|  |  |
 | | | | | Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Arpins · 4 janvier 2011 à 13:01 12 messages · 6 participants · 5 029 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 13:01 Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 1 de 12 · 4 909 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il est aujourd'hui possible de renouveler son visa touriste en Indonésie de façon légale via le bureau de l'immigration ( Denpasar par exemple).
Mais peut-on faire en sorte d'obtenir un visa de 60j en France (Ambassade Indo de Paris) puis le renouveler de 30j sur place ?
Soit un séjour total de 90j sans à sortir du pays ou à passer par une agence pas très légale.
Merci | | | À: Arpins · 4 janvier 2011 à 14:49 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 2 de 12 · 4 891 affichages · Partager Il me semble qu'il n'est possible de renouveler son visa que pour une durée identique. J'éviterais en effet de passer par une agence pipo pour un renouvellement de visa. Il serait à mon avis plus sûr de discrètement glisser un petit billet à un douanier pour obtenir un visa on arrival supplémentaire (30 jours non renouvelable), même si je ne m'y risquerais pas non plus. | | | À: Arpins · 4 janvier 2011 à 17:31 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 3 de 12 · 4 840 affichages · Partager Bonjour, 
[ citation]Mais peut-on faire en sorte d'obtenir un visa de 60j en France (Ambassade Indo de Paris) puis le renouveler de 30j sur place ?
Il est tout à fait possible de renouveler sur place un visa de 60 jours obtenu depuis la France et ce, pour une durée de 30 jours. Pour cette extension, il vous en coûtera une somme approximative de 50€. Je l'ai fait l'an dernier sur Kuta à Bali où il y a une multitude de bureaux qui traitent ce type de problème. Ce marché est devenu un véritable business eu égard au nombre d'expatriés résidant là bas.
Il suffit d'en faire la demande à peu près une semaine avant l'expiration de votre premier visa acquis en France car la formalité de prolongation prend en gros une semaine. Si vous êtes sur les stations touristiques du Sud, comme Kuta, Legian, Séminyak...., et également à Ubud, vous constaterez la flopée d'enseignes qui appâtent le chaland. Vous pouvez également le faire faire à Kupang (timor occidental) si vous êtes dans cette région.
Pour ma part, je ne me risquerai pas à corrompre un fonctionnaire de l'immigration car cela peut se retourner contre vous et bonjour le début des ennuis. Donc à proscrire.... voilà mon modeste avis sur le sujet.
Bonne route au paradis,
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 4 janvier 2011 à 18:58 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 4 de 12 · 4 829 affichages · Partager Justement je ne souhaite pas passer par ce type d'agences car elles sont illégales (mais tolérées).
Depuis une nouvelle loi de 2010, je sais qu'il est possible de renouveler son visa "on arrival" une fois. Donc 30j + 30j et 100% légal.
J'aimerais savoir si un visa de 60j (ambassade d'Indo - Paris) peut être renouvelé légalement 30j.
Merci a ceux qui ont la réponse ^^ | | | À: Arpins · 19 janvier 2011 à 0:35 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 5 de 12 · 4 759 affichages · Partager Bonjour, nous sommes dans la même situation que toi : nous avons un visa de 2 mois que nous aimerions renouveler d'un mois...Mais où Jakarta, singapour ?? Merci de me tenir au courant si tu as trouvé une réponse | | | À: Pop85 · 19 janvier 2011 à 10:45 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 6 de 12 · 4 752 affichages · Partager Bonjour,
Ne sortez pas du pays. Si vous êtes a Bali, faites renouveler le visa dans les petites agences de Kuta (comme précisé dans le message précédant). | | | À: Pop85 · 30 mai 2011 à 12:18 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 7 de 12 · 4 516 affichages · Partager salut comment peut-on faire pour obtenir un visa de 60 jours? merci j-p | | | À: Jeanpier · 31 mai 2011 à 7:10 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 8 de 12 · 4 510 affichages · Partager Et bien pour obtenir un visa de 60 jours il suffit d'aller dans une ambassade francaise, d'ammener des photos d'identite, et une preuve de sortie du territoire indonesien sous les 60 jours (billet d'avion aller retour par exemple). Voila, mais appelle l'ambassade pour savoir exactement quel papiers il faut. Bonnes vacances ! | | | À: Arpins · 22 décembre 2011 à 17:31 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 9 de 12 · 4 015 affichages · Partager Bonjour,
Avec quelques mois de retard, je viens de lire la conversation que vous avez débuté, et je me demandais si vous aviez finalement obtenu une réponse?
Je compte me procurer un visa touristique de 60jours dans une ambassade indonésienne en Asie AVANT mon arrivée en Indonésie, et j'aimerais savoir si par la suite j'aurai droit à un prolongement de 30jours SANS SORTIR DU PAYS...
Merci! | | | À: IvYY · 23 décembre 2011 à 10:30 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 10 de 12 · 4 011 affichages · Partager Bonjour, impossible de prolonger ton visa déjà existant de 60 jours...nous avons essayé ! Le seul moyen si tu veux rester c'est de faire un autre visa avec sponsor (un indonésien doit se porter garant pour toi). Mais ça dépend de ta destination, il parait qu'à Bali tu peux trouver des bureaux plus ou moins légaux qui te le prolongent...je n'en ai pas fait l'expérience. Bon courage. Pauline | | | À: Pop85 · 23 décembre 2011 à 10:39 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 11 de 12 · 3 787 affichages · Partager Et dans ce cas, faut-il sortir du pays pour demander un 2e visa (celui avec la lettre de recommandation - Sosial Budhaya)?
Qu'en est-il des gens qui disaient que maintenant, dans certaines ambassades d' Indonésie en Asie du SE (notamment à Kuala Lumpur), on donne des visas "hybride" : comme un sosial budhaya (donc renouvelable) mais sans lettre de recommandations?! Cela m'étonne, mais m'arrangerait beaucoup...!! | | | À: IvYY · 23 décembre 2011 à 20:56 Re: Visa indonésien de deux mois: le renouveler pour un mois sur place? Message 12 de 12 · 3 777 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de ressortir du pays pour faire ton visa social, rends toi à un comptoir d'immigration en ville. Pour KL, je n'en sais rien, mais sachant que ça t'oblige à resortir d' indonésie et à y passer qq jours, ça ne vaut pas le coup...tu rencontreras forcément pendant tes 2 premiers mois de voyage des indonésiens adorables qui seront prêts à te consacrer un peu de temps pour les formalités administratives. La personne qui nous a fait la lettre, nous l'avons rencontrée en faisant la queue au comptoir d'immigration (contor imigrasi)....donc ne t'en fait pas et profite de ton voyage !
Pauline | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |