Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Houssam8311 · 16 septembre 2009 à 15:05 12 messages · 6 participants · 26 833 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 15:05 Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 1 de 12 · 26 567 affichages · Partager Bonjour, je suis un professeur marocain, je compte demander un visa court séjour pour la belgique, juillet 2010 et je voudrais avoir quelques informations concernant les moyens financiers:est ce que c'est préférable d'avoir mes propres fonds (compte bancaire) ou c'est mieux etre pris en charge par un garant belge? Combien dois-je avoir sur mon compte bancaire? Merci beaucoup d'avance. | | | À: Houssam8311 · 16 septembre 2009 à 15:36 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 2 de 12 · 26 511 affichages · Partager bonjour,
je voudrais te feliciter pour ta promotion au poste de professeur | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2009 à 15:42 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 3 de 12 · 26 176 affichages · Partager Merci bcp, vous etes gentil Avez vous une idée sur ma demande? bonne journée | | | À: Houssam8311 · 19 octobre 2009 à 15:25 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 4 de 12 · 26 006 affichages · Partager Bonjour
Eh bien ta question est trés intéréssante.
Pour commencer, dans ton cas (fonctionnaire de l'état)// qui est un grand avantage  Je te conseil de demander un visa touritique normal tu n'aura pas besoin de l'appui d'un Belge ou d'un proche residant en Belgique. Tu aura besoin de ta carte de fonctionnaire + 3 dernieres fiches de paye en plus des autres doccuments qui tu trouvera sur le site du consulat de Belgique au Mroc a savoir (2 Formulaire de demande de visa remplis + photos copies des 6 premiéres pages su passeport + photocopie CIN + assurance voyage + 2 enveloppes timbrée + réglement des frais administratifs du consulat)