Je connais assez bien l'
Inde du sud mais y vais toujours en individuel. J'ai regardé le circuit proposé par ALDEO sur leur site internet. Cela me paraît bien. Ils s'attardent un peu trop à mon goût dans certaines grandes villes (exemple Madras qui n'est pas très excitante sauf le temple Kapaleshwara quand on n'en a pas vu d'autres). Même s'ils laissent du temps pour visiter par soi-même certains endroits, toutes ces visites se font au pas de course, mais je suppose que c'est la loi du genre, quand on paye une agence on veut en avoir pour son argent.
En résumé, pour qui ne connaît pas l'
Inde du sud, veut avoir une première approche en se déchargeant de toute l'intendance sur une agence, ce parcours paraît très honnête. Il peut donner envie à quelques voyageurs de revenir par eux-mêmes, de s'attarder dans tous ces endroits, et de quitter les sentiers battus par les touristes.
J'ai vu que certains trajets pouvaient être effectués en train. Si vous le pouvez, insistez pour prendre le train, cela permet de s'immerger vraiment dans la vie indienne (les gares sont déjà tout un univers) alors que dans un bus de touristes le contact avec les indiens est limité (euphémisme).