Un somptueux dîner à Hanoï Larsay · 13 juin 2010 à 9:36 21 messages · 7 participants · 3 867 affichages | | | | 13 juin 2010 à 9:36 Un somptueux dîner à Hanoï Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Il y a 2 jours, j'ai dine dans un restaurant ou j'ai eu une des grandes experiences culinaires de ma vie (et pourtant, j'ai fait pratiquement tous les 2 et 3 etoiles Michelin de France et de Navarre), le Green Tangerine, 48 Hang Be dans le Vieux Hanoi. Je fuis en general les restaurants "francais" a l'etranger (sauf dans des villes comme New York, etc.), dont les prix sont generalement gonfles a cause du label "francais", et souvent quelconques. Je me suis "laisse faire" et ne regrette qu'une chose : ne pas y etre alle avant. TOUT Y ETAIT PARFAIT :
- Le cadre, dans une maison en pierre de 1928, avec patio (tables pour manger "al fresco") et salle au rez-de-chaussee et 1er etage avec toutes les colonnades et lambris de rigueur a l'epoque
- La carte, avec des plats de reve combinant la tradition francaise mariee a de tres belles "inventions" combinant les produits "occidentaux" et locaux - nous avons mis longtemps a choisir vu que nous avions envie de tout avoir, le tout concocte par le chef franco-vietnamien Stephane Yvin (curieusement, c'est un ancien ingenieur en biologie - Ca me rappelle Charrial de l'Oustau de Baumaniere, ancien HEC !!!) et sa femme Huong, 2e generation de restaurateurs vietnamiens. Apres un delicieux hors d'oeuvre, j'ai eu droit a des cailles qui fondaient dans la bouche avec morceaux de pamplemousse et une sauce divine, et mon amie a un magret de canard "arrange a la vietnamienne" qui ferait recette en France, le tout servi avec une remarquable (et bien remarquee) generosite vu le peu que l'on retrouve souvent dans une assiette dans ce genre d'etablissement.
- Le reste : une excellente carte des vins, a des prix raisonnables (j'avais oublie ce qu'est un bon Muscadet !), une carte des desserts a rever (pour moi, mangue legerement caramelisee avec glace au chocolat et aux amandes et sauce au chocolat...j'ai failli en prendre une 2e et manger la moitie du dessert de mon amie, une assiette de petis desserts tous meilleurs les uns que les autres!), et service impeccable, souriant, attentif, en francais et en anglais, par de jolies congais en ao dai.
Bref, ca vaut     
Il ne manque plus qu'un menu degustation !!!!
Evidemment, ca n'est pas cadeau (ca nous a coute 1 800 000 dong pour 2), mais ca vaut parfaitement chaque "centime" depense et nous n'avons qu'une hate, y retourner. Reservation indispensable (04 38 25 12 86). A signaler un sompteux menu dejeuner a un prix tres raisonnable (minimum 245 000 dong)
Bon appetit !   | | | À: Larsay · 13 juin 2010 à 9:42 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager C'est correct 80 € à deux. | | | À: Larsay · 13 juin 2010 à 11:00 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci de l'avoir "testé" pour nous autres. - je le vois, je le regarde et je passe devant chaque jour de mon séjour à Hanoi... je n'ai jamais osé y rentrer, étant donné le nombre de touristes étrangers que j'y voyais : je n'allais pas jusqu'à penser qu'on y mangeait du hamburger à la vietnamienne... mais presque... alors maintenant que vous avez mis les points sur les "i", je vais y aller en confiance, certaine que je ne regretterai pas ma mise de fond.... mais je pense que j'y irais plutôt le midi, because finances !!!!
Par ailleurs je rajoute un petit nota-bene sur votre post dans la "catastrophe écologique" - c'est une analyse tout à fait pointue du sujet, vue par quelqu'un qui vit au Vienam - comme beaucoup - mais qui vit AVEC les Vietnamiens - ce n'est pas le cas de tous les intervenants... on ne va pas refaire le post !!!! et le match !!!! 
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 juin 2010 à 14:00 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Non non non non ! Quand vous etes a Hanoi, nous y allons pour DINER et on s'arrangera pour les comptes 
Merci du compliment | | | À: Larsay · 13 juin 2010 à 14:26 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Rebonjour,
Merci de la proposition : on verra ça le moment venu -
Echange de bons procédés : vous nous avez fait découvrir le charme du Green Tangerine, moi je signale l'extraordinaire galerie de peinture qui est à quatre enjambées du Green Tangerine, exactement 4 maisons plus loin sur le même trottoir en direction du Lac : ce ne sont pas les galeries de peinture qui manquent à Hanoi mais celle-ci elle a du "chien" on n'y retrouve pas les copies de toutes celles des autres - Tao (la propriétaire et au demeurant une superbe femme) a un talent exceptionnel ainsi que son mari.
J'avais ramené en janvier deux toiles (conditionnées pour voyager par avion à un prix défiant toute concurrence) l'une qui représente mon avatar sous mon pseudo, et l'autre qui avait été faite spécialement pour moi, sur mes indications, sur la baie de Cat Ba..... il faudra que je repasse commande cette année car le tout m'a été subtilisé par mon fils qui ne tarit pas d'éloges tant pour lui que pour les visiteurs qu'il reçoit...
Je ne perçois pas de commissions ou un quelconque bakchich... simplement j'ai été ravie de la qualité, de l'accueil délicieux et du prix...
Bonne soirée - a bientôt - Kimtwo - | | | À: Barbot · 13 juin 2010 à 14:33 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager  Bonjour Marco ! Tiens, tu n'es pas encore parti ? Oui, pour 80 Euros pour 2, même avec l'EUR à US$ 1,21 c'est raisonnable ! Je connais ce Resto Green Tangerine et c'est bien tout à fait comme il décrit. Non loin de là il y a un Resto Vietnamien très connu dans le monde et dont l'unique plat est le "poisson-chat" - rien d'autre !!! T'as même pas besoin de commander : car les serveurs savent bien qu'il n'y a rien d'autre comme plat à choisir ! Ici, il faut venir dans les 15 premières minutes à 18h00 sinon on devrait attendre dans la rue son tour (30mn) ! Je donnerai leur adresse mentionnée dans la plupart des guides de voyages... Amitiés. nnthanh
- -- | | | À: Kimtwo · 13 juin 2010 à 14:48 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Merci du tuyau, j'y vais demain.
Pourquoi faut-il que toutes les superbes femmes que je rencontre soient mariees; it's not fair ! | | | À: Larsay · 13 juin 2010 à 18:14 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo et Larsay,
Je suis aux anges, un bon resto, une extraordinaire galerie, vivement octobre!!!
Pierre. | | | À: Larsay · 14 juin 2010 à 22:34 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager BS, Vous avez des nostagie de la France?
Cattiensa | | | À: Cattiensa · 14 juin 2010 à 22:40 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager BS, Vous avez des nostagie de la France?
Cattiensa
Bonsoir,
Non pas spécialement de la France mais un bon repas français oui, un bon palais et estomac n'oublie pas de temps à autre ça ne peut que faire du bien. | | | À: Cattiensa · 15 juin 2010 à 5:55 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Je ne comprendsd pas la question. Ca m'arrive, a cause du manque de beaucoup de choses ici (livres, expos genre "Van Gogh a Arles", films qui ne st pas des m.. chinoises ou US, etc.) mais je ne sais que je ne pourrais plus vivre en France, la majorite des francais etant devenue parfaitement desagreable (il n'y a qu'a voir l'agressivite et l'absence totale d'education de beaucoup sur ce Forum !!!!) | | | À: Larsay · 15 juin 2010 à 9:29 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager BJ,
Non non non, ne pennez pas au sérieux ma question, juste pour vous taquiner, sans arrière pensé. D'ailleur, je suis d'accord avec votre avis, c'est un très bon restau que j'ai eu la chance de tester dès sa ouverture (il y a déjà plus de 6 ans déjà). Cdt Cattiensa | | | À: Cattiensa · 15 juin 2010 à 12:11 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Pas vexe du tout !
Le restau n'a rien a voir maintenant avec ce qu'il etait il y a 6 ans (je l'ai vu en fait exactement a cette periode, date de ma 1ere visite du Vietnam, et la carte ne m'avait pas impressionne). Maintenant, en France, ca serait du 2 etoiles ou a 1 mm pres ! | | | À: Larsay · 15 juin 2010 à 13:50 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour cette bonne adresse...Nous arrivons en famille le 8 à Hanoi et nous avons tellement hâte de découvrir toutes les belles choses, bonnes adresses dont vous nous parlez depuis presque un an que maintenant...les 3 semaines qui nous séparent de notre départ nous paraissent interminables  . Les enfants sont comme nous, on pourrait partir demain vu que nos valises sont presque prêtes... Donc, c'est presque mon dernier appel aux bonnes adresses ou aux lieux incontournables à découvrir, aux moments à partager. Nous n'avons pas voulu faire ce voyage en organisé, alors on s'est organisé pour le faire à notre rythme malgré le peu de temps que nous avions  ... (on couple avec Siem Reap). Si vous avez une belle adresse pour voir un spectacle de marionettes pas trop "touristes" on est preneur, d'autres adresses tout court aussi d'ailleurs! J'en profite pour remercier ceux qui font un compte rendu de leur voyage, c'est une mine d'idées, d'impressions et d'inspiration pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup (assez) de temps et décide de tout préparer eux-même. Merci à ceux qui sont sur place et qui donne des bonnes adresses (miam miam), ils nous sont précieux.
Promis, à notre retour, je posterais un compte rendu avec ce que nous avons aimé, les bonnes adresses que nous n'aurons pas piquées aux copains...pour ce qui attendent de partir, mais je les graderais aussi précieusement pour notre retour, un jour... Bien cordialement à tous | | | À: Larsay · 15 juin 2010 à 14:08 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager BS, Merci pour les précisions. Ils ont un autre établissement à Duong Thanh non? Cyclo Restaurant? Cattiensa | | | À: Cattiensa · 15 juin 2010 à 14:15 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour,
Le Cyclo pousse à duong thanh est fermé depuis quelque chose comme 18 mois. 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 15 juin 2010 à 14:20 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager BJ Kimtwo,
Ma question vous fâché? pourquoi?
Cattiensa | | | À: Kimtwo · 15 juin 2010 à 14:40 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager C'est pas plus mal ! Je n'ai jamais "digere" le confit de canard a moitie desseche accompagne de 3 rondelles de pommes de terre et 2 de tomates, le tout pour "beaucoup dongs" ; en fait, j'etais furieux (mais je mangeais au bar et la barmaid etait tres mignonne, alors j'ai paye sans rien dire mais je n'y ai jamais remis les pieds); ils vendaient surtout le "piege a gogos" de faire asseoir les clients dans des anciens cyclo-pousses; personnellement, je prefere de la cuisine de classe ! | | | À: Cattiensa · 15 juin 2010 à 14:40 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Rebonjour,
Pas du tout ? pourquoi ? -
Vous évoquez le Cyclo-Pousse comme je vois que Larsay n'est plus en ligne pour le moment, je réponds puisqu'il en avait parlé il y a environ.. 18 mois   il me semble qu'il y a eu une histoire de bail ou quelque chose comme ça qui n'a pas été renouvelé.
Bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Larsay · 15 juin 2010 à 14:45 Re: Un somptueux dîner à Hanoï Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager en fait, j'etais furieux (mais je mangeais au bar et la barmaid etait tres mignonne, alors j'ai paye sans rien dire
Bonjour Jacques,
Votre admiration pour les jeunes filles en ao dai vous mettra sur la paille.. avec un bon ulcère de l'estomac !!!   
Bonne journée - Kimtwo - | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |