Je dois partir deux mois en
Inde, entre environ le 20 janvier et le 20 mars. En vous lisant, il est possible d'obtenir 90 jours, mais sur le site, je ne troue que 30 jours ou un an. Or mon passeport n'est valable que jusqu'en décembre 2020... Donc plus de six mois après mon retour, mais pas après la fin du visa s'il ouvre sur un an... Fanzi, je sais que vous êtes très sollicité, pardon d'en rajouter. Mais je ne suis pas sûr de mon coup... Pensez-vous que ça peut passer?
Bonjour,
Pour une arrivée prévue en
Inde le 20 janvier avec un séjour de 2 mois jusqu'au 20 mars, vous ne pouvez pas demander le e-visa 30Days.
Dans votre cas, vous devez opter pour le e-visa 1 an qui vous permettra si vous faites par exemple la demande aujourd'hui d'entrer en
Inde à partir de la date d'obtention de l'accord "Granted" du ETA (Electronic Travel Authorization) soit le 08 ou 09 ou 10 janvier 2020 jusqu'au 06 ou 07 ou 08 janvier 2021... la validité du ETA sera bien de 365 jours.
Le jour d'entrée en
Inde, les autorités à l'immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel qui aura une validité pour un séjour de 90 jours.
Le e-visa 1 an est multi-entrées, donc on peut retourner en
Inde plusieurs fois pendant la période des 365 jours de validité du ETA et la durée de chacun des séjours sera bien de 90 jours maxi.
Comme votre passeport actuel est valide jusqu'en décembre 2020, vous allez probablement le renouveler en milieu d'année.
Dans ce cas, je vous conseille lors du renouvellement de demander aux autorités françaises de conserver votre ancien passeport en leur montrant le tampon du Visa apposé la première fois sur votre passeport ayant une validité multi-entrées jusqu'à début janvier 2021.
Ensuite avec votre ETA valide jusqu'au début janvier 2021, vous pourrez à nouveau entrer en
Inde sans problème, mais vous devrez présenter le ETA+ancien passeport+nouveau passeport.