Bonjour,
Nous avons fait 3 fois cette croisière aux Emirats et les escales sont vraiment très belle avec des paysages variant des buildings à la côte sauvage Omanaise. Quel beau voyage !
J'ai mis quelques infos sur mon blog. Voici d'ores et déjà quelques infos qui je l'espère vous seront utiles :
Dubaï - la page vient d'être mise à jour aujourd'hui avec plein de photos :
bit.ly/17cf5Tm
Les ordres de prix pour tous les trajets à
Dubaï sont dans le guide
bit.ly/UmD88P
: Gare maritime =>
souk de l'or/souk des épices/old souk/
Dubaï mall/Marina walk pour un tour en pneumatique vers Atlantis/
Ski Dubaï...
Pour
Abu dhabi vous avez une navette de la compagnie qui bien souvent vous emmène à Marina Mall juste en face de l'Heritage Village / un peu touristique mais sympa à faire. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour aller à la magnifique grande mosquée. Les taxis ne sont pas très cher mais un conseil demander à ce que votre chauffeur mette en route son taximètre. La négociation d'un prix avant le départ vous coûtera plus cher que l'utilisation du fameux taximètre

Khasab tour en bateau indispensable - article à paraître dans 10 jours sur le blog Escale Croisière -
bit.ly/RxH9vk
Mascate : Tour à pied sur la corniche tout à fait faisable depuis la sortie du port. Souk juste à côté - typique avec ses odeurs d'encens. Touristique certes mais très sympa. Le paquebot est à quai à côté du vieux
Mascate.
Si vous chercher quoi faire en escale à
Dubaï et aux
Emirats Arabes Unis ? Des infos sur les transports, le prix des taxis? des idées de programme pour le temps de l'escale et des infos utiles pour optimiser votre temps sur place... j'ai écrit un petit guide de croisière sur
Dubaï et les
Emirats Arabes Unis &
Oman. Mon objectif était d'aider tout ceux qui, comme nous au départ, ont du mal à trouver des infos concrètes et des réponses à leurs questions.
Rien que de vous écrire j'ai envie d'y retourner.
A bientôt sur le forum ou sur le blog.
Wendy29 - Escale Croisière
bit.ly/RxH9vk