| Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Alex91310 · 22 novembre 2012 à 16:18 · Une photo 17 messages · 9 participants · 3 329 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 16:18 Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 1 de 17 · 3 178 affichages · Partager bonjour a tous, j aimerais partir vet ete pour une vire de 2 semaines je pense avec juste une tente, ma chienne et mon velo..le soucis c est que je ne sais pas du tout ou partir, je ne suis jamais parti seule et puis je suis une fille de 22 ans et avec tout ce qu on entend.. j aimerais vraiment partir a l aventure et faire du campinf sauvage, je suisntres sportive donc aucun soucis de ce coe la. quels sont les endroits que vous me conseille? merci d avance | | | À: Alex91310 · 22 novembre 2012 à 18:25 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 2 de 17 · 3 156 affichages · Partager Bonjour, quelques précisions à déterminer : Partir en France ? A l'étranger ? La chienne devra courir à côté (ce qui impose un itinéraire hors route fréquentées) dans une remorque, dans un panier de guidon ou sur le porte bagage (petit chien) ? Les zones pas trop escarpées : La loire à vélo, à voir sur internet, la Bretagne par le canal de Nantes à Brest, la côte Atlantique, le tour de Bourgogne à vélo (75°/° de voies vertes).... Dans le cadre d'un périple typé VTT, la traversée du Jura à vélo, (GTJ) la traversée du Massif Central, (GTMC) balisés mais dénivelés importants.... Partir seule n'est pas si dangereux, faire attention où l'on traine, pour le bivouac, s'installer tard, hors de vue et loin de la civilisation, loin de la route (la racaille ne fait pas beaucoup de marche à pieds), ou alors, demander poliment un hébergement dans un coin de jardin, pour une jeune fille cela peut être facilement accepté.... Cordialement, Jacques. | | | À: Jakès29 · 23 novembre 2012 à 16:11 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 3 de 17 · 3 107 affichages · Partager bonjour : tout d abord merci pour ton aide.. a priori je partirais plus en france, je n ai pas beaucoup de moyens. pour ma chienne, elle courira a cote de moi, c est un gros chien et elle est habituee,4 fois par semaines je l enmene faire une heure de velo..par contre il faudrait un endroit ou l on pourrait regulierement ce baigner mais aussi ou il n y a pas trop de montees, vraiment balade a velo..pour l idee de demandr aux pesonnes un petit bout de leur jardin, je trouve que c est une super idee, merci beaucoup! | | | À: Alex91310 · 23 novembre 2012 à 17:03 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 4 de 17 · 3 098 affichages · Partager Bonjour, la France, OK, si ta chienne doit courir à côté de toi, alors choisir des voies sans circulation automobile, sans dénivelés, voir : www.af3v.org Si tu veux te baigner de temps à autre, alors choisis un itinéraire le long d'un canal, ce n'est pas ce qui manque et tu réuniras tous tes critères énumérés précedemment. Le canal de Nantes à Brest (360 km), le canal de Bourgogne, le canal du Nivernais, le canal du midi, la Mayenne de Craon à Mayenne (80 km il me semble)..... Le canal d'Ille et Rance et longer la Vilaine par le halage jusqu'à Redon et prendre le canal de Nantes à Brest, tes 15 jours seront bien remplis rien qu'en Bretagne ou en Bourgogne.... Camping sauvage possible à proximité d'une écluse ou le long d'un bief du canal (pas de circulation nocturne, sinon les pêcheurs). A ton service. Jacques. | | | À: Jakès29 · 23 novembre 2012 à 17:55 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 5 de 17 · 3 079 affichages · Partager tres bien je vais voir tout ca :-) il doit etre possible au bout de 2 semaines de retrouver son point de depart sans faire demi tour, tout en restant au bird d un canal non?.. merci encor pour toutes ces reponses qui me seront tres utiles! | | | À: Alex91310 · 23 novembre 2012 à 18:01 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 6 de 17 · 3 076 affichages · Partager Baignade interdite dans la plupart des canaux, peut être tous. Interdite pour cause de........., je ne me rappelle plus le nom, mais peut être mortelle, transmise par les rats. A toi de voir | | | À: 178jules · 23 novembre 2012 à 18:41 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 7 de 17 · 3 071 affichages · Partager | | | À: Pumpkin76 · 23 novembre 2012 à 19:09 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 8 de 17 · 3 065 affichages · Partager Il s'agit de la leptospirose, c'est très sérieux | | | À: Alex91310 · 23 novembre 2012 à 22:08 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 9 de 17 · 3 048 affichages · Partager bonjour, vue que tu pars avec un chien comme dit précedament, choisi des voies vertes. Muni toi si tu peu du guide des voies vertes et veloroutes de france qui t'aiderons a te creer un itinéraire a partir de chez toi, tu la sur internet aussi..Pour le c. sauvage, pas de probleme si tu sais etre discrete ou demander a l'habitant ou inscription gratuite a l'accueil des cyclorandonneurs (warmshowers.org)avec le chien c'est plus difficile mais pas impossible...au bout de la route c'est que du bonheur...Bonne route Christian | | | À: Alex91310 · 26 novembre 2012 à 17:58 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 10 de 17 · 2 983 affichages · Partager Pour le logement, je te conseille le couchsurfing. C'est un réseau de voyageur qui permet d'être héberger chez l'habitant. Je me suis logée ainsi quand je suis partie en voyage à vélo (Royan--> Biarritz). L'avantage : - gratuit - pas besoin de planter la tente, faire à manger... tu sais que tu as un bon lit chaud qui t'attend et que tu vas partager un bon repas (chaud aussi) en ayant une conversation agréable !
httpcouchsurfing.org
Léa. | | | À: Alex91310 · 26 novembre 2012 à 18:01 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 11 de 17 · 2 930 affichages · Partager Bonjour, pour la baignade dans les canaux, il se peut effectivement que ce soit dangereux à cause des maladies propagées par les rongeurs, quoique sur le canal de Nantes à Brest, les gosses se baignent tout le long du canal, des jeux aquatiques sont même organisés l'été par les municipalités, (joutes nautiques, concours de radeaux, canoë....). Une portion de canal très fréquentée par les embarcations commerciales ou à proximité de grandes villes, effectivement j'hésiterais ! En tenant compte de tes critères, pas de voitures (because le chien), pas ou peu de dénivelés, le long d'un cours d'eau, et en boucle sur 15 jours.... je verrai plutôt le Tour de la Bourgogne à vélo, voir leur site :httple-tour-de-bourgogne-a-velo.com et www.bourgogne-tourisme.com Le tour est possible en 15 jours, a raison d'une moyenne d'environ 66 km/jour, le canal du Nivernais, pas de problème, en site propre jusqu'à Auxerre au départ de Decize. Traversée d'Auxerre, c'est une traversée de ville comme partout, puis le canal de Bourgogne en site propre jusqu'à Dijon, il faudra là aussi traverser la ville, puis petites routes par Nuits st George, Beaune et Santenay, le canal du Centre, alternance de voies vertes et de routes tranquiles. Le canal du Nivernais, et le canal de Bourgogne sont doublés par endroits par l'Yonne et l'Ouche (rivières) donc, là la baignade est possible.... Camping sauvage possible, sauf le long de la Voie des Vignes, coteaux bien peuplés, mais il y a des campings ! Bonne recherche et bon courage. Jacques. | | | À: Jakès29 · 28 novembre 2012 à 17:23 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 12 de 17 · 2 873 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos renseignements qui me seront plus que utiles :-) | | | À: Alex91310 · 7 décembre 2012 à 11:48 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 13 de 17 · 2 778 affichages · Partager salut,
on a fait le tour du golfe dU Morbihan en septembre avec nos velos et notre petite chienne, bcp de voies verte ou chemin sans circulation, très sympa Image attachée: | | | À: Orthus · 7 décembre 2012 à 13:00 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 14 de 17 · 2 767 affichages · Partager c'est un pinscher? un chien pas lourd c'est quand même beaucoup plus simple, le mien fait du vélo dans un panier fermé sur le porte bagage. | | | À: Orthus · 7 décembre 2012 à 14:53 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 15 de 17 · 2 751 affichages · Partager salut,
on a fait le tour du golfe dU Morbihan en septembre avec nos velos et notre petite chienne, bcp de voies verte ou chemin sans circulation, très sympa
Ca dout etre sympa en effet :-) ou avez vous dormi? Et combien de temps cela vous a pri? | | | À: Alex91310 · 18 février 2013 à 15:30 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 16 de 17 · 2 591 affichages · Partager Deux semaines ds le morbihan, que du soleil extraordinaire !! | | | À: 178jules · 20 février 2013 à 13:41 Re: Vire aventure à vélo, chien et camping sauvage: où aller? Message 17 de 17 · 2 481 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |