ParisTokyo · 1 février 2007 ŕ 18:50 4 messages · 3 participants · 5 149 affichages | | | | 1 février 2007 ŕ 18:50 Visa Ouzbékistan: dormir chez l'habitant Message 1 de 4 · 5 145 affichages · Partager Bonjour a tous,
voila, j'ai lu ca sur internet: " OUZBEKISTAN Attention, le visa tourisme ne permet de dormir qu'ŕ l'hôtel. Si vous devez dormir chez l'habitant, il faut vous munir d'un visa privé avec en principe une lettre d'invitation de la personne chez qui vous allez résider. Il faut de plus s'enregistrer au bureau de l'OVIR dans chaque ville oů vous résidez. Si vous dormez ŕ l'hôtel, l'enregistrement est automatique. Autre conseil : toujours ętre en rčgle, conservez toutes vos factures d'hôtels, vos enregistrements ŕ l'OVIR, etc.." Or je compte dormir chez l'habitant si possible. J'ai cherché sur tous les forums de voyage que j'ia pu trouvé, mais je trouve rien sur ca... - A t on réellement besoin du visa privé? - A qui s'adresser pour l'avoir? - Combien coute t il? | | | Le plus simple est de demander le visa de tourisme en ne parlant pas de ta volonté de loger chez l'habitant. Pour ętre "couvert", il peut ętre judicieux de loger la premičre nuit de ton arrivée dans un hôtel (ou un B&B ou une guesthouse) afin d'ętre enregistré ŕ l'OVIR. Ton inscription te couvre pour 15 jours. Entre la 12čme et 14čme nuit, tu refais de męme afin d'avoir ŕ nouveau une inscription de 15 jours et ainsi de suite. Ne va surtout pas ŕ l'OVIR quand tu loges chez des privés. Moins tu vas voir les officiels (OVIR et/ou flics), mieux tu te portes. Garde tes petits papiers de l'OVIR. Ceux remis par l'hôtelier si jamais (...) on te les réclame. Mais c'est rarisime. Bon voyage Michel | | | Merci beaucoup Michel!
Je suivrais donc tes conseils.
Agnčs | | | Moi, etant autochtone, je confirme les propos de Michel. Il a du visiter le pays. Tu n'auras pas tort de suivre ses conseils... Bon voyage Shahnoma | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |