Chrristelle · 10 septembre 2007 à 23:20 19 messages · 11 participants · 7 646 affichages | | | | Bonjour, Je voudrais faire un visa pour le kirghizistan. J'ai quelques infos mais plutôt contradictoires! Quelqu'un pourrait peut-être me donner des infos récentes? Quel est le plus simple: visa à l'arrivée (est-ce toujours possible et sans invitation préalable) visa en passant par l'ambassade du kirghizistan à bruxelles visa en passant par l'ambassade du kazahkstan à Paris
D'avance merci! Christelle | | | Bonjour,
Le vendredi 15 juin dernier, plusieurs personnes de mon vol (Aeroflot depuis Moscou) ont demandés et obtenus leur visa à l'arrivée à Manas. Pas d'invitation. La toute grande majorité le possédait déjà. J'ai croisé, plus tard, un couple de suisses qui l'ont également obtenus à leur arrivée là-bas. A Bruxelles, l'ambassade kirghize le délivre sans invitation et sans soucis. Je l'avais demandé là-bas mais je travaille sur BXL. Cordialement Michel | | | Je ne suis pas sûr que tu puisses encore le faire par l'ambassade du Kazakhstan. A l'époque où je m'étais renseigné auprès d'eux, en 2001, ils demandaient toujours une lettre d'invitation alors que l'ambassade du Kirghizstan à Bruxelles ne la demandait plus.
Pour mes trois voyages au Kirghizstan, j'ai fait faire le visa deux fois à Bruxelles et une fois à l'arrivée à l'aéroport de Manas ( Bishkek). Que ce soit à Bruxelles ou à l'aéroport il n'y a pas besoin d'invitation.
A l'aéroport, ça prend une vingtaine de minutes, mais évidemment comme tu n'es pas seul(e) à le demander l'attente peut être un peu longue. Le tout est de sortir le plus vite possible de l'avion pour être au début de la queue.
Tu peux aussi faire le visa par correspondance. Demande leur de t'envoyer le formulaire de visa par mail avec les tarifs. L'email de l'ambassade est : kyrgyz.embassy@skynet.be . Les frais sont à payer par mandat postal international. Comme ce genre de mandat reste dans le circuit postal, tu ne peux pas l'envoyer dans l'enveloppe qui contient ton passeport, c'est pourquoi l'ambassade te demande de joindre le reçu du mandat pour preuve que tu a envoyé l'argent; je te conseille de garder une photocopie de celui-ci à tout hasard.
J'hésite à lancer des rumeurs infondées mais ils se trouvent que plusieurs cas de passeports prétendument perdus par la poste belge ont été rapportés (à chaque fois pour des visas kirghizes), ici notamment (message de sinouhé en bas de page) Pour éviter toute angoisse et avoir le temps de te retourner en cas de problème je te conseille de ne pas t'y prendre à la dernière minute.
Bon voyage! | | | Une précision importante pour les "overlanders" qui liraient cet échange : le visa à l'arrivée n'est a priori possible qu'à l'aéroport, pas aux frontières terrestres.
Philippe | | | Visa à l'arrivée à l'aéroport de Bishkek sans problème en juillet 2007 moyennant, je crois, 50 US$. J'ai demandé un visa 2 entrées (pour aller au Tadjikistan) et ils me l'ont donné à l'aéroport même sans difficulté. Attention en Asie Centrale, les dollars antérieurs à 1998 (ou 96) sont systématiquement refusés : ce n'est pas l'état du billet qui compte, mais l'année d'émission. Les euros sont acceptés partout où les dollars le sont.
Sinon, la représentation kazakh à Bruxelles (qui représente aussi la kighizie) marchait très bien, en juillet 07 toujours : très aimables, parfaitement francophones, bien rodés à la bureautique, aux paiements à distance, aux courriers urgents, ils m'ont délivré visa tadjik et permis GBAO en temps record. Vraiment du bon boulot, comme c'est rare d'en trouver avec ce genre d'administration.
J'espère que ce sera aussi simple pour toi.
Philippe | | | Quelqu'un aurait-il l'adresse email, le fax ou le téléphone du MAGASIN DE MATERIEL D'ALPINISME REDFOX, je dis bien REDFOX, à BISHKEK.
J'ai besoin de les joindre urgent pour copies de factures.
Merci d'avance. Philippe
Info pour tous : Aeroflot perd souvent les bagages enregistrés, et ne dédomage sur place que la première nuit (forfait de 40 €, rien de plus quelle que soit ta situation). Par contre les conventions de Genève contraignent les compagnies à rembourser le matériel de remplacement acheté sur place... moyennant factures !
Je me suis rééquipé en sous-vêtements techniques pour les grands froids chez RedFox (très bien achalandé), mais n'étant pas au courant, j'ai jeté la facture... | | | Sinon, la représentation kazakh à Bruxelles (qui représente aussi la kighizie) marchait très bien, en juillet 07 toujours : très aimables, parfaitement francophones, bien rodés à la bureautique, aux paiements à distance, aux courriers urgents, ils m'ont délivré visa tadjik
Il n'y a plus d'ambassade du Tajikistan à Bruxelles ? | | | Concernant le visa kirghize, il n'y a aucun pb pour un ressortissant français pour l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Bichkek. Il coûte 35 dollars (ou 30 euros) pour un visa 1 entrée, et c'est - je crois - 50 pour un visa 2 entrées. Impossible par contre d'obtenir ce visa aux frontières terrestres.
Si vous voulez aller en Ouzbékistan à partir du Kirghistan, et que vous comptez demander un visa à l'ambassade ouzbek de Bichkek, alors là attention c'est pas facile ! L'ambassage ouzbek est compliquée et méfiante. Déjà, il faut téléphoner (en russe) pour prendre rv un jour. Ensuite, impossible d'être accepté à l'accueil sans parler russe ou avoir un interprète avec soi. Le prix du visa dépend je ne sais pas de quoi mais n'est jamais le même selon les gens. Ils sont méfiants envers certaines professions. Donc, mentez si vous considérez que votre métier peut leur déplaire. Moi par exemple, j'ai écrit que j'étais (ce qui est vrai) technicienne de cinéma ; ça ne leur a pas plu, car ils m'ont assimilée à une journaliste et le président ouzbek Karimov n'aime pas les journalistes (et pour cause...) ; ils ont donc refusé mon dossier, et ça m'a pris 3 semaines en passant par l'ambassade de France kirghize et ouzbek pour obtenir ce fichu visa. Bref, éviter tous métiers intellectuels ou artistiques. | | | Concernant les pbs de bagage et Aéroflot, j'ai entendu beaucoup dire aussi sur les pertes et retard avec Turkish et avec Pulkova (euh... ça s'écrit comme ça ?). Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on a un transit de 1h ou moins à Moscou ou ailleurs, c'est toujours risqué... très souvent, l'avion vous attend vous (et encore, sur Turkish, je connais 2 français qui n'ont pas été attendus), mais l'avion n'attend jamais les bagages... donc, vos valises arrivent par l'avion suivant (pour Bichkek, c'est le lendemain). Mon expérience personnelle : A l'allée, mes sacs ne sont pas arrivés en même temps que moi à l'aéroport de Bichkek. Je suis donc allée au bureau d'Aéroflot, qui m'a dédommagé de 6000 soms (60 euros). Mes bagages sont arrivés le lendemain. En fait, Air France ne les avait même pas fait partir de Paris ! Une valise avait été "visitée". Un dico et 2 journaux volés (rien d'autres d'intéressants). J'ai été dédommagé (selon le poids). Au retour, j'avais un transit (comme à l'aller) à Moscou de 1H. Résultat, à Paris, mes sacs n'étaient pas arrivés non plus. Pas de dédommagement cette fois-ci, car ils considèrent que je suis chez moi et donc que je n'ai pas besoin d'acheter des produits de "première nécessité". N'habitant pas Paris mais Bordeaux, je ne pouvais pas attendre qu'ils arrivent et je suis rentrée chez moi. Les bagages m'y ont été livrés 2 jours après, sans pbs, dégâts ou vols. Finalement, c'était pas plus mal, ça m'a évité de trimballer 50kg toute seule de Roissy à Bordeaux ! | | | Il n'y a pas d'ambassade du Kirgizistan à Paris. C'est à l'ambassade du Kazakhstan qu'on demande son visa pour le Kirgizistan et il faut une invitation (VOUCHER)... Mais si on passe par Almaty on peut à Almaty obtenir un visa sans invitation... ATTENTION si vous revenez au Kazakhstan il faut demander des visas à plusieurs entrées (allées et venues Almaty - Bishkek)... Sinon vous ne pourrez pas revenir au Kazakhstan à moins de demander et attendre quatre jours un visa à l'ambassade du Kazakhstan à Bishkek et dans ce cas vous serez sans passeport pendant quatre jours... De plus vous risquez de dépasser la date limite de votre visa au Kirgizistan... Et dans ce cas vous serez soulagé de 100 dollars par les gardes frontières kirgizes. Pour le Kazakhstan pas besoin d'invitation mais à Paris il faut aussi attendre quatre jours pour le visa. | | | Quand vous arrivez pour la première fois au Kirgizistan à Bishkek il est bon de se rendre au moins une nuit à l' hôtel SILK ROAD LODGE près de la Maison Blanche. En sortant de la Maison Blanche, première à droite, deuxième à gauche. Là on parle français, chambres spacieuses, restaurant sympa, petit déjeuner super et sauna, piscine !!! Ainsi vous aurez toujours un contact de secours et un lieu de retraite en cas de problème. La délégation de la Communauté européenne se trouve à proximité. | | | Kymis (koumis) et Choubat sont le coca-cola de l' Asie centrale... Lait de jument et lait de chamelle. Un grand bol de chaque !!!!!!!!!! | | | Visa obtenu à l'aéroport à la mi-juillet 2007. Longue attente d'une bonne heure parce que je n'avais pas pris le soin d'être dans les premiers au bureau des visas (10 bons coup de tampons et une série de renseignements écrit à la main sur un registre - pas d'ordi ! -). Coût : 30 euros. Pas de problèmes de bagage avec Pulkovo (transit de plus d'une heure par St-Petersbourg). Nous avons rencontré qq backpackers sans leur bagages après voyage avec British Airways qui semble avoi mauvaise réputation pou ça.
Bon voyage ! | | | en effet, ça me parait super compliqué ces histoires de paperasse... On part cet été en Ouzbekistan mais on aimerait passer au moins une semaine au Kirghizistan, est ce qu'un visa simple entrée pour ce pays suffit (sinon le visa double entrée est cher...95 euros!) ?? De plus, pouvez vous me confirmer que nous n'avons pas besoin de lettre d'invitation....en effet, nous avions idée de partir au Tadjikistan mais avec cette histoire de LOI, on a laissé tomber
Merci | | | bonjour, je confirme: pas besoin de lettre d'invitation pour le Kirghizistan! par contre je suis arrivée par avion, donc je ne sais pas si les formalites douanieres sont differentes à la frontière 'terrestre'.
bon voyage! christelle | | | Y a pas besoin de LOI pour le Tadj. | | | Mais on a vu ça partout???Je comprends pas trop là... Et sinon vous pouvez me confirmer qu'un visa simple entrée (pour le tadj ou le kirghis du coup) suffit?? | | | Qu'est-ce tu appelles "partout" ? Téléphone à l'ambassade, ils te diront que ça fait bien deux ans qu'on peut rentrer au Tadj sans LOI (à ma connaissance, on t'en demande peut-être encore une si tu veux ton visa "on arrival" à l'aéroport de Dushanbe, mais c'est tout).
Si tu ne rentres qu'une seule fois au Tadj ou au Kirg, un visa simple entrée suffit : si tu rentres deux fois, il te faut une double entrée. | | | Bonjour Je suis au Kir actuellement
Tu peux obtenir le visa a l'aeroport sans probleme.
Comme je suis venue en train j'ai du le prendre a l'avance car impossible de l'avoir aux frontieres terrestres. Il faut passer par Bruxelle, tu envoies ton passerpot par la poste, tu leur fais un virement international correspondant au montant de ton visa + frais de port et voila il te renvoie ton passeprt. Aucun probleme
Si tu arrives en avionm je te conseille de le prendre a Bishkek en arrivant ca revient beaucoup moins cher et ca te prendra moins de temps.
Puis je savoir quand tu arrives a Bishkek?
Merci Marie | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |