| Visa de travail français après deux refus du visa touristique? Julouis · 12 juillet 2012 à 17:47 4 messages · 2 participants · 1 969 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 17:47 Visa de travail français après deux refus du visa touristique? Message 1 de 4 · 1 957 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis une jeune marocaine, cadre sup dans une entreprise à casablanca, j'ai fait 2 demandes de visa touristique pour la France, et à ma grande surprise les deux ont été refusés. Maintenant je dois partir en France pour motif professionnel, et je voudrais savoir si j'ai une chance d'obtenir un visa via la chambre de commerce même si le délai de dépot d'une nouvelle demande est inférieur à 6mois. Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Julouis · 12 juillet 2012 à 19:41 Re: Visa de travail français après deux refus du visa touristique? Message 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager SALAM ghizlaine pk tu n essaie pas de faire ta demande aupres l ambassade espagñole ? tu sais deja comment ils pensent les francais envers les marocains (surtout ceux qui bossent au consulat fr a rabat)....il ya 8 ans de ca...ont ma refuse 2 fois....et beh g depose ma demande ensuite au consulat espagnole et g eu mon visa tourist sans prob...il te faut un salaire de base plus au moins 5000dh et bien sur il faut qu sa sois declaree a la cnss et 3 releves de comtes bancaires....et si tu as un peu d ancientee ds ton entrprise sa serai un plus... courage...et suis mon conseil et tu vera | | | À: Andorra · 12 juillet 2012 à 21:50 Re: Visa de travail français après deux refus du visa touristique? Message 3 de 4 · 1 920 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, en fait mon dossier etait complet, et mon salaire depasse largement les 5000dh, je suis déclarée et tout est en règle.Mais à priori c'est pas assez convaincant. Sinon juste une précision, quand tu as refais ta demande auprés du consulat espagnol, l'as-tu fais aussitôt ou tu as attendu plusieurs mois avant de le faire? as-tu refais ton passeport où leur as-tu présenté le même avec les cachets de refus?
Encore une fois merci pour ta réponse | | | À: Julouis · 13 juillet 2012 à 23:00 Re: Visa de travail français après deux refus du visa touristique? Message 4 de 4 · 1 902 affichages · Partager bjr j ai utulisie le meme passport que j avai meme avec les 2 refus francais pour mes demande c etait en janvier puis mars et le soulagement c etai le 28 mai que je l oublierai jamais lol donc c est inutile de changer ton pass...et tu peux demander le jour ou tu vx ton visa ont peu dire il ya pa de limite hhhh salam aawacher mabroka et tu nous dira le resultat du consulat español n oublie pa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |