|  |  |
 | | | | Virement de France vers un compte canadien Chinie · 9 décembre 2014 à 19:42 17 messages · 8 participants · 85 639 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 19:42 Virement de France vers un compte canadien Message 1 de 17 · 85 058 affichages · Partager Bonjour
Je dois effectuer un virement de mon compte France vers mon compte Canadien.
Ma banquière me demande un IBAN.
D'après les forums, il semblerait que l'IBAN n'existe pas au canadaQue dois-je transmettre exactement alors pour pouvoir effectuer un virement de France vers le canada ?
Merci de votre aide. | | | À: Chinie · 9 décembre 2014 à 20:17 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 2 de 17 · 84 317 affichages · Partager salut, Je suppose que tu es ''physiquement'' en France. Dans ce cas il ta faut le code SWIFT de ta banque et ton numéro de compte de ladite banque. Si tu es chez Desjardins '' Le code BIC de Desjardins (code d'identification bancaire ou code SWIFT), permettant la réception de transferts de fonds en provenance du monde entier, est le CCDQCAMM.'' Je te rassure, ce code je ne le sors pas de mon chapeau  juste de cette page : www.desjardins.com/...erts-fonds/index.jsp
maintenant si tu es avec une autre banque je pense que si tu lances google avec '' nom de ta banque et code swift'' tu devrais trouver facilement!! Sinon prends contact par courriel avec ta banque!!
Si par hasard tu es ''physiquement'' au Québec, c'est plus simple, présente toi au guichet de ta banque avec un chèque de ta banque française! | | | À: Chinie · 10 décembre 2014 à 16:03 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 3 de 17 · 84 184 affichages · Partager nous effectuons régulièrement des virements en CAD sur le compte de notre fils. Il est chez TD mais pour toute autre banque ça est idem. En effet, ils n'ont pas d'IBAN. Pour obtenir le SWIFT, demande à ta banque car cela dépend de la succursale. J'ai effectué il y a peu un virement chez Desjardins avec un SWIFT différent de celui que t'indique Jean Yves.
Nom du détenteur du compte et adresse. Banque : TD Canada Trust + adresse de la banque SWIFT : TDOMCATTTOR
Numéro de transit et d’institution : 000 - 0000 N° de compte : 0000000
Voilà les infos que je communique à notr banque et ça fonctionne très bien. | | | À: Chinie · 10 décembre 2014 à 16:10 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 4 de 17 · 84 157 affichages · Partager Bonjour
D'après les forums, il semblerait que l'IBAN n'existe pas au canadaQue dois-je transmettre exactement alors pour pouvoir effectuer un virement de France vers le canada ?
Merci de votre aide.
Bonjour, Pour effectuer un virement inter banque de France vers un compte au Canada, il faut fournir le code SWIFT ou BIC. Le SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecomunication, est le nom de la société qui gère l'enregistrement de ces numéros) il est également connu sous le nom de code BIC (Bank Identifier Code). le SWIFT est composé d'un code banque correspondant à l'établissement, d'un code pays, d'un code emplacement (pour différencier les banques d'un même pays) et d'un code branche. En principe 8 lettres Exemple le code de la Caisse Desjardins de Montréal: CCDQCAMM. Le code IBAN est utilisé exclusivement pour les virements en Europe... Ta banquière devrait le savoir!! du coup il t'es peut être possible de négocier sa commission sur les frais de transferts  . | | | À: 900ace · 12 décembre 2014 à 15:12 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 5 de 17 · 84 095 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre aide.
Bonjour, Pour effectuer un virement inter banque de France vers un compte au Canada, il faut fournir le code SWIFT ou BIC. Le SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecomunication, est le nom de la société qui gère l'enregistrement de ces numéros) il est également connu sous le nom de code BIC (Bank Identifier Code). le SWIFT est composé d'un code banque correspondant à l'établissement, d'un code pays, d'un code emplacement (pour différencier les banques d'un même pays) et d'un code branche. En principe 8 lettres Exemple le code de la Caisse Desjardins de Montréal: CCDQCAMM. Le code IBAN est utilisé exclusivement pour les virements en Europe... Ta banquière devrait le savoir!! du coup il t'es peut être possible de négocier sa commission sur les frais de transferts  .
Pour etre a dans le metier des finance et plus précisément des institution banquaire, je confirme que cette réponse est la bonne. toutefois pour le fais de négocier les frais... bonne chance ! | | | À: Elrickp · 12 décembre 2014 à 15:32 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 6 de 17 · 84 067 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre aide.
Bonjour, Pour effectuer un virement inter banque de France vers un compte au Canada, il faut fournir le code SWIFT ou BIC. Le SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecomunication, est le nom de la société qui gère l'enregistrement de ces numéros) il est également connu sous le nom de code BIC (Bank Identifier Code). le SWIFT est composé d'un code banque correspondant à l'établissement, d'un code pays, d'un code emplacement (pour différencier les banques d'un même pays) et d'un code branche. En principe 8 lettres Exemple le code de la Caisse Desjardins de Montréal: CCDQCAMM. Le code IBAN est utilisé exclusivement pour les virements en Europe... Ta banquière devrait le savoir!! du coup il t'es peut être possible de négocier sa commission sur les frais de transferts  .
Pour etre a dans le metier des finance et plus précisément des institution banquaire, je confirme que cette réponse est la bonne. toutefois pour le fais de négocier les frais... bonne chance ! 
C'est probable, mais cela ne coûte rien de demander les meilleures conditions soit frais fixes soit % sur le montant. | | | À: 900ace · 12 décembre 2014 à 21:48 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 7 de 17 · 84 039 affichages · Partager le moins ''coûteux'' étant de déposer directement un chèque au comptoir de sa banque canadienne, mais cela ne peut se faire que si on est ''physiquement'' de ce côté çi de l'Atlantique. Et ça ne semble pas être le cas de l'initiatrice de ce post! | | | À: Lescaribous · 12 décembre 2014 à 22:25 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 8 de 17 · 84 032 affichages · Partager Envoyer une chèque en Euros par la poste à la banque où on possède un compte au Canada est possible, et très peu couteux. Il s'agit de faire le chèque à son nom (tituliare du compte dans la banque canadienne). La banque prélèvera un montant de 1 ou 2 $ de frais de gestion, c'est tout. Le seul hic est que ça prend de 5 à 10 jours au total.
Maboule | | | À: Maboullle · 13 décembre 2014 à 4:27 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 9 de 17 · 84 006 affichages · Partager Effectivement par voie postale est aussi un moyen de faire parvenir le chèque en Euros à sa banque canadienne!! les frais sont (pour Desjardins de 7 $ - les autres banques je ne sais pas car je suis chez Desjardins). Donc définitivement cette méthode est la moins coûteuse (pris du timbre pour expédier le chèque et frais minimes pour la transaction). Par contre si mes souvenirs sont bons la somme est ''gelée'' pendant 21 jours ouvrés (donc faut pas être pressé - mais si on est pressé ben on paye le prix fort  ) | | | À: Lescaribous · 13 décembre 2014 à 12:46 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 10 de 17 · 83 972 affichages · Partager Je fais ce genre de transaction environ une fois par année: chèque à l'orde de mon nom en livres sterling tiré de mon compte de banque anglais, envoyé par la poste à ma succursale de le Banque de Montréal à l'attention du gérant. J'écris au dos du chèque: seulement pour pour dépot dans le compte xxxx de la succursale xxx de la BdeM, et je signe. La banque me charge seulement $1 de frais, et l'argent est disponible en deça de 2 ou 3 semaines. Donc comme dit Lescaribous, si on n'est pas pressé, c'est la meilleure façon.
Maboule | | | À: Chinie · 13 décembre 2014 à 19:43 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 11 de 17 · 83 946 affichages · Partager "Pour effectuer un virement inter banque de France vers un compte au Canada, il faut fournir le code SWIFT ou BIC. Le code IBAN est utilisé exclusivement pour les virements en Europe... Ta banquière devrait le savoir!!"
Malheureusement la plupart des employés de banque ne connaissent que la routine, càd l'usage du code IBAN (puisque ns sommes européens). En dehors des opérations habituelles, ils sont perdus, et ne connaissent pas l'usage du code SWIFT  . J'ai moi même dû rencontrer plusieurs employés (de 2 banques différentes)  pour pouvoir faire un virement de Belgique > Bolivie (là aussi on me demandait de fournir l'IBAN  ). Finalement, il a fallu que l'un d'entre eux se décide à demander la procédure à sa hiérarchie...
Donc, à ta banque, demande à parler à qq un qui connait l'usage du code SWIFT | | | À: Lescaribous · 14 décembre 2014 à 9:36 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 12 de 17 · 83 917 affichages · Partager Bonjour le Forum,
j'ai une question à propos du blocage des fonds pendant 3 semaine quand on remet un chèque français à sa banque canadienne : -Si on on remet un chèque de banque, directement émis par sa banque française, le délai est-il aussi long ?
Je pose la question pour ma fille qui vit à Montréal, Merci à ceux qui sauront me répondre.
Et Bons Voyages à Tous | | | À: Jaunesoleil · 14 décembre 2014 à 19:53 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 13 de 17 · 83 888 affichages · Partager Que le chèque soit directement émis par une banque ou que ce soit un chèque ''personnel'' le délai est le même. Pour le délai exact il faudrait contacter une banque canadienne mais de mémoire c'est 21 jours ouvrés | | | À: Jaunesoleil · 14 décembre 2014 à 21:03 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 14 de 17 · 83 886 affichages · Partager Je ne peux pas répondre à ta question Jaunesoleil, mais pour transférer de l'argent entre particuliers, le système PayPal fonctionne super bien.
Il faut naturellement s'inscrire et passer quelques étapes, mais une fois que les deux parties sont inscriptes, il n'y a rien de plus facile.
Maboule. | | | À: Lescaribous · 14 décembre 2014 à 23:08 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 15 de 17 · 83 878 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Bons Voyages | | | À: Maboullle · 14 décembre 2014 à 23:11 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 16 de 17 · 83 882 affichages · Partager Bonjour, effectivement on avait pas pensé à Paypal, j'ai un compte mais je ne l'utilise que pour payer, je vais creuser le truc pour les transferts. Merci du tuyau Bons Voyages | | | À: Lescaribous · 18 décembre 2014 à 0:29 Re: Virement de France vers un compte canadien Message 17 de 17 · 83 827 affichages · Partager Que le chèque soit directement émis par une banque ou que ce soit un chèque ''personnel'' le délai est le même. Pour le délai exact il faudrait contacter une banque canadienne mais de mémoire c'est 21 jours ouvrés
Je confirme les propose de Lescaribou, le délais de compensation pour un effet tiré d' europe est bel et bien 21 jours. toute les banques auront ce délais c'est une norme dans la compensation. toutefois si vous etes connu de votre institution la banque pourrais laissé tomber ce délais. Toutefois négocier avec un océan qui nous sépare est parfois dificile. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |