, si j'aime autant l' Asie du sud-est, c'est sans aucun doute à cause (ou plutôt grâce) à lui. | | | À: Lepiaf · 10 août 2007 à 22:17 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager J'adore la rue de Dong Khoi avec la descente fabuleuse quand on est sur le vélo. Mes amis et moi après l'école (Marie-Curie) on fait un petit tour à Notre Dame puis descend jusqu'au fleuve de Bach Dang. Quand on arrive à l'hôtel Cuu Long (Majestic), je fait un coucou ma mère et ses amis qui travaillent au 6 et 5 ème étage puis le cuisiner m'offre une pince de crabe salée ou une grosse crevette grilléee, miamiammmm...
hohoho, quels beaux souvenirs !!!  ah on fait une petite pause chez Brodard aussi. | | | À: Dennis · 10 août 2007 à 22:28 Re: Quartier du Général Chanson à Saïgon Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Des taxis 4 Cv aussi et quelques tractions Avant ; Il faudrait que je fasse une recherche dans les centaines de négatifs que j'ai de cette période : janvier, février 1991 puis octobre, novembre et décembre 1991 ; cette année là, j'ai passé 5 mois au Vietnam! Je me souviens aussi des premières cabines téléphoniques qui fonctionnaient avec des cartes ; il y en avait de 20.000 dông, 50.000 dông et même 300.000 dông; et des vieux messieurs qui vous proposaient dans de belles mallettes en bois des briquets "Zippo" derrière la cathédrale; vrais ou faux briquets, je ne sais mais bien beaux en vérité.
oui je sais, car je l'ai parcouru de fond en comble en 91, à la recherche du passé car de nombreux corses l'habitaient et y avait des commerces ; (dont parfois ils ne vaudrait mieux pas parler)
ah ben c'était quand même encore assez "typique" au début des 90's........les taxis Dauphine.......le Cercle Sportif........ l'impression d'être dans les années 60........ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |