|  |  |
 | | | | Visa et hôtel pour deux mois en Éthiopie Lejanissaire · 11 avril 2013 à 17:23 11 messages · 7 participants · 4 203 affichages | | | | 11 avril 2013 à 17:23 Visa et hôtel pour deux mois en Éthiopie Message 1 de 11 · 3 878 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de preparer un voyage de 2 mois environ en Ethiopie pour et j'ai appris qu'il fallait une reservation d'hotel pour obtenir le visa 3 mois multiples entrées à l'ambassade de Paris. Sachant que je prévois plutôt de loger dans des petites pensions pas chères et qu'elles ne sont pas reservables sur internet, comment faire pour obtenir cette attestation de reservation, y'a -t-il un autre moyen que de reserver un hotel cher sur internet?
Merci d'avance pour votre aide | | | en tout cas, le visa est valable pour 3 mois à partir de la date où il est validé. Pour le reste, je ne sais pas. | | | Merci de votre reponse, j'ai l'impression que tous ceux qui vont en ethiopie sur ce forum prennent le visa d'un mois à l'arrivée à Addis et que personne n'a jamais encore pris son visa à l'ambassade de Paris.
A moins que ça ne soit ma question qui soit délicate.
Je n'ai pas encore pris le visa, parce que comme vous le dites il commence dés le jour de la délivrance, même si on part des mois aprés (en l'occurrence pour moi ça serait certainement en juillet), et Je ne sais toujours pas comment avoir cette fichue reservation d'hotel que la dame de l'ambassade à formellement exigé au tel!
Comment ça s'est passé pour vous quand vous avez démandé votre visa de 3 mois? | | | bj,
Pendant une période il fallait une lettre de recommendation de l'ambassade de france a Addis.... .... fait comme beaucoup......  prend une résa pour le jour d'arrivée et le jour de départ dans un hotel international d'Addis... demande une lettre, cela te garanti de savoir ou loger vraiment en début et fin de séjour...
au pire tu annules ta résa du départ quelques jours avant.. | | | Je crois que maintenant il est possible d'obtenir le visa à addis à l'aéroport. C'était ce que l'on a fait en 2008. En 2012, nous l'avons pris à Paris mais sans aucune demande d'hébergement sur place demandée. par contre, il est valable 3 mois dès l'obtention. | | | Bonjour;
Généralement; les visa tourisme pour l' Ethiopie sont de 1 mois, VISA business 3 mois. Pour les hôtels pas chères, deux options: couchsurfing ou avoir un peu de chance a l’arrive. A+ | | | À: Sthibaul · 30 avril 2013 à 0:03 Re: Visa et hôtel pour deux mois en Éthiopie Message 7 de 11 · 3 627 affichages · Partager Bonjour;
Généralement; les visa tourisme pour l' Ethiopie sont de 1 mois, VISA business 3 mois. Pour les hôtels pas chères, deux options: couchsurfing ou avoir un peu de chance a l’arrive. A+
les visas tourisme pris à la frontière ou en ambassade sont de trois mois  en tourisme. Pour le Couch surfing en Ethiopie il faut que nous donne une liste d'adresse    le Couch surfing à Addis peut etre chez quelques expat !!! et encore | | | À: Himba · 3 mai 2013 à 19:27 Re: Visa et hôtel pour deux mois en Éthiopie Message 8 de 11 · 3 587 affichages · Partager Bonsoir, je voudrais informer tout le monde qu'un visa de 3 mois avec une entree est delivre a l'aeroport d'Addis, pour la somme de 20 us dollars ou 17 euros, pieces en euros acceptees.Ce n'est pas la peine d'avoir une resa d'hotel, on ne vous demandera rien.Je suis arrive a Addis il y a 2 semaines et on ne m'a meme pas demande le nom de mon hotel, ayez une adresse d'hotel au cas ou.Bon voyage en Ethiopie a tout le monde | | | À: Himba · 24 mai 2013 à 15:21 Re: Visa et hôtel pour deux mois en Éthiopie Message 9 de 11 · 3 457 affichages · Partager merci himba pour ta reponse, j'ai finalement trouvé une solution. Reste plus qu'à attendre juillet pour le départ. | | | Bonjour, C'est faux Avec un passeport français vous pouvez prendre votre visa directement sur place en arrivant à l'aéroport d' Addis Abeba c'est 17 euros. Si vous prévoyez de visiter la région Amahara je peux vous épauler étant résidant de la ville de Bahirdar depuis presque 2 ans.
A bientot | | | Bonjour, c'est bizarre, j'habite ne Belgique, je suis allée plus d'une centaine de fois en Ethiopie et ai toujours pris mon visa à l' Ambassade d' Ethiopie à Bruxelles avant mon départ, et ils ne m'ont jamais demandé une réservation d'hôtel niquoi que ce soit de ce genre.... Juste le billet d'avion aller-retour, c'est tout. C'est drôle comme les "normes" semblent varier selon l'endroit où on est. Car rien ne vous oblige à aller à l'hôtel, vous pourriez rester chez des amis etc.... ou dans des petites pensions, effectivement. Moi, c'est le cas et je n'ai jamais de preuve de réservation quand je pars, ou en tout cas, pas de papier de réservation.... Bon, bonne chance tout de même, c'est d'autant plus idiot que vous pouvez demander le visa à l'aéroport à l'arrivée, je pense que c'est le même prix (17 euros pour un visa d'une entrée), mais il faut faire la file.... | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |