Coulit · 20 avril 2007 à 23:33 10 messages · 5 participants · 19 780 affichages | | | | 20 avril 2007 à 23:33 Village de Cadaqués interdit au camping-cars ( Espagne) Message 1 de 10 · 19 739 affichages · Partager pour info tout camping car est interdit de circuler dans Cadaques et la région du cap creus ( espagne catalogne) il faut le savoir ! sous peine d'amende de 150 euro votre véhicule doit rester sur un parking payant (évidement et très cher !!!) à cadaques et ensuite impossible de se rendre dans la zone du cap creus, parc naturel soit ! mais autorisé aux voitures, ou motos... le pire c'est que nous ne pouvons même pas faire une visite de tourisme, prendre un photo et repartir !!! non, non, non, on ne peut circuler ! il y a une inégalité évidente face au type de véhicule on peut comprendre que la municipalité ne souhaite pas que nous restons pour la nuit faire du camping mais interdire toute une zone, un territoire, à des touristes, qui souhaitent juste apprécier le paysage en journée et consommer auprès des commerçants, c'est donc impensable ! car ils auraient pu prévoir un parking avec navette ou autre moyen permettant de nous rendre au cap creus, cela ne nous aurait pas exclus ! (car cadaques et le cap c'st pas tout prêt) aucun aménageur n'a réfléchit au problème ! n'allez pas là bas ! ils ne nous veulent pas ! | | | En Corse, si tu vas au sud à PortoVeccio, les camping-cars n'ont pas le droit de s'arrêter dans la ville, même en bas au port ? Il reste un gros super marché à l'entrée de la ville où l'on peut heureusement faire ses courses, et je crois savoir que certains camping-cars dorment sur son parking. | | | merci pour cette nouvelle info, c'est bon à savoir qui connait d'autres lieux où le camping car est interdit ? cela peut être utile à tous | | | voila j ai un soucis je part avec des pot a moi en cc on fait un petit parcour tres simple on va a lloret et on remonte sur cadaques et je lit que cadaques et interdit en cc mais es que lon peut aller dans les cmping ou po on c completement ferme explique moi car c la premier fois que lon part en comping car alors je dit un grand merci a ce qui vont nous aidez merci de la part du team | | | Tout à fait d'accord !
Ca me fait mal de dire ça, mais Cadaquès, ce n'est plus la peine d'y poser le camion. Originaire des Pyrénées-Orientales, j'ai longtemps tenu Cadaquès pour la Perle des perles (avec Collioure et Port-Vendres, il va sans dire!). Je m'y rendais tous les ans, un pélerinage en somme. L'an dernier, pour inaugurer le voyage d'un an en Afrique, la question ne se posait même pas. Première étape : Cadaquès ! Arrivés assez tard, sous une pluie battante, nous sommes quand même allés nous renseigner au camping. Hors saison, plus de vingt euros pour passer quelques heures dans la boue ! Non merci, d'autant plus qu'en face, il y a un grand parking qui, à la belle époque, était largement squatté par une population des plus éclectique. Et c'était ça, la beauté de Cadaquès. La côte prodigieuse, l'âme de Salvador Dali et ces gens de tous les milieux qui se croisent, qui à siroter un coktail en terrasse, qui à fumer un joint et à jouer d'une vieille guitare sur la plage, qui à rêver, qui à draguer, qui à droite, qui à gauche... c'était beau, personne ne se marchait dessus et on vivait heureux. Maintenant, c'est devenu une sorte de Saint-Tropez en carton pâte. On nous fait bouffer du Dali à toutes les sauces (et Dieu sait que je respecte le maître...), c'est l'overdose... Bien, je reviens de ma digression : nous avons donc passé la - courte - nuit sur le bon vieux parking, absolument vide, et dont les barres "anti-camping-car" avaient été retirées. Au petit matin, surprise : un petit papillon rose s'est posé sur le pare-brise. La police municipale nous remercie de notre visite avec une prune de 150 euros ! j'avais une autre idée de l'hospitalité. D'autant plus que nous sommes sortis manger en ville, nous avons donc participé à l'économie locale, bon sang ! Le flic a poussé le vice jusqu'à passer sous une pluie torrentielle (ce qui est plutôt rare en septembre). Si ça vous arrive, pas de problème : partez sans payer ! Je vois mal la police municipale balancer Interpol pour nous retrouver... Ils ne méritent vraiment pas leurs 150 euros. Barrez Cadaquès de la carte, ce charmant village est foutu. Une piètre carte postale, un souvenir surfait d'un de ces petits paradis dévoyés au tourisme de nantis, ce qui n'exclue pas le mauvais goût, bien au contraire.
Bonne route, les enfants !
Tonton JC | | | merci pour ce mess on t en remerci vraiment franchement avec le village qui on il pourrai faire quelque chose pour les camping car enfin c comme ca et dit moi tu ne connai pour un autre endroit a visiter sans aller trop lion en espagne sur la cote merci a bientot le team | | | Salut,
Pas loin de Cadaquès, il y a Port de la Selva. La côte est assez sympa, sauf que dès qu'on attaque Rosas, c'est l'enfer bétonné... Si vous êtes amateurs d'eaux douces, il y a la superbe Sierra de Guara, et de l'autre côté, en France, pas mal de choses. J'ai plutôt voyagé et reviens au pays après avoir fait la Guyane et l'Afrique de l'Ouest. Et bien, c'est pas mal, les PO ! Hors saison, c'est mieux. Sinon, il faut éviter le littoral. En camping-car, ça peut être l'enfer (la Costa Brava, c'est l'enfer, ça c'est sûr, à cette période). L'arrière pays est magnifique. Beaucoup de ballades. On peut alterner mer et montagne dans la journée. Enfin, tout dépend de ce que l'on cherche. Des campings ? Argelès ! Mais sans moi... Des plages ? Jusqu'au Racou, c'est le sable. Après, jusqu'à la frontière, c'est la côte rocheuse. On peut se régaler dans des criques croquignolettes... Mais impossible de planter le parasol ! Collioure, c'est la star. Le château, les souvenirs laissés par Matisse et Derain, le bar des Templiers (et du 14 au 16, les ferias - la fiesta jusqu'à plus soif; à ce propos, ne pas manquer celles de Céret, en juillet - ah ! Céret...)... Bref magnifique, mais ça grouille de monde en juillet août. Port-Vendres, la besogneuse. Le port de commerce, mais si charmant... Banyuls, plus tranquille que Collioure. Joli coin et excellent pinard ! De Collioure à Cerbère, c'est une enfilade de criques, la roche qui se jette dans la mer... De Banyuls à Cerbère, c'est la réserve, l'occasion de s'accorder de jolies promenades sous-marines. Etc. Perso, la Costa Brava, j'oublie. C'était bon du temps où on allait faire la fiesta. BIen sûr, il y a toujours Figuères et le musée Dali !
Bonne route !
Tonton JC | | | merci pour l info et dit moi si on descend un peu plus bas vers lloret es que la c interdit les camping car ou po car si on part la ou c interdit on va se ruinait avec les amendes que lon va prendre voila merci pour les info de la part du team | | | 
Retour de Cadaques le 5 avril 2008 avec un pV de 150 euros sur le pare brise du camping car: on est écœuré!! Arrivés à 1 heure du matin à Cadaquès, fatigués, on s'est garés dans un parking (fléché parking sans interdiction pour les campings cars, et pour cause c'était plutôt un parking ouvert avec des carcasses de voitures partout).Le lendemain PV sur le pare brise : on a été verbalisé à 2 heures 30 du matin pour cause de "no obeir disc de prohibir... autocaravannes" et en plus soit disant que nous étions absents du véhicule. Ce sont des voyous, des menteurs....qui probablement surveillent tout camping car rentrant dans la ville de cadaques pour le verbaliser coûte que coûte. Devant ce comportement honteux de la part d'une municipalité nous feront tout pour ne pas payer afin de ne pas cautionner un tel scandale. D'autres personnes que nous ont été verbalisé puisque c'est la préoccupation principale de la police municipale de cadaques : est ce qu'ils ont eu des suites en ne payant pas???? (poursuite....) Vos témoignages sont les biens venus
Les déçus | | | desole pour vous c scandale et dites moi si en descendant vers lloret c joli pour y faire une semaine de camping car merci d avance le TEAM | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |