En fait, quand je parlais de paperasse, je parlais du fait qu ils demande une reservation dhotel, ce qui pour ma femme et moi a considerablement allonger la procedure, bref...
le but de ce visa est evidemment de raccourcir la procedure, de copier dotres pays dasie pour les ajouter plus facilement a la liste des terres promises des vacanciers et meme si ils sont en rodage, je pense quand meme, je lespere du moins, que cela s ameliorera.
de ce fait le questionnaire que vous citez, en reference aux demandes de visa sur internet, a deja ete supprime.
il sagit plus dune simple fiche comme lon remplis habituellement pour les douanes,
avec identite, numeros de vol etc...
Ainsi qu un tampon, aussi grand qune page de passport.
en fait si lon excepte la reservation dhotel, je dirais que la procedure est simple., autant que ds certains pays dasie du sud est
mais notre cas etant un peu particulier (pas dhotel, et sortie du territoire par voie terrestre),
cela a complique laffaire, je me suis mal exprime precedemment...
la bureaucratie indienne evolue sans doute un peu plus vite que vous ne le soupconnez en cet an de grace 2014...
je suis daccord avec vous sur le fait que pour un sejour aux alentours des 20, 30 jours ou qui risque de sallonger, il vaut mieux privilegier le visa classique qui evite les surprises...
mais pour les sejours vraiment courts, les rdv daffaires etc...
ds notre cas particulier, cela nous a sauves, car les centres vfs que vous citez ne sont pas capable de donner une date de delivrance de visa pour les citoyens hors ue,
donc pour les longs sejours ou si vous avez achetez un billet davion, cela complique les choses.
mais c un tout autre sujet n est ce pas?
cordialement