Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Clarissa7 · 2 mars 2011 à 11:39 38 messages · 10 participants · 6 090 affichages | | | | À: Ilivic · 18 mars 2011 à 13:32 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager T'es d'où? Si t'es à Paris OK. Sinon pas OK: trop cher, trop long d'aller à Paris pour un visa: moins cher, plus rapide par 1 agence. Sauf cas particulier: qd j'ai besoin d'1 visa Algérien je vais à Lyon car je suis à 15km. Mais souvent les consulats sont dans la capitale: tu peux essayer par courrier mais je préfère payer 1 agence. RR. | | | À: Roronew · 18 mars 2011 à 13:38 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Je suis parisien ; en allant déposer mon dossier, le préposé au consulat m'a refoulé en demandant un numéro d'autorisation. Rentré chez moi j'ai réexpédié le tout par la Poste, avec accusé de réception, et j'ai eu un échange de courrier avec un monsieur du service des visas qui semble de meilleure volonté. Cela dit je n'ai aucune nouvelle depuis quinze jours. | | | À: Ilivic · 18 mars 2011 à 13:47 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Si t'es à Paris no problem.... et encore, pour l' Iran j'ai vu plusieurs retours d'expérience en direct avec le consulat pas trés concluants. Bonne chance. RR. | | | À: Ilivic · 18 mars 2011 à 18:26 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager J'ai mis un post à la suite de mon RV au consulat d' Iran pour me plaindre d'Iranianvisa... et la préposée aux visas, une charmante jeune femme (!!), m'a bien dit que si l'on n'a pas de n° de MFA (à obtenir via une agence locale fiable, donc pas Iranianvisa... ; ou sur le site du MFA, j'ai mis qq part l'adresse internet, mais le truc est littéralement à coucher dehors...), il faut joindre à son dossier une résa d'hôtel et le billet d'avion ou équivalent...
Et en ref. aux autres messages sur le sujet, si votre dossier est incomplet, le fait de ne pas avoir de réponse du consulat après envoi par la poste n'est pas nécessairement un signe positif (ils sont du genre à le mettre passivement de côté !).
Bonne chance... | | | À: Clarissa7 · 28 mars 2011 à 13:31 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter à les appeler, mais de préférence l'après-midi car le matin, comme ils s'occupent des personnes qui viennent déposer leurs dossiers, ils ne répondent pas. En laissant sonner suffisamment longtemps, on arrive à avoir quelqu'un ! Pour ma part, j'ai eu mon visa aujourd'hui et je pourrai donc partir tranquille le 8 !
Bon courage à tous ! S | | | À: Liliso · 29 mars 2011 à 14:12 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Suis contente pour vous ! Car Pars Tours a une bonne réputation, et j'ai vraiment été une idiote de passer par Iranianvisa, qui ne m'a toujours pas délivré mon n° de MFA, tout en gardant donc mes fonds... De fait, ai vu un post de Français remontant à 1 ou 2 ans, ils ont perdu 140 euros avec cette agence, situation idem pour plusieurs personnes sur Lonely Planet anglais.
Et une amie iranienne qui vient d'arriver à Paris, et qui a passé des heures sinon des journées au Consulat de France à Téhéran pour avoir son visa français, m'a dit qu'un panneau déconseillait de s'adresser à Iranianvisa.
Bon voyage en Iran, pour ma part serai au Kurdistan d'Iraq sans donc passer la frontière ! Noter qu'un autre ami iranien m'a dit qu'il était en ce moment interdit aux étrangers de se rendre au Kurdistan d' Iran, en raison de "troubles" locaux...
Cdl,
Claire | | | À: Clarissa7 · 29 mars 2011 à 16:32 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager C'est vrai qu'ils sont très bien, pour le visa comme pour les hôtels dont ils négocient les prix.
Bon voyage à vous aussi, profitez-en bien !
À bientôt, Sophie | | | À: Clarissa7 · 15 avril 2011 à 17:05 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Savez vous si l'interdiction de se rendre au kurdistan iranien est toujours d'actualité pour les étrangers? Nous comptions y aller à la fin du mois..... | | | À: Janine54 · 15 avril 2011 à 17:30 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager allons bon!! c'est quoi ces bétises, lorsque je vais en iran en général je vais aussi au kurdistan, et je n'ai jamais eu des problèmes, ni meme de contrôle!!! c'est TF1 qui a sorti cette histoire??? ce matin un ami de Sanandj m'a appelé il était avec des touristes pendant deux jours.... | | | À: Vrotopnivo · 15 avril 2011 à 18:55 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Oui, c'est quoi ces bétises, c'est sur le site du ministere des affaires qui leur sont étrangères? RR | | | À: Roronew · 15 avril 2011 à 19:11 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager ouias, il vaut mieux etre trop prudent que l'inverse!!! Je ne vais jamais lire les recommendations sinon tu restes dans ton canap!! tout l'afghanistan est en rouge alors qu'il est possible de voyager dans ce pays en faisant attention et en prenant des précautions!! Tu sais là ou je travaille il y a pleins d'escaliers et à chaque escalier il est marqué avec autocollant sur les murs et la première marche: se tenir à la rampe, peut-être dangereux! prendre des précautions!! bientot on ne va plus oser prendre les escalier!! bref, il ne faut pas écouter tout ce qu'on nous raconte:!! va au kurdistan, et bono voyage! | | | À: Liliso · 18 avril 2011 à 16:39 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Pour ma part j'avais choisi Key2Persia et j'ai (enfin**) obtenu mes N° de ref du MFA. On part Samedi  et on récuperera donc nos visas à Istanbul comme prévu. RR
* * le Noruuz a pas mal perturbé l'obtention de ces N° qu'on ne peut pas demander à l'avance car ils ne sont valables que 30 Jours | | | À: Roronew · 18 avril 2011 à 16:45 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Pour ma part, après huit semaines d'attente on m'a finalement refusé le visa sans numéro d'autorisation. Comme le site du MFA est tout le temps en panne et que je refuse de passer par aucun intermédiaire, ce sera visa on arrival à l'aéroport, prolongeable dans les grandes villes. Faich' ! (en comparaison, le visa afghan se cueille littéralement avenue Raphaël... cherchez l'erreur !) | | | À: Clarissa7 · 18 avril 2011 à 16:53 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau dans cette conversation,
J'ai envoyé une demande de N° MFA sur le site officiel du MFA iranien ( evisa.mfa.gov.ir:7780/mfa/ ), je suis actuellement en train d'attendre de leur nouvelles, je m’inquiète un peu.
Je voulais savoir si quelqu'un avait obtenu leur numéro de MFA grâce à ce site, et non pas par une agence intermédiaire, car pour l'instant, je n'ai vu aucune personne sur ce forum indiquant qu'elle avait reçu ce numéro par ce biais là, pourtant conseillé par l'ambassade d' Iran à Paris...
Merci de vos réponses!
Emmerand [Je pars début juin 2011 pour faire Paris- Pékin en 4 mois le long de la Route de la Soie, en passant par l' Europe de l'Est, Turquie, Iran, Asie Centrale et Chine. Je voyagerai en train/bus/stop, etc.] | | | À: Emmerand · 18 avril 2011 à 17:01 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager D'aprés tous les retours que j'ai, le site du MFA ne marche pas pour avoir ces N° contrairement à ce que dit le consulat de Paris. Je vois vraiment pas pourquoi ne pas passer par une agence Iranienne (sauf si tu y vas en avion, ce qui n'est pas mon cas). Qd tu passes par Action Visa (ou autres), tu payes aussi! Et si tu n'es pas à Paris, tu évites le voyage et les frais ++++ RR. | | | À: Clarissa7 · 5 mai 2011 à 5:34 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Claire, bonjour aux autres,
Tu as eu bien des soucis ! Mon expérience est cependant tout à fait différente, c'est pourquoi je voulais la communiquer (comme quoi, question de circonstances ? de (mal)chance ? ou hasard ?)....
Je voulais me rendre en Iran vers mai 2011 à la suite d'un voyage de plusieurs mois en Asie du SE et en Inde. Pas possible donc d'obtenir le Visa à Paris compte tenu des délais de validité.
Je suis donc passé par IranianVisa (demande par internet fin mars) En demandant un visa à retirer au consulat de Pékin (J'avais la Chine en ligne de mire !)
J'ai été avisé par Iranian Visa que cela prendrait un peu de temps à cause des congés de début avril. Mais que j'aurais mon numéro vers le 23 avril...
Je l'ai obtenu en effet le 23. Les échanges ont été clairs, précis et courtois. A Pékin on a bien retrouvé le N°, et j'ai eu mon visa en trois jours ouvrés... (J'étais un peu à la bourre car le visa Chinois expirait le 4 mai, j'avais l'avion le 3 à 23h55)
Le seul problème que j'ai eu était avec moneybooker que j'ai utilisé pour le paiement. Pas terrible et cher (J'ai du mal à obtenir de ma banque des virements internationaux fiables, mais c'est une autre histoire....)
Ce matin (5 mai) Je suis en train de prendre mon premier petit déjeuner à Téhéran.
Bonne journée | | | À: DenisUdrea · 5 mai 2011 à 19:36 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Ce fut le cas pour moi aussi, cela s'est bien passé avec Iranianvisa mais c'est au niveau de MoneyBookers que ça a pris du temps..
J'ai fait ma demande de N° d'autorisation par Iranianvisa.com le 20 avril. Je l'ai reçu le 3 mai. Certes ce fut plus long que je ne le pensais car j'avais payé pour une procédure express, mais les virements vers MoneyBookers depuis mon compte en banque français ont été très long! Et c'est vrai que c'est cher!
Cependant IranianVisa m'ont tenu au courant très régulièrement. Et ils ont répondu à chaque fois que je leur envoyais un mail. | | | À: Roronew · 5 mai 2011 à 19:45 Re: Visa Iran / N° MFA: Iranianvisa.com, agence à éviter absolument! Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Et d'ailleurs pour revenir sur la question de la fiabilité du site internet officiel du Ministère des Affaires Etrangères Iranian :
Après avoir envoyé une demande pour une N° d'autorisation, j'ai reçu finalement une réponse d'eux au bout d'une semaine me demandant une photocopie de mon passeport, mais j'avais déjà commencé une autre procédure avec Iranianvisa.com finalement, alors je n'ai pas continué la démarche avec le MFA..
Conclusion : si vous avez du temps, vous pouvez passer par le site du MFA ( evisa.mfa.gov.ir:7780/mfa/ ), vous pourrez obtenir (surement, mais pas sur car je n'ai pas terminé la démarche) votre N° gratuitement, Mais si vous etes pressé, passez par des agences comme Iranianvisa... Quand on paye ça marche tout de suite plus vite, c'est marrant non?! :D
Emmerand. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |