|  |  |
 | | | | Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Nala33 · 5 avril 2007 à 14:14 14 messages · 4 participants · 4 435 affichages | | | | 5 avril 2007 à 14:14 Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 1 de 14 · 4 402 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le visa touriste de 3 mois est renouvelable combien de fois au maximum? Est-il gratuit? Je suis désolée si je suis la 1000e personne à poser la question.....
Merci d'avance! | | | À: Nala33 · 5 avril 2007 à 16:58 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 2 de 14 · 4 386 affichages · Partager Normalement oui! Aucun souci si t es francais donc? En 11 mois j ai fait 6 entrées-sorties en Malaisie, avec escale d un jour sejour d un mois peninsule- sarawak+ sabah, on m a tout el temps donné 3 mois a chaque entrée avec un "welcome to malaisia" sans me poser de questions! La Malaisie c est pas comme la Thailande, tu t emmerdes pas pour les visas ni pour les overstays  ! Selamat tingal! | | | À: Gaets · 5 avril 2007 à 17:04 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 3 de 14 · 4 375 affichages · Partager cool c'est une bonne nouvelle.Merci! | | | À: Nala33 · 6 avril 2007 à 16:45 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 4 de 14 · 4 356 affichages · Partager Tu as bien note que tu devras sortir et rentrer a nouveau dans le pays a chaque fois? Parce que renouveller directement a l'immigration pour trois mois c'est beaucoup plus difficile, voire impossible (j'ai jsute reussi a faire une extension d'un mois pour ma mere une fois). La frontiere Thai ca passait bien, mais depuis la mise en place de la nouvelle loi sur les sejours la bas, ils seraient plus regardant... dans les deux sens.
cool c'est une bonne nouvelle.Merci! | | | À: Patrice13 · 6 avril 2007 à 17:16 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 5 de 14 · 4 353 affichages · Partager quelle galère. En plus je viens d'avoir confirmation qu'il n'y a plus de possibilité d'avoir un certificat de concubinage. C'est fini. Maintenant je pense que la seule solution, c'est de trouver du boulot avant les 3 mois fatidiques. Donc on verra sur place.
En tout cas merci et certainement à bientôt sur le forum ou sur l'autre, ou là-bas. | | | À: Nala33 · 6 avril 2007 à 17:23 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 6 de 14 · 4 351 affichages · Partager Oh ok, je n'avais pas fait le rapprochement  . Bien vu  C'est qui qui t'a dit cela? J'ai RV pour de la paperasse perso au Consulat mardi matin. Je poserai al question au staff si tu veux.
quelle galère. En plus je viens d'avoir confirmation qu'il n'y a plus de possibilité d'avoir un certificat de concubinage. C'est fini. Maintenant je pense que la seule solution, c'est de trouver du boulot avant les 3 mois fatidiques. Donc on verra sur place.
En tout cas merci et certainement à bientôt sur le forum ou sur l'autre, ou là-bas.  | | | À: Patrice13 · 6 avril 2007 à 17:41 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 7 de 14 · 4 347 affichages · Partager C'est mon "boss" qui m'a dit qu'il avait posé la question à une conseillère juridique et celle-ci lui a dit que le concubinage n'était pas reconnu. Mais je viens que tu poses la question pour avoir confirmation. Ce sont certainement les personnes les + aptes à répondre. Ici j'ai appelé l'ambassade de Malaisie qui m'a dit "vou verrez sur place. Nous on ne sait pas".
Merci d'avance! | | | À: Nala33 · 6 avril 2007 à 17:54 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 8 de 14 · 4 345 affichages · Partager Ce que je peux deja te dire, c'est qu'il y a 6 1/2 ans, ca marchait. En fait, le concubinage n'a pas de valeurs legales effectivement, mais le Consulat te donnait un certificat de concubinage (ils ont le droit vu que tu es francaise) et "concubinage" se traduit sur le certificat fourni par "common law marriage". Le mot magique etant sur le certificat, l'immigration a accorde le visa a ma future epouse. Reste a savoir si le consulat fait toujours cela. Pour info: common law marriage n. concubinage, union libre, mariage qui n'est prononcé ni civilement et ni religieusement mais qui est basé sur une entente ou un accord du couple vivant maritalement et qui se considère comme mari et femme | | | À: Patrice13 · 6 avril 2007 à 18:07 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 9 de 14 · 4 343 affichages · Partager Et avec ce certificat ils ont jamais embêté ta fiancée? Ce serait parfait! Si l'ambassade le fait toujours, ça résoudrait tout.... Tu me tiens au courant quand t'auras pu poser la question, ok? | | | À: Nala33 · 6 avril 2007 à 18:20 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 10 de 14 · 4 342 affichages · Partager Non elle na pas eu de problemes du tout, Et en plus elle n'etait pas encore francaise a ce moment la, 
Et avec ce certificat ils ont jamais embêté ta fiancée? Ce serait parfait! Si l'ambassade le fait toujours, ça résoudrait tout.... Tu me tiens au courant quand t'auras pu poser la question, ok? | | | À: Nala33 · 10 avril 2007 à 10:12 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 11 de 14 · 4 205 affichages · Partager Nala. la personne en charge au Consulat m'a confirme ce matin qu'ils fournissaient toujours ces certificats. Si tu veux entrer en contact avec elle, envoie moi un MP et je te donne son adresse e-mail.
A bientot en Malaisie,
Patrice | | | À: Patrice13 · 17 avril 2007 à 0:16 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 12 de 14 · 4 172 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà, je recherche quelques infos pour ce fameux certificat de concubinage. Si j'ai bien compris, si nous obtenons ce certificat, ma fiancée pourra résider tout au long de mon contrat de travail en malaisie, sans faire des entrées sorties du pays, tous les 3 mois. Je suppose qu'elle pourra même obtenir un permis de travail.
Combien faut il de temps pour avoir ce fameux papiers? Quels papiers faut il apporter? AVez vous une adresse mail, un contact pour l'obtention de ce sesame?
Je vous remercie par avance.
Outzi | | | À: Outzi · 17 avril 2007 à 2:30 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 13 de 14 · 4 169 affichages · Partager Bonjour Outzi,
Cela se fait au Consulat, avec deux temoins et il faut des papiers, notamment un justificatif d'adresse. J'ai donne le contact par MP a Nala33. Je suppose qu'elle a eu un reponse? Nala?
Sinon, non, elle ne pourra pas travailler avec cela. Pour travailler, il lui faut son propre permis de travail, et c'est une toute autre histoire. Il faut une societe qui accepte de lui payer ce permis, qu'elle ait idealement plus de 27 ans, et que. pour une place qui ne soit pas de management, que la societe qui l'emploie fasse preuve qu'elle ne puisse pas trouver de Malaisiens correspondant au profil.
A +
Patrice | | | À: Patrice13 · 18 avril 2007 à 14:29 Re: Visa touristique renouvelable pour la Malaisie? Message 14 de 14 · 4 160 affichages · Partager Salut à tous,
j'ai eu des nouvelles de la personne du consulat. Outzi, donne -moi ton mail je te transfère toutes les infos si tu veux. Je le ferai dès que je peux car en ce moment mon ordi est en panne,.... mais je pourrai le faire avant ce week-end, sûr. En tout cas merci pour tous patrice! | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |