|  |  |
 | | | | Olimac · 20 novembre 2014 à 21:04 15 messages · 3 participants · 2 072 affichages | | | | 20 novembre 2014 à 21:04 Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 1 de 15 · 2 072 affichages · Partager Voila je part en chine en Février et je vais faire la demande de visa touriste à Paris pour 2 entrées ce qui est le maximum autorisé et j'aurais besoin de 3 entrée, j'explique en détail le problème.
Je part de France le 3 février ou je vais en thaillande jusqu'au 9 Février.
Le 9 février je fais un vol Bangkok à Guangzhou ce qui va m'utiliser 1 entrée Le 11 Février le vais à Hong Kong jusqu'au 19 Février.
Le 19 Février je vais à Shanghai ce qui vas m'utiliser ma 2ème entrée.
C'est la que maintenant ça se complique car après je voudrais aller au Japon puis ensuite retourné en Chine, donc comment faire car j'ai le droit qu'a seulement 2 entrée.
Est ce que je peu à Hong Kong faire une demande de Visa ? dans ce cas la après Shanghai je retourne à Hong Kong, je fais ma demande de visa et je part au Japon depuis Hong Kong.
Merci de m'aider.
Olivier | | | À: Olimac · 20 novembre 2014 à 21:19 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 2 de 15 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites Bangkok - Guangzhou - Hong Kong en restant moins de 3 jours à Guangzhou ? Vous entrez dans les conditions de l'exemption de visa (citoyen de l'UE, 72 h maxi, départ / arrivée de deux pays différents), et cela vous économise 1 entrée de votre visa double entrée. Il faudra simplement préciser à l'immigration à CAN que vous voulez utiliser l'exemption de visa (ayez une trace papier de votre billet vers HKG), pour qu'ils n'utilisent pas l'entrée restante de votre visa. | | | Bonjour,
Vous faites Bangkok - Guangzhou - Hong Kong en restant moins de 3 jours à Guangzhou ? Vous entrez dans les conditions de l'exemption de visa (citoyen de l'UE, 72 h maxi, départ / arrivée de deux pays différents), et cela vous économise 1 entrée de votre visa double entrée. Il faudra simplement préciser à l'immigration à CAN que vous voulez utiliser l'exemption de visa (ayez une trace papier de votre billet vers HKG), pour qu'ils n'utilisent pas l'entrée restante de votre visa.
Oui je reste moins de 3 jours à GuangzhouDonc si j'ai bien compris je n'utilise pas une entrée de mon Visa en arrivant à Guangzhou. Quel sont les démarches à faire quand j'arrive à Guangzhou, est ce qu'il leur faut des documents en particuliers pour prouver que je reste moins de 3 jours ?
Merci de votre réponse. | | | À: Olimac · 20 novembre 2014 à 22:11 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 4 de 15 · 2 042 affichages · Partager Quel sont les démarches à faire quand j'arrive à Guangzhou, est ce qu'il leur faut des documents en particuliers pour prouver que je reste moins de 3 jours ?
Il suffit de présenter la copie papier de votre billet d'avion suivant, prouvant que vous allez partir dans moins de 72h vers un pays différent de celui d'où vous arrivez. Votre passeport sera tamponné avec une exemption de visa jusqu'à la date de ce billet. Dans le cas d'une arrivée à Guangzhou, vous avez le droit d'aller n'importe où dans la province du Guangdong pendant ce séjour.
www.mps.gov.cn/.../n84196/3912430.html | | | Quel sont les démarches à faire quand j'arrive à Guangzhou, est ce qu'il leur faut des documents en particuliers pour prouver que je reste moins de 3 jours ?
Il suffit de présenter la copie papier de votre billet d'avion suivant, prouvant que vous allez partir dans moins de 72h vers un pays différent de celui d'où vous arrivez. Votre passeport sera tamponné avec une exemption de visa jusqu'à la date de ce billet. Dans le cas d'une arrivée à Guangzhou, vous avez le droit d'aller n'importe où dans la province du Guangdong pendant ce séjour.
www.mps.gov.cn/.../n84196/3912430.html
Merci pour ces infos, Comme je repart de Guangzhou pour aller à Hong Kong en Train, c'est pas un problème si je prend pas l'avion? Faut leur montrer mon billet de train? | | | À: Olimac · 20 novembre 2014 à 22:43 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 6 de 15 · 2 030 affichages · Partager Merci pour ces infos, Comme je repart de Guangzhou pour aller à Hong Kong en Train, c'est pas un problème si je prend pas l'avion? Faut leur montrer mon billet de train?
Aïe, l'exemption n'est valable que si vous quittez la Chine en avion par l'aéroport d'entrée (ou l'un des deux aéroports de Shanghai, dans le cas de Shanghai). Cela vous oblige à prendre un vol CAN-HKG qui n'est pas donné. Je suis bien d'accord que le train est un moyen de transport bien mieux adapté pour faire ce trajet, mais vous n'avez pas le choix si vous voulez bénéficier de cette exemption de visa. | | | Merci pour ces infos, Comme je repart de Guangzhou pour aller à Hong Kong en Train, c'est pas un problème si je prend pas l'avion? Faut leur montrer mon billet de train?
Aïe, l'exemption n'est valable que si vous quittez la Chine en avion par l'aéroport d'entrée (ou l'un des deux aéroports de Shanghai, dans le cas de Shanghai). Cela vous oblige à prendre un vol CAN-HKG qui n'est pas donné. Je suis bien d'accord que le train est un moyen de transport bien mieux adapté pour faire ce trajet, mais vous n'avez pas le choix si vous voulez bénéficier de cette exemption de visa.
Ca cela ne vas pas être possible car les billets de train sont déjà acheter et je dois rejoindre à la gare de Guangzhou une amie et on vas ensemble à Hong Kong en train.
Il y à aucune autre possibilité ? | | | Merci pour ces infos, Comme je repart de Guangzhou pour aller à Hong Kong en Train, c'est pas un problème si je prend pas l'avion? Faut leur montrer mon billet de train?
Aïe, l'exemption n'est valable que si vous quittez la Chine en avion par l'aéroport d'entrée (ou l'un des deux aéroports de Shanghai, dans le cas de Shanghai). Cela vous oblige à prendre un vol CAN-HKG qui n'est pas donné. Je suis bien d'accord que le train est un moyen de transport bien mieux adapté pour faire ce trajet, mais vous n'avez pas le choix si vous voulez bénéficier de cette exemption de visa.
Bon comme il n'y à pas de possibilités avec l'exemption de visa comme je repart en train, quel serait les possibilités pour obtenir une 3ème entrée, par exemple en Thailande ou je serais avant (voir mon premier message) ??? | | | À: Olimac · 20 novembre 2014 à 23:47 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 9 de 15 · 2 006 affichages · Partager Bon comme il n'y à pas de possibilités avec l'exemption de visa comme je repart en train, quel serait les possibilités pour obtenir une 3ème entrée, par exemple en Thailande ou je serais avant (voir mon premier message) ???
Impossible d'avoir deux visas chinois en cours de validité dans votre passeport, et donc d'avoir trois entrées de réserve avant la première utilisation : votre premier visa serait annulé par le consulat chinois à Bangkok en vous délivrant un deuxième visa.
Je vois plusieurs possibilités :
- faire quand même le trajet CAN-HKG en avion, tant pis pour le billet de train déjà acheté
- visa professionnel multi-entrées (mais encore faut-il entrer dans le dispositif)
- demander un visa double entrée pendant votre séjour à HK (aléatoire, et vous risquez de manquer de temps)
- changer votre itinéraire
| | | Bon comme il n'y à pas de possibilités avec l'exemption de visa comme je repart en train, quel serait les possibilités pour obtenir une 3ème entrée, par exemple en Thailande ou je serais avant (voir mon premier message) ???
Impossible d'avoir deux visas chinois en cours de validité dans votre passeport, et donc d'avoir trois entrées de réserve avant la première utilisation : votre premier visa serait annulé par le consulat chinois à Bangkok en vous délivrant un deuxième visa.
Je vois plusieurs possibilités :
- faire quand même le trajet CAN-HKG en avion, tant pis pour le billet de train déjà acheté
- visa professionnel multi-entrées (mais encore faut-il entrer dans le dispositif)
- demander un visa double entrée pendant votre séjour à HK (aléatoire, et vous risquez de manquer de temps)
- changer votre itinéraire
Merci pour ces infos donc après avoir utilisé mes 2 entrées, c'est OK à votre avis si je retourne à Hong Kong, que je fais la demande d'un Visa pour la Chine, puis de Hong Kong je vais au Japon et j'utilise le visa demandé à Hong Kong pour retourner en chine.
A Hong Kong il n'y auras pas de soucis pour obtenir un Visa pour la Chine sachant que je suis Français ?
Dernière question :
Je peu vraiment pas avoir 3 entrées avant mon départ en chine sachant que j'ai 1 passeport Français et 1 passeport Britannique ? j'ai la double nationalité. | | | À: Olimac · 21 novembre 2014 à 1:19 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 11 de 15 · 1 998 affichages · Partager Autre solution: vous faites une demande de visa double-entrée avec vos deux premiers billets, vous récupérez votre passeport, et vous le re-soumettez immédiatement pour un second visa "une entrée" avec comme justificatif votre trajet depuis le Japon. | | | Autre solution: vous faites une demande de visa double-entrée avec vos deux premiers billets, vous récupérez votre passeport, et vous le re-soumettez immédiatement pour un second visa "une entrée" avec comme justificatif votre trajet depuis le Japon.
Cette solution me plaie pas trop donc est ce que j'aurais aucun soucis d'obtenir un visa pour la chine depuis Hong Kong après mes 2 entrée du visa obtenue en France ? | | | À: Olimac · 21 novembre 2014 à 3:33 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 13 de 15 · 1 970 affichages · Partager Autre solution: vous faites une demande de visa double-entrée avec vos deux premiers billets, vous récupérez votre passeport, et vous le re-soumettez immédiatement pour un second visa "une entrée" avec comme justificatif votre trajet depuis le Japon.
Cette solution me plaie pas trop donc est ce que j'aurais aucun soucis d'obtenir un visa pour la chine depuis Hong Kong après mes 2 entrée du visa obtenue en France ?
Les autorités chinoises se moquent du fait que cela vous plaise ou non. Ce sont elles qui décident et le site du bureau de l'immigration est particulièrement direct et précis sur ce point: "If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visa from the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident country." (src: www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/ )
En pratique vous pouvez prendre le risque de passer par une agence de voyage locale. Il y en a plusieurs ne serait-ce que dans l'aéroport. Cela fonctionne dans la plupart des cas mais ce sera au bon vouloir des autorités chinoises et vous prenez le risque d'être bloqué en cas de refus, comme de nombreux français avant vous. Ce refus pourra vous suivre pendant de nombreuses années.
Faire une demande locale exigera aussi que vous soyez sans pièce d'identité sur le territoire hongkongais pendant une petite semaine (le délai standard), ce qui est théoriquement illégal à HK et peut être très problématique s'il vous arrive quelque chose (accident, vol, aggression...), que vous avez besoin de changer d'hôtel, ou quoi que ce soit d'autre qui demande de produire une preuve d'identité officielle. | | | Autre solution: vous faites une demande de visa double-entrée avec vos deux premiers billets, vous récupérez votre passeport, et vous le re-soumettez immédiatement pour un second visa "une entrée" avec comme justificatif votre trajet depuis le Japon.
Ca ne marche pas, comme je l'ai déjà écrit : on ne peut pas avoir deux visas chinois dans un même passeport. Le premier visa sera annulé à la délivrance du second. | | | À: Olimac · 21 novembre 2014 à 7:27 Re: Visa pour la Chine depuis la Thaïlande pour un Français Message 15 de 15 · 1 937 affichages · Partager Je peu vraiment pas avoir 3 entrées avant mon départ en chine sachant que j'ai 1 passeport Français et 1 passeport Britannique ? j'ai la double nationalité.
C'est maintenant que vous dévoilez que vous avez deux passeports ? Demandez un visa double entrée avec l'un des passeports, et faites une demande séparée de visa simple entrée avec l'autre. Évidemment, ne soufflez pas mot du fait que vous avez une double nationalité. | Discussions similaires sur la Chine et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |