|  |  |
 | | | | Lorenzoo · 28 septembre 2007 à 19:13 · Une photo 19 messages · 12 participants · 6 251 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 19:13 Message 1 de 19 · 6 176 affichages · Partager Je vais vous détailler les étapes pour l'obtention de ce précieux sésame. Premièrement pour qui ? Pour tous ceux qui veulent aller 7 jours ou plus. A moins de 7 jours, vous pouvez obtenir le visa à l'aéroport. Plus, vous devrez avoir un vrai visa obtenu depuis votre pays d'origine. Il suffit de le demander à l'ambassade de la République islamique d' Iran. Si son adresse est avenue d'Iéna, les demandes de visa doivent être déposées rue Fresnel, une petite rue à deux pas (en fait c'est l'autre côté du bâtiment). La demande doit être celle remplie depuis le site internet www.amb-iran.fr/...fr&page=06-01-05 Vous n'oubliez pas de mentionner dessus une adresse et un numéro de téléphone correct en Iran et de venir avec un chèque ou des espèces pour un montant de 60 euros, une photo d'identité. Et c'est TOUT. Vous prennez un ticket d'attente à l'appareil qui se trouve sur la droite à côté des toilettes et vous attendez que votre tour arrive. Le guichetier vérifie avec vous que tout est complet et ya allah... Il vous tend un ticket pour aller chercher votre visa. Une quinzaine de jours plus tard, votre ticket en poche, vous vous pointez à l'accueil (bureau sur l'extrême droite)
Ces conseils sont valables maintenant, je ne sais pas pour combien de temps... En tout cas, je n'ai pas eu besoin de numéro de télex, de lettre d'invitation... Image attachée: | | | À: Lorenzoo · 29 septembre 2007 à 13:15 Message 2 de 19 · 6 154 affichages · Partager Merci pour ton témoignage. Sais-tu s'il est possible de l'avoir plus rapidement que 15 jours ? Et il n'est donc pas nécessaire de leur laisser le passeport ? Merci | | | À: Marion21 · 29 septembre 2007 à 13:55 Message 3 de 19 · 6 147 affichages · Partager Hello, des journalistes en avait besoin le lendemain et elle ont pu l'avoir dans la journée (elles étaient recommandées par une télé locale iranienne). Par contre il est obligatoire de laisser le passeport... | | | À: Lorenzoo · 30 septembre 2007 à 13:41 Message 4 de 19 · 6 119 affichages · Partager Salut, pour info si des personnes veulent aller en Iran par un autre pays le visa peut etre beaucoup plus rapide: Je reviens de l'ambassade d' Iran a Abu Dhabi, j'ai laisse mon passeport + une photo ce matin et demain matin j'aurai le visa... A plus. | | | À: Lorenzoo · 3 décembre 2007 à 20:01 Message 5 de 19 · 5 695 affichages · Partager bonjour, merci pour ces infos mais j'ai telephoné au service des visas dernierement et ils m'on dit que je devais avoir une réservation d'hotel a mon arrivee a teheran, pas simple car trois hotels uniquement disponibles pour reserver par internet et tres chers..., que faire????merci pour le réponse | | | Bonsoir,
"j'ai telephoné au service des visas dernierement et ils m'on dit que je devais avoir une réservation d'hotel a mon arrivee a teheran"
Pour quel type de visa ? Quel service des visas ?
L'ennui avec les autorités iraniennes, c'est qu'elles disent des choses contradictoires....
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2007 à 20:11 Message 7 de 19 · 5 694 affichages · Partager le no de telephone general sur l'annuaire, un visa de tourisme tout simplement...on m'a bien indique le site internet, formulaire, 60 euros, photo... | | | Si vous avez déjà un visa de tourisme, je ne vois pas bien quelle réservation d'hôtels on va vous demander....  Pour obtenir le visa, alors, peut-être...
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2007 à 20:20 Message 9 de 19 · 5 691 affichages · Partager Si vous avez déjà un visa de tourisme, je ne vois pas bien quelle réservation d'hôtels on va vous demander....  Pour obtenir le visa, alors, peut-être...
Michel
non, je n'ai pas encore le visa de tourisme et pour l'avoir il faut, parait il, cette reservation francois | | | Ah ok.... Pour l'avoir, pas à l'arrivée..... Et bien au pire réserve un hôtel....
Michel | | | À: Nicocot · 8 janvier 2008 à 19:21 Message 11 de 19 · 5 443 affichages · Partager Salut, est ce que tu sais comment ca se passe depuis l inde pour obtenir le visa pour l iran ? sinon, est ce qu il faut un visa pour les E.A.U ? est ce que tu sais si des bateaux existent pour relier l inde et Abu Dhabi? puis pour rejoindre l iran ? merci pour l aide.
Eloise | | | À: Lorenzoo · 9 janvier 2008 à 8:44 Message 12 de 19 · 5 435 affichages · Partager Hello, je profite de ce post pour demander des infos fraiche au niveau de l'obtention du visa iranien a istanbu ou dans une autre ville en turquie !
Est-ce toujours d'actualité ? ou faut-il vraiment le prendre en france, car pour l'instant ma date d'arrivé en iran est dans plus de trois mois.
Deuxième chose, si j'indique une femme en tant que contact sur place, est-ce que ca pose un problème pour l'obtention du visa, vu que je suis un homme ?
Merci par avance | | | À: Eloise667 · 13 janvier 2008 à 14:42 Message 13 de 19 · 5 407 affichages · Partager Il est possible d'obtenir le visa iranien depuis l'ambassade de New Delhi. Je l'ai fait deux fois, mais il y a quelques années. Elle ne délivrait cependant que des visas de transit (7 jours). Cela prenait une semaine.
En fait, pour rentrer en Europe par la route, c'était plus judicieux de prendre son visa depuis L' Inde, l'ambassade au Pakistan faisait patienter les demandeurs au moins un mois et parfois même refusait leur délivrance. En plus, j'ignore si l'état d'urgence au Pakistan est toujours maintenu, il me semble préférable de s'en préoccuper depuis l' Inde.
Le voyage en bateau est peut-être une option réalisable. Il faudrait se renseigner auprés de cargos. Mais le prix est souvent exhorbitant, transporter des voyageurs n'est pas leur commerce... | | | À: Mytikko · 14 janvier 2008 à 16:09 Message 14 de 19 · 5 388 affichages · Partager A moins que ce ne soit nécessaire (visa spécial ?), à ta place, je passerais sous silence les contacts sur place si tu y vas en tant que touriste : ça sera moins compliqué, et pour toi, et pour ton amie... | | | À: Cupda · 14 janvier 2008 à 16:34 Message 15 de 19 · 5 385 affichages · Partager Ca sera passé sous silence alors :)
merci cupda | | | À: Cupda · 14 janvier 2008 à 16:52 Message 16 de 19 · 5 376 affichages · Partager Bonjour,
" A moins que ce ne soit nécessaire (visa spécial ?), à ta place, je passerais sous silence les contacts sur place si tu y vas en tant que touriste : ça sera moins compliqué, et pour toi, et pour ton amie..."
Très bon conseil.... Tourist...rist...riste.
Michel | | | À: Mytikko · 25 janvier 2008 à 8:50 Message 17 de 19 · 5 315 affichages · Partager Bonjour, Je relance ce post car je n'ai pas trouvé de réponse a mes interrogations. Je dois partir en Inde (par la route) en passant par l' Iran et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa sans difficultés en Turquie. Quels sont les documents demandés?. Merci d'avance. | | | À: Mytikko · 14 février 2008 à 11:25 Message 18 de 19 · 5 229 affichages · Partager Salut, As-tu avancé pour l'obtention du visa pour l' Iran depuis la Turquie ? Ca m'intéresse aussi d'avoir des infos là-dessus ! | | | À: Lorenzoo · 5 juin 2010 à 13:03 Message 19 de 19 · 3 947 affichages · Partager Bonjour !
Je constate que les discutions autour des visas pour l' iran datent un peu. J'aimerais savoir si quelqu'un a recement (en 2010) obtenu un visa de transit, et ou: à la frontière? A paris? Y a t il des refus en ce moment, ou besoin de cette fameuse lettre d'invitation ou de telex ou d'éléments dure a obtenir?
Je vous remecie infiniement si vous pouvez m'aider ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |