| Village de Konna au Mali Yllioup · 16 avril 2007 à 10:11 12 messages · 5 participants · 5 067 affichages | | | | 16 avril 2007 à 10:11 Village de Konna au Mali Message 1 de 12 · 5 036 affichages · Partager Bonjour, fin 2007 ou début 2008 je compte rendre visite à une ONG à Konna et j'aimerai avoir un maximum d'infos sur ce village, moyens pour rejoindre le village au départ de Bamako ou de Dakar, hébergement, est-il électrifié.... et tout ce qui pourrait m'être utile. D'avance merci à toutes et à tous. Sergio | | | À: Yllioup · 16 avril 2007 à 10:29 Re: Village de Konna au Mali Message 2 de 12 · 5 029 affichages · Partager si l ong est dans ce village commence par prendre des infos aupres d eux cela me semble evident | | | À: Jipi · 16 avril 2007 à 10:46 Re: Village de Konna au Mali Message 3 de 12 · 5 027 affichages · Partager si l ong est dans ce village commence par prendre des infos aupres d eux cela me semble evident
Bonjour Zipi, bien sur que c'est évident, mais j'aimerai avoir aussi le point de vue de personnes étrangéres à cette ONG sur la vie quotidienne dans ce village | | | À: Yllioup · 16 avril 2007 à 19:51 Re: Village de Konna au Mali Message 4 de 12 · 5 013 affichages · Partager hello Sergio le mieux bien sur, comme te dit jipi, est de récolter les renseignements auprès de l'association. Pour l’électricité. même si le villa l’est. Tous les quartiers ne le sont pas forcement. Pour les transports tu trouveras toujours un taxi brousse qui t’emmènera. Ce n’est pas très loin de Sevare. Tu pourras aussi y aller par le fleuve. Quest. ce que l’on peut te dire d’autre sur cette petite ville qui pourrais le différencier a d’autre  ?
willynomad | | | À: Lapirogue · 16 avril 2007 à 20:07 Re: Village de Konna au Mali Message 5 de 12 · 5 012 affichages · Partager Bonsoir Willynomad, OK pour demander des infos à l'asos mais apparement ils ont des problèmes de connection au net et si j'ai bien compris ils doivent faires plus de 80 bornes pour consulter leurs mails. Ce qui m'améne à me demander s'il y a bien l'élec au village. Si ce voyage se fait j'essayerai de venir te faire un petit coucou. Bonne soirée. Cordialement Sergio | | | À: Yllioup · 16 avril 2007 à 20:13 Re: Village de Konna au Mali Message 6 de 12 · 5 009 affichages · Partager 80 borne pour taper internet ??? on parle bien de konna au mali.  ? willynomad | | | À: Yllioup · 17 avril 2007 à 12:02 Re: Village de Konna au Mali Message 7 de 12 · 4 988 affichages · Partager SALUT !!
Le village de Konna est sur le bord du goudron à 56kms de Sévaré sur la route de Gao !! Je n'ai pas gardé un souvenir en y passant !! mais ce n'est pas un coin perdu, puisque au bord du goudron !! Pour internet : en Afrique trés peu de connections individuelles !! des cybers dans toutes les grandes villes où il y a un lycée (ce sont les meilleurs clients) Salut à toi Willy (je crois que j'ai perdu ton poignard en montant dans mon 4X4 devant chez toi) Cordialement
PAPY | | | À: Lapirogue · 17 avril 2007 à 18:44 Re: Village de Konna au Mali Message 8 de 12 · 4 968 affichages · Partager 80 borne pour taper internet ??? on parle bien de konna au mali.  ? willynomad
Bonjour Willy oui on parle bien de Konna au Mali et je ne fais que répéter ce que m'a dit mon interlocuteur mais c'est peut être la distance qu'il y a du 1er cyber (merci Papy pour la précision). Cordialement Sergio | | | À: Yllioup · 17 avril 2007 à 20:59 Re: Village de Konna au Mali Message 9 de 12 · 4 959 affichages · Partager toute mes excuse  pour la distance je croyais konna plus pres de Sevare donc surement la premiere ville avec internet c'est en effet a 60 km (pour contredire papy)  . c'est peut etre ce que l'on apelle un bled paumé. maisune pause de net sa fait du bien aussi  willynomad | | | À: HJ61 · 17 avril 2007 à 21:02 Re: Village de Konna au Mali Message 10 de 12 · 4 958 affichages · Partager J'aurais bien aimer qu'il se perde "chez moi". desoler pour toi. le tien est super il est acrocher au cadre de mon velo pour une balade jusque bamako. a bientot. willynomad | | | À: Lapirogue · 18 avril 2007 à 18:54 Re: Village de Konna au Mali Message 11 de 12 · 4 823 affichages · Partager toute mes excuse  pour la distance je croyais konna plus pres de Sevare donc surement la premiere ville avec internet c'est en effet a 60 km (pour contredire papy)  . c'est peut etre ce que l'on apelle un bled paumé. maisune pause de net sa fait du bien aussi  willynomad
 pas de problème, et ça confirme une info que j'ai trouvé sur Konna "La ville de Konna est située sur la route nationale Sévaré Gao. Elle est à 68 km de Mopti et 735 km de Bamako. La commune de Konna compte 11 000 habitants avec une activité économique basée sur le commerce, l'agriculture, la pêche et l'élevage. Cette petite ville sans éléctricité ni eau courante accueille une foire hebdomadaire très importante dans la région." Bon comme c'est un site qui n'a pas été mis à jour depuis fin octobre 2004 il doit y avoir depuis une déviation ce qui qui ralonge d'une dizaine de bornes.  Et no problème pour la pause du net, et si je dois passer un mail ça me fera l'occase d'aller en ville et de te rendre une petite visite. | | | À: Yllioup · 18 mai 2007 à 12:03 Re: Village de Konna au Mali Message 12 de 12 · 4 755 affichages · Partager Salut,
j'ai fait escale à Konna il y a 20 jours (pour continuer à Senduegé, Guidjo Saré, Aka et Youvarou)... Rien à y ajouter. Les autres ont tout dit...
hgb | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |