Chloé93 · 21 septembre 2013 à 17:53 12 messages · 5 participants · 3 255 affichages | | | | 21 septembre 2013 à 17:53 Message 1 de 12 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le projet de partir avec 2 amies l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Mais nous hésitons énormément entre 3 pays...
- Vietnam- Thaïlande- Sri Lanka
Merci de bien vouloir nous aider car on n'arrive pas à choisir!!!  Bon week-end! Chloé | | | À: Chloé93 · 21 septembre 2013 à 22:25 Message 2 de 12 · 3 158 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime beaucoup la photo... 
La Thailande qui allie le culturel et le balnéaire.
Les plages y sont plus jolies qu"au Vietnam (de ce que j'en ai vu, en tout cas) et au Sri Lanka, ce n'est pas la bonne saison pour la baignade (d'après les infos glanées quand je projetais d'y aller).
Si le balnéaire ne vous intéresse pas du tout, c'est une autre histoire!
Bonne réflexion... | | | À: Seye2 · 21 septembre 2013 à 22:30 Message 3 de 12 · 3 153 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour la photo  c'était cet été au Sénégal, j'étais dans un orphelinat de bébés <3
Le balnéaire n'est pas ce qu'on recherche. On recherche plutôt la beauté des paysages, l'ambiance...
Merciii | | | À: Chloé93 · 21 septembre 2013 à 22:47 Message 4 de 12 · 3 148 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour la photo  c'était cet été au Sénégal, j'étais dans un orphelinat de bébés <3
Le balnéaire n'est pas ce qu'on recherche. On recherche plutôt la beauté des paysages, l'ambiance...
Merciii
Bonsoir,
Pour le climat, de toutes façons, Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka, il pleut, c'est la mousson ou saison des pluies, ce qui est kif kif..- précision néanmoins qu'au Vietnam, les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves et tout à fait limitées dans le temps, ce qui ne constitue pas un empêchement diriment au tourisme.
Si le balnéaire n'est pas votre priorité... alors je conseillerai un choix entre Sr-Lanka et Vietnam.... mais au final, le Vietnam est beaucoup plus varié, grand, et les paysages, particulièrement au Nord, sont splendides et surtout très diversifiés.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. -
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 septembre 2013 à 8:46 Message 5 de 12 · 3 122 affichages · Partager les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves
Pas si breve que ca. Voir les inondations de aout a Hanoi et dans le Nord du Vietnam.
Moi je conseillerai l Indonesie, c est la saison seche | | | À: Bunchakat · 22 septembre 2013 à 9:35 Message 6 de 12 · 3 111 affichages · Partager les pluies torrentielles de l'après-midi sont brèves
Pas si breve que ca. Voir les inondations de aout a Hanoi et dans le Nord du Vietnam.
Moi je conseillerai l Indonesie, c est la saison seche 
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, même si cette année était particulière au niveau climatique, même en décembre et janvier également. 
Je ne connais pas l' Indonésie, mais cela semble un très bon conseil. 
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Chloé93 · 22 septembre 2013 à 11:37 Message 7 de 12 · 3 094 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu la chance d'avoir visité (un peu) de ces 3 pays et vous aidé à faire un choix est extrêmement délicat, pour la mousson on a eu de la chance pour les 3 pays, très peu de pluie, un peu plus cet été (mais nous étions dans un autre pays génial; le Cambodge). Sachez qu'à chaque fois les populations sont hyper accueillantes (mention spéciale pour les cambodgiens), la Thailande plus facile, le Sri Lanka plus sauvage (avec des champs d'éléphants par ex), le Vietnam (du nord) avec des paysages à couper le souffle. Bref, je ne peux vous aider à choisir mais en tout cas ce sera probablement très chouette. | | | À: Kimtwo · 22 septembre 2013 à 12:52 Message 8 de 12 · 3 076 affichages · Partager Bonjour!
Merciii
Bonsoir,
Pour le climat, de toutes façons, Vietnam, Thaïlande ou Sri Lanka, il pleut, c'est la mousson ou saison des pluies, ce qui est kif kif..
Bien cordialement - Kimtwo
Ah bon?!!  | | | À: Seye2 · 22 septembre 2013 à 12:58 Message 9 de 12 · 3 069 affichages · Partager Petite précision :
La saison des pluies, c'est au nord du Vietnam,
La mousson, contrairement à une idée reçue, ça ne s'applique qu'au sud.... hi hi | | | À: Kimtwo · 22 septembre 2013 à 13:06 Message 10 de 12 · 3 064 affichages · Partager re: petite précision...
J'ai une petite idée de ce qu'est la saison des pluies  !
C'est pour la baignade, au Sri Lanka, que j'ai évoqué la saison; il semble que la mer y soit agitée, à ce moment en particulier.
Ce à quoi on peut assurément échapper, que ce soit en Thailande ou au Vietnam, à la même période  .
Cela dit, le balnéaire n'intéresse pas Chloé; là n'est donc pas (plus) la question... | | | À: Seye2 · 22 septembre 2013 à 13:42 Message 11 de 12 · 2 847 affichages · Partager Merci pour les infos!
En effet, le balnéaire n'est pas le but de notre voyage. Nous ne savons toujours pas où aller!!!!;)
Quoiqu'il en soit, ce sera un beau voyage! Merci pour les conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Chloé | | | À: Chloé93 · 22 septembre 2013 à 13:49 Message 12 de 12 · 2 844 affichages · Partager Merci pour les infos!
En effet, le balnéaire n'est pas le but de notre voyage. Nous ne savons toujours pas où aller!!!!;)
Quoiqu'il en soit, ce sera un beau voyage! Merci pour les conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Chloé
C'est ce qu'on appelle l'embarras du choix... 
Beau voyage, c'est sûr! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |