Visa de France: "Schengen" non mentionné Choumouss · 1 décembre 2016 à 14:37 3 messages · 2 participants · 1 182 affichages | | | | 1 décembre 2016 à 14:37 Visa de France: "Schengen" non mentionné Message 1 de 3 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, On vient de m'accorder un " Visa "long séjour (d'une année) La vignette de mon visa ne comprend pas le mot " Schengen", mais seulement :
FRANCE (sauf CTOM)Type de visa : D Rentrées MultiplesRemarque : Visiteur
Ma question : Est ce que je peux circuler dans les pays Schengen, ou suis je obligée de ne rester que sur le territoire Français ?
D'avance merci de m'éclairer sur ce point !
Bien à vous, Choumouss. | | | À: Choumouss · 2 décembre 2016 à 8:38 Re: Visa de France: "Schengen" non mentionné Message 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Seuls les visas court séjour sont appelés "visas Schengen". Un visa long séjour français vous permet de voyager librement dans l'espace Schengen, sans qu'il soit fait mention explicite d'un "visa Schengen". Vous pouvez aussi transiter par un autre pays membre de l'espace Schengen. Vous n'avez pas de soucis à vous faire. | | | À: Rogas · 2 décembre 2016 à 9:28 Re: Visa de France: "Schengen" non mentionné Message 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Rogas...merci de votre réponse !
En fait je viens juste de voir que cela était possible en lisant le papier de l' OFII que je dois remettre en arrivant en France ! Je m'en réjouis à l'avance; fraîchement retraitée j'ai bien l'intention de voyager un peu. je suis un petit peu (trop) à cheval sur la légalité et donc je tenais à m'assurer que j'en avais le droit ! Encore merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |