Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Houssam8311 · 16 septembre 2009 à 15:05 12 messages · 6 participants · 26 833 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 15:05 Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 1 de 12 · 26 567 affichages · Partager Bonjour, je suis un professeur marocain, je compte demander un visa court séjour pour la belgique, juillet 2010 et je voudrais avoir quelques informations concernant les moyens financiers:est ce que c'est préférable d'avoir mes propres fonds (compte bancaire) ou c'est mieux etre pris en charge par un garant belge? Combien dois-je avoir sur mon compte bancaire? Merci beaucoup d'avance. | | | À: Houssam8311 · 16 septembre 2009 à 15:36 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 2 de 12 · 26 511 affichages · Partager bonjour,
je voudrais te feliciter pour ta promotion au poste de professeur | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2009 à 15:42 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 3 de 12 · 26 176 affichages · Partager Merci bcp, vous etes gentil Avez vous une idée sur ma demande? bonne journée | | | À: Houssam8311 · 19 octobre 2009 à 15:25 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 4 de 12 · 26 006 affichages · Partager Bonjour
Eh bien ta question est trés intéréssante.
Pour commencer, dans ton cas (fonctionnaire de l'état)// qui est un grand avantage  Je te conseil de demander un visa touritique normal tu n'aura pas besoin de l'appui d'un Belge ou d'un proche residant en Belgique. Tu aura besoin de ta carte de fonctionnaire + 3 dernieres fiches de paye en plus des autres doccuments qui tu trouvera sur le site du consulat de Belgique au Mroc a savoir (2 Formulaire de demande de visa remplis + photos copies des 6 premiéres pages su passeport + photocopie CIN + assurance voyage + 2 enveloppes timbrée + réglement des frais administratifs du consulat)
Voilà | | | À: Benlouafi · 23 octobre 2009 à 14:13 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 5 de 12 · 25 953 affichages · Partager merci bcp pour votre réponse, savez vous combien dois je avoir sur mon compte bancaire? Merci | | | À: Houssam8311 · 26 octobre 2009 à 16:32 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 6 de 12 · 25 921 affichages · Partager Bonjour Mr
Ehh bien celà dépend de la durée que vous comptez rester en BelgiqueJe dirai que ca serai bien d'avoir 10 000 Dhs dans votre compte. | | | À: Benlouafi · 26 octobre 2009 à 17:54 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 7 de 12 · 25 910 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée | | | À: Houssam8311 · 26 octobre 2009 à 20:01 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 8 de 12 · 25 904 affichages · Partager savez vous combien dois je avoir sur mon compte bancaire?
Salut Pour les fonctionnaires, le consulat ne demande pas l'extrait de compte bancaire. Cliquer sur ce lien
www.diplomatie.be/...asp?id=52&mnu=52
C'est plutôt les moyens de subsistances en belgique qui s'élèvent à 50€ par jour. Il faut présenter la preuve de change avec les autres justifs. Fayd | | | À: Fayd · 27 octobre 2009 à 0:57 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 9 de 12 · 25 892 affichages · Partager Merci beaucoup, j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'ils demandent aussi les 3 relevés bancaires, alors c'est pour voir combien t'as sur ton compte, et pour les 50 euros / jour, si je veux rester un mois, alors je dois avoir sur mon compte 1500 euros, c'est comme ça? Merci encore une fois Fayd et à tout le monde. | | | À: Houssam8311 · 28 octobre 2009 à 11:30 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 10 de 12 · 25 877 affichages · Partager je dois avoir sur mon compte 1500 euros, c'est comme ça?
Salut Il faut oublier cette histoire de compte. C'est l'attestation de change qu'il faut joindre à la demande de visa. Aller à la banque, changer les dirhams en € sur la base de 50€ par jour, et demander l'attestation de change, faire la photocopie. Fayd | | | À: Benlouafi · 4 juillet 2012 à 13:13 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 11 de 12 · 15 852 affichages · Partager Bonjour svp je ss belg dorigine marocain ma femme au maroc a demandé visa court sejour touristique le 15/06/2012 en sachant que je travaille et jai un logement et tt en ordre je veux seulement savoir ça dure combien de temps le traitement et deja est ce quils vont accepté ou non merci | | | À: Benlouafi · 28 mars 2015 à 22:46 Re: Visa touristique pour la Belgique pour un Marocain? Message 12 de 12 · 8 327 affichages · Partager Bonsoir, Je veux demander une visa (un cour séjour) pour passer un examen (DAES) le 01/092015, d'après ce que j'ai vue sur le site de la consultat : pour les documents qui indiquentl'objet du voyage; que puis je fournir comme document sachant que l'inscription à cet examen se fait en mois d'Aout ? et pour des informations permettant d’apprécier ma volonté de quitter le territoire SCHENGEN avant l’expiration du visa : pouvez vous m'indiquer précisément quel attestation puis-je fournir? Dans l'attente de vos réponses | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |