|  |  |
 | | | | Encantats64 · 2 octobre 2016 à 10:17 · 3 photos 11 messages · 6 participants · 1 541 affichages | | | | Bonjour, Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et très long, via Rangoon, j'ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu'à Chiang Rai et un vol Chiang Rai Luang Prabang. Avez vous cette expérience ? Comment ça se passe au niveau des visas ? Sinon, de chiang Raï, rejoindre Pakbeng puis Liant Prabang en bateau. Avez vous cette expérience ? MERCI D'AVANCE ! | | | hello ! J'ia fait il y a 3 ans le passage Thailande- Laos (au niveau de Chang Rai), puis Laos- Cambodge (en sud des 4000 iles), mais le souci est que ça évolue tout le temps. Jette un oeil sur httprapidevisa.com, site hyper pratique, tu trouveras l'info concernant la nécessité de visas ou pas, et si oui, combien de temps il est valable et si tu dois le prendre sur place (à la frontière).
A ta dispo, et bon couarge ! Pierre httporganiser-son-voyage.com | | | Birmanie, je ne sais pas. Pour Laos et Cambodge (et ceci est valable pour TOUS les pays à visa), impossible en principe de faire faire le visa à l'aéroport de départ ! Par contre, très facile par voie terrestre : formulaire simple à remplir à la frontière + photo + $ et c'est bon. | | | Bonjour M. Dupont,
De nouveau parmi nous ? 
impossible en principe de faire faire le visa à l'aéroport de départ
J'vois pas trop l'intérêt de faire faire le visa à l'aeroport de depart lorsqu'on peut l'obtenir facilement dans les aeroports à l'arrivée au Cambodge comme au Laos. Pour la Birmanie, idem avec le e-visa: evisa.moip.gov.mm/
Pour les passages de frontières terrestres Thailande (Chiang Khong) / Laos ( Huay xai) puis descendre sur Pakbeng pour rejoindre Luang Prabang, aucun problème, tu ne seras pas la seule à le faire. Pareil pour le passage Laos/ Cambodge dans le sud. Les visas se font sans souci aux postes frontières Faire une recherche sur VF, des sujets ont été récemment abordés sur les arnaques à la frontière.
Je n'ai pas encore réussi à traverser une frontière Birmanie/ Laos (ou inversement) par voie terrestre sans devoir repasser par Chiang Rai: les choses peuvent encore changer d'ici à Decembre. Le plus facile serait en effet de prendre un vol Mandalay ou Yangon - Chiang Mai et passer la frontière à Chiang Khong. A suivre... | | | Merci Pierre pour cette indication de site. Je vais pouvoir persévérer dans ma démarche. A + ! | | | Merci Luc pour l'information, rien de bien compliqué, c est super ! À + | | | Bonjour Barefoot, Merci pour ces renseignements précis. Je vais pouvoir avancer sur le plan de l'organisation.  Sylvie | | | " de nouveau parmi nous ". Ben oui car comme un idiot, j'avais oublié quel est mon mot de passe donc je ne pouvais pas consulter ma propre adresse tant que j'étais hors de chez moi, en Ecosse puis en Zambie et Malawi et enfin en Polynésie, cf photos Images attachées: | | | Bonjour,
Si vous voulez gagner le Laos rapidement et à moindre coût, effectivement il faut prendre un vol jusqu'à Tachileik, depuis Mandalay, Yangon ou Heho. Attention il n'y a pas de vol tous les jours et ça peut être assez cher aussi. Ensuite pour le bus jusqu'à Chiang Rai, il n'y a aucun souci. Sachez que pour la Birmanie, l'idéal c'est le eVisa qui fonctionne aux aéroports de YAngon et Mandalay, mais aussi aux frontières terrestres comme Myawaddy ou Tachileik. | | | Attention le e visa ne fonctionne pas à certaines frontières terrestres, en particulier au poste de Htee Kee (entre Kanchanaburi et Dawei au Sud de la Birmanie). Vérifié ce matin au consulat birman de Bangkok où nous avons fait la demande de visa: 800 baths seulement le visa pour retrait le surlendemain (20 Euros environ), 1440 baths retrait le jour même..... Peu de monde cette année, pas d'attente. | | | Bonjour et Merci pour votre réponse. Quelque chose m'echappe. Si j'achète aujourd'hui, en France, un vol au départ de Mandalay pour Tachilek... (pour fin décembre par ex) en vue de quitter ensuite la Birmanie par voie terrestre pour le la Thaïlande puis le Laos, il me faudra donc un visa pour le Laos. Ce visa, je peux le demander à quel moment ? En fait il un pour la Thaïlande, alors que je ne vais faire qu'y passer ? Merci pour votre reponse. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |