Visa et copie du billet avion pour le Tibet Sab5973 · 3 juin 2017 à 15:51 · 2 photos 42 messages · 10 participants · 1 920 affichages | | | | À: Etathome · 4 juin 2017 à 10:06 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour Eric,
Oui, enfin, là où elle n'a pas complètement tort, c'est que les autorités chinoises non plus ne sont pas incapables et idiotes ; avec le PNR et le nom, elle consultent facilement l'ensemble de l'itinéraire si elles en prennent la peine. Donc faire un montage c'est possible, mais ça ne résistera pas à une vérification sérieuse.
On est un peu décalé d'avec le réel problème : est-ce qu'avoir le Tibet sur l'itinéraire est rédhibitoire ? Si oui, le montage ne sera pas la panacée ; si non, et bien il faut tout présenter tel quel sans complexe.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 4 juin 2017 à 15:35 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour Eric,
Oui, enfin, là où elle n'a pas complètement tort, c'est que les autorités chinoises non plus ne sont pas incapables et idiotes ; avec le PNR et le nom, elle consultent facilement l'ensemble de l'itinéraire si elles en prennent la peine. Donc faire un montage c'est possible, mais ça ne résistera pas à une vérification sérieuse.
On est un peu décalé d'avec le réel problème : est-ce qu'avoir le Tibet sur l'itinéraire est rédhibitoire ? Si oui, le montage ne sera pas la panacée ; si non, et bien il faut tout présenter tel quel sans complexe.
Michel
L'art de compliquer ce qui est simple. Non, c'est inexact. Simplement imprimer comme on le dit plus haut. Sinon acheter et annuler un nouveau billet. Combien de fois on doit répéter la même réponse? | | | À: JianadaRen · 4 juin 2017 à 15:36 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Qu'est-ce qui est inexact ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2017 à 20:27 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Qu'est-ce qui est inexact ?
Michel
Ils ne font aucune vérification. C'est une blague ça. | | | À: JianadaRen · 4 juin 2017 à 21:04 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Je n'en sais rien ; c'est très facile, même moi je sais le faire  ... Alors des autorités officielles d'un Etat policier...
Ils ne font aucune vérification. C'est une blague ça.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2017 à 23:01 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Bonsoir à tous.
j'ai eu la chance de découvrir une fonctionnalité du site en étant bloquée pour répondre aux messages pendant 24h.
donc, pour reprendre, sans être forcément une imbécile, ou vous faire perdre votre temps en postant des questions sans queue ni tête, oui, je ne suis pas une pro de l'informatique. mais du coup, aujourd'hui, j'ai bien essayé plusieurs combinaisons de collage papier, de copier coller Word, le résultat n'est quand même pas top.
je suppose qu'il faut de l'entrainement pour ces activités! 
Je remercie tous le monde d'avoir discuter, échanger des idées, des expériences, pris du temps pour cela. Je remercie également ceux qui m'ont envoyés des MP.
du coup, je pense donc que je vais essayer la voie légale. c'est à dire présenter mon dossier complet pour ma demande de visa avec l'information du passage au Tibet. "tel quel sans complexe"  ce que je risque, c'est que ma demande soit refusée, je pourrais envisager du coup de faire changer mon billet et mon parcours en Chine.
parce que si je tente la tromperie sur mon billet, j'ai peur que cela m'attire des ennuis avec les autorités. et là, c'est quand même plus grave.
donc, parce que le voyage doit être un plaisir et se faire dans de bonnes conditions, j'ai constitué mon dossier en incluant une lettre au Consul, la liste de TOUTES mes réservations d'hôtels et le planning complet des visites. j'espère vous mettre un compte rendu positif de ma démarche dans 15 jours, je vais vendredi 9 à Lyon.
je vous souhaite une agréable semaine, Sabrina
| | | À: Sab5973 · 5 juin 2017 à 14:41 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Vous reviendrez faire rapport svp. | | | À: JianadaRen · 12 juin 2017 à 19:48 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour,
appel ce jour du Consulat qui évaluait mon dossier. dame très polie, mon dossier est impeccable mais il y a un tout petit problème. c'est mon passage au Tibet.
pour elle, pour avoir mon visa en ayant noté mon passage au Tibet, il faut l'autorisation d'entrée sur le territoire du Tibet. moi, je sors mes arguments, mon étonnement, j'indique que rien n'est inscrit comme elle me l'indique sur les sites du gouvernement, je reviens sur mon parcours général qui fait 44 jours et le Tibet juste... 6 jours, en parlant également de mon billet d'avion qui part de Lhasa et qui ne se change pas.
on se mort la queue... après 10 minutes de pallabres, elle "accepte"? de me donner le visa, je dois juste fournir quelques échanges de mails des agences (qui m'ont indiqué la procédure : faire le visa, puis la demande d'autorisation d'entrée au Tibet) et une attestation sur l'honneur comme quoi le visa m'est nécessaire pour... faire ma demande d'entrée au Tibet!! donc, verdict vendredi au consulat. Wait and See!
après, supputation : si ils me donnent le visa, ils peuvent quand même bloquer ma demande d'entrée au Tibet? c'est les services gouvernementaux également, ils pistent ce genre de choses vous pensez?
sabrina | | | À: Sab5973 · 12 juin 2017 à 20:31 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager si ils me donnent le visa, ils peuvent quand même bloquer ma demande d'entrée au Tibet? c'est les services gouvernementaux également, ils pistent ce genre de choses vous pensez? sabrina
Bonjour,
Merci pour ce retour d'information en cours de procédure. Je résume : - un billet d'avion passant par Lhassa coince, puisque il faut un permis Tibet pour pouvoir l'utiliser - mais pour avoir un permis Tibet, il faut d'abord obtenir un visa, lequel nécessite ce billet d'avion. C'est absurde, mais tellement chinois...
Pour la suite, en théorie, tout est possible. En pratique, la délivrance du visa et celle du permis Tibet sont effectuées par des administrations différentes. Je doute que les documents ayant permis d'obtenir l'un soient transmis à l'autre; en revanche ils vérifient probablement que le visa est authentique (= le visa n°9999 a bien été délivré à Mme Sab5973). Ne stressez pas prématurément. | | | À: Tatra · 13 juin 2017 à 19:01 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager je n ai pas tout compris mais ce qui est sur c est que si on demande un visa chinois a l exterieur il ne faut pas dire que l on va au tibet;
par contre j ai une amie ui a fait paris chine lhassa kathmandu en avion sans probleme
bon courage ps je vais au tibet en octobre et je dois avant allez en inde ; le visa chinois indien et russe c est casse tete | | | À: Dalailama · 13 juin 2017 à 23:26 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager Bonsoir,
je n ai pas tout compris mais ce qui est sur c est que si on demande un visa chinois a l exterieur il ne faut pas dire que l on va au tibet;
.. C'était le noeud du problème !!
par contre j ai une amie ui a fait paris chine lhassa kathmandu en avion sans probleme
Du coup, elle avait les document nécessaire en règle... Ce qui n'est pas encore gagné avec l'initiatrice du post...
ps je vais au tibet en octobre et je dois avant allez en inde ; le visa chinois indien et russe c est casse tete
.. je vous crois... Bon courage à vous aussi! | | | À: Dalailama · 14 juin 2017 à 14:58 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager je n ai pas tout compris mais ce qui est sur c est que si on demande un visa chinois a l exterieur il ne faut pas dire que l on va au tibet;
bon courage ps je vais au tibet en octobre et je dois avant allez en inde ; le visa chinois indien et russe c est casse tete
Si le Dalailama le dit il faut le croire... | | | À: JianadaRen · 16 juin 2017 à 23:56 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Aujourd'hui, je suis allée à Lyon pour savoir si j'avais le visa. et bien,
JE L'AI!!
arrivée au consulat, alors que j'étais dans la file d'attente, une dame (qui s'avère être la même que celle qui m'a contacté par telephone), me fait passer dans un bureau. on discute, fait le point sur la situation et mon voyage. je donne les documents demandés, et dernière formalité, elle me prends les empreintes digitales. resortie du bureau, je reprends la file pour payer le visa, et me voilà donc titulaire de mon visa 60 jours, une entrée et fichée dans les services chinois.
i'm happy!
donc merci pour vos échanges à tous, il me reste encore quelques étapes à faire et préparer pour mon voyage.
j'aurai un peu de temps en rentrant pour faire un compte rendu! ;-)
sabrina | | | À: Sab5973 · 17 juin 2017 à 0:00 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
JE L'AI!!
arrivée au consulat, alors que j'étais dans la file d'attente, une dame (qui s'avère être la même que celle qui m'a contacté par telephone), me fait passer dans un bureau. on discute, fait le point sur la situation et mon voyage. je donne les documents demandés, et dernière formalité, elle me prends les empreintes digitales. resortie du bureau, je reprends la file pour payer le visa, et me voilà donc titulaire de mon visa 60 jours, une entrée et fichée dans les services chinois.
i'm happy!
donc merci pour vos échanges à tous, il me reste encore quelques étapes à faire et préparer pour mon voyage.
j'aurai un peu de temps en rentrant pour faire un compte rendu! ;-)
sabrina
Felicitation !!!
Prochaine étape; commencer par apprendre la base dans la langue chinoise... Ça peut aider ;) | | | À: Jfalaise84 · 17 juin 2017 à 0:11 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager ça c'est pas gagné surtout quand on connais mon talent pour les langues!
mais un bon traducteur, un tableau et un feutre veleda avec moi et le guide Gepalémo, avec une amie chinoise qui va me faire des phrases types de base surtout pour la nourriture et les déplacements, ça devrait le faire! c'est ça aussi le voyage, enfin, pour moi
;-) | | | À: Sab5973 · 17 juin 2017 à 0:23 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Oui c'est pas evident le chinois.
Ce pays est sur ma liste et en mai prochain je devrai mettre les voiles entre temps je me contente du retour des autres.
Boa viagem | | | À: Sab5973 · 17 juin 2017 à 11:29 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
JE L'AI!! (...)
Bonjour,
Merci pour le retour d'information !  Il est tellement répété un peu partout qu'il vaut mieux éviter toute mention du Tibet dans une demande de visa chinois que c'est le premier témoignage que je lis à ce sujet.
(ah oui, et aussi bonne fin de préparation et bon voyage !) | | | À: Marathon · 17 juin 2017 à 12:18 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager effectivement très intéressant un grand merci pour avoir partager cette expérience! | | | À: Sab5973 · 17 juin 2017 à 13:56 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager un bon traducteur, un tableau et un feutre veleda avec moi et le guide Gepalémo, avec une amie chinoise qui va me faire des phrases types de base surtout pour la nourriture et les déplacements, ça devrait le faire! c'est ça aussi le voyage, enfin, pour moi ;-)
Ça le fera certainement; ne vous faites pas de souci ! | | | À: Sab5973 · 2 juillet 2017 à 4:02 Re: Visa et copie du billet avion pour le Tibet Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bravo ! Il me semblait que le visa touriste était de 30 j Comment as tu fais pour obtenir 60j ? Je prépare mon départ et c'est vrai que 30j.... c'est court  Merci par avance Chantal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |