|  |  |
 | | | | Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Flm · 27 mai 2009 à 21:46 11 messages · 6 participants · 2 057 affichages | | | | 27 mai 2009 à 21:46 Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 1 de 11 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, j'ai du mal à comprendre, car il y a plusieurs informations, mais il me semble que le visa touristique est gratuit jusqu'au 4 juin, certes, ne serait il pas gratuit quoiqu'il arrive si le séjour est inférieur à 15 ou 30 jours et si on est français? en tout cas c'est ce que je comprends sur cette page web www.thailande.free.fr/visa.php#exemption_visa
De même on peut lire page 3 de ce pdf tiré du site de l'ambassade paris.thaiembassy.org/...s_pour_Thailande.pdf que le visa pour un séjour - de 30 j n'est pas nécessaire, mais qu'il faut aller à l'ambassade avec formulaire et tout et payer 30 euros????
en gros la question: et-ce que je peut me pointer en avion à Bangkok en aout, sans visa, est passer quelques jours en thailande sans payer de formalités liées l'entrée sur le sol thailandais? merci de vos réponses! | | | À: Flm · 27 mai 2009 à 22:35 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 2 de 11 · 2 013 affichages · Partager Pour les Français, 30 jours sans visa | | | À: Flm · 27 mai 2009 à 23:03 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 3 de 11 · 1 997 affichages · Partager en gros la question: et-ce que je peut me pointer en avion à Bangkok en aout, sans visa, est passer quelques jours en thailande sans payer de formalités liées l'entrée sur le sol thailandais? merci de vos réponses!
La réponse est : oui | | | À: Envallis · 27 mai 2009 à 23:08 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 4 de 11 · 1 992 affichages · Partager ok, merci ces réponses si rapides et si agréables! | | | À: Flm · 28 mai 2009 à 0:00 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 5 de 11 · 1 973 affichages · Partager Bonjour, j'ai du mal à comprendre, car il y a plusieurs informations, mais il me semble que le visa touristique est gratuit jusqu'au 4 juin,
Le 30 jours est gratuit depuis qques années, cette annonce est pour le visa de 60 jours....
Notes sur le visa de tourisme :
- le séjour doit commencer avant la fin de la validité du visa (3 ou 6 mois).
- "une seule entrée" : autorise un seul séjour de 60 jours maximum.
- "double entrée" : autorise DEUX séjours distincts (sortir de Thailande a la fin du premier séjour), chacun de 60 jours maximum (derniere entrée avant la fin de la validité du visa).
- peut etre prolongé sur place ('extension', en anglais), une premiere fois de 30 jours (1900B), et une seconde fois de 10 jours (1900B aussi): au bureau de l'Office d'immigration Soi Suan Plu, South Sathorn Road, Bangkok. Bien vérifier que la prolongation est comptée a partir de la fin de validité courante du visa (et non pas à partir de la date de la demande). Formulaire TM7
 - n'autorise aucune activité professionnelle.
| | | À: Vivlavie · 28 mai 2009 à 12:29 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 6 de 11 · 1 865 affichages · Partager arrivant et repartant de bangkok pour aller visiter le laos, je vais sortir de thailande par la frontière terrestre du nord et y rerentrer par le sud: ai je besoin d'un visa dans ce cas?cela concerne t'il le visa double entrée? Je prends déjà le visa laotien à la frontière nord, cela m'étonnerait qu'il m'en faille un thailandais pour y rentrer en tant que nationalité francaise, mais je préfère avoir confirmation! merci! chrychry | | | À: Chrychry · 28 mai 2009 à 14:53 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 7 de 11 · 1 825 affichages · Partager Si tu reviens par voie terrestre, tu auras droit d'office à 15 jours en Thailande sans visa | | | À: Singha · 28 mai 2009 à 17:40 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 8 de 11 · 1 789 affichages · Partager Si tu reviens par voie terrestre, tu auras droit d'office à 15 jours en Thailande sans visa
Exact sans frais..... | | | À: Singha · 28 mai 2009 à 21:34 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 9 de 11 · 1 738 affichages · Partager merci beaucoup, au moins c'est clair! | | | À: Singha · 29 mai 2009 à 16:10 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 10 de 11 · 1 653 affichages · Partager Merci pour l'info! sais tu par hasard le temps qu'il faut pour aller de chiang rai à la frontière chiang khong et par quels moyens de transports? puis même question pour aller de chong mek / ubon ratchathani/ bangkok: bus vip de nuit, train prix du trajet...? dernière questions; des adresses d'hotel à 10 /15dollards sympa et calmes sur chang rai et bangkok? merci beaucoup! chrychry | | | À: Flm · 29 mai 2009 à 23:08 Re: Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin? Message 11 de 11 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour n'excédant pas 30 jours un visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.
Si tu veux séjourner plus longtemps, jusqu'à 60 jours pour une entrée, tu dois faire une demande de visa. En principe le cout est de 30 € mais jusqu'au 4 juin en effet, c'est gratuit.
Ceci ne concerne que le visa touristique.
www.tatnews.org/...e/detail.asp?id=4235 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |