|  |  |
 | | | | Jfpivin · 11 février 2008 à 13:30 10 messages · 6 participants · 2 418 affichages | | | | 11 février 2008 à 13:30 Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 1 de 10 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de visiter le banc d'Argun en Mauritanie avec un renault 21? MERCI | | | À: Jfpivin · 11 février 2008 à 15:31 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 2 de 10 · 2 400 affichages · Partager Possible avec un tres bon guide qui sait ou il va. Sinon, je dirais non. | | | À: Pfsmalo · 12 février 2008 à 0:10 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 3 de 10 · 2 383 affichages · Partager Merci Est-ce que tu l'as fait avec un guide? Comment et où en trouver un, à quel prix? Bonne soirée.... | | | À: Jfpivin · 12 février 2008 à 9:38 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 4 de 10 · 2 375 affichages · Partager Bjr, Oui je l'ai fait en Novembre 2007 avec 3 amis et un guide, mais on etait en 4X4. Une des personnes qui etait avec moi l'avait fait l'année d'avant avec une 505, donc c'est possible avec une 2X4. Le mieux c'est de consulter le guide avant d'y aller. Voici les coordonnés d'une page sur virtualtourist.com ou j'ai mis le tel. et e-mail du guide qu'on avait en Novembre. Tu pourrais surfer sur mes pages aussi pour voir les autres conseils et photos que j'ai mis pour tout le trajet a partir de l' Espagne. Les pages sont en Anglais mais pas difficiles. Si tu as besoin d'autre chose, js suis a : pfsmalo@wanadoo.fr
Bonne lecture | | | À: Pfsmalo · 12 février 2008 à 11:01 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 5 de 10 · 2 367 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Jfpivin · 13 février 2008 à 13:45 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 6 de 10 · 2 324 affichages · Partager possible, mais attention des bonnes zones de sable, le faire accompagné d'un 4x4, le guide n'est pas necessaire si on a un gps avec la trace, pas mal de vehicules a l'entree du banc des arguins. 250KMS de Nouadhibou par la route.Wpts entrée N20°2'29.2'' O15°55'6.6'' eau a 1kms environ de l'entrèe, de l'autre coté de la route (a l'est, chateau d'eau) possible de communiquer traçé gps par email personnel | | | À: Jfpivin · 15 février 2008 à 19:58 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 7 de 10 · 2 283 affichages · Partager Possible, oui, je l'ai fait en 505, 405, c25, r18, r21 ect, mais il y a quelques passages hard, je vous conseille d'etre a deux véhicules pour avoir assez de "pousseurs", j'ai des tas de points GPS sur cette zone | | | merci, Je te recontacterai au cas où? | | | À: Jfpivin · 11 avril 2008 à 20:01 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 9 de 10 · 2 029 affichages · Partager C'est tout à fait possible. Il n'y a que 2 endroits où ça risquera d'être un peu folklo, surtout le premier. Garde toujours le pied au plancher, braque sans arrêt ton volant à droite et à gauche comme si tu étais un serpent ou que tu rampes sur les coudes, dégonfle tes pneus jusqu'à 1 Kg et ne t'arrêtes pas sur le sable... tu ne repartiras plus. Pense à prendre une pelle à tout hasard. Si tu veux un guide, (tu en trouves des tas au Campement du lévrier) il t'en coutera 200 €. Ils se sont passé le mot, pas moyen de négocier. Je l'ai fait au mois de novembre l'année dernière. Pense aussi, mais ça les guides ne veulent pas le dire, que tu payeras une taxe de sortie en fonction du nombre de jours où tu seras resté dans le banc. Je pense que le mieux pour toi et de te joindre à un groupe qui pars. Seul... ça risque d'être merdique. | | | À: Jfpivin · 12 avril 2008 à 17:03 Re: Visite du Banc d'Argun en R18? ( Mauritanie) Message 10 de 10 · 2 024 affichages · Partager Bonjour;on ne peux pas répondre en tout tranquilitée, les frères Maraud au Dakar n'avaient aucun problème, j'ai tiré un Bucher Duro planté mais c'etait le chauffeur qui valait rien;tout dépend de ton experience en conduite tt, du choit du bon itinéraire;l'ennemi c'est le poids la solution c'est dégonfler les pneus et surtout ne pas dépasser 40 km/h à 800 grammes.Partir seul avec un 4X2 est iraisonnable, surtout il faut descendre suffisament bas sur le goudron pour éviter les dunes Aséfall (en 4X4 c'est difficile) et bon courage pour remonter de la plage à Nouackchott. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |