Nous sommes restés seulement 5 jours dans la région de
Cape Town donc nous avons fait ce que l'on trouve dans tous les guides touristiques de la région

La route des vins (autour de
Stellenbosch)
La ville d'
Hermanus et ses baleines (nous en avons vu 3 à environ 50m du rivage. C'est un joli spectacle!)
Près de la ville (à environ 3 km) il y a un parc naturel où l'on peut se promener, au milieu d'une belle végétation et de quelques ruisseaux, petites cascades. Malheureusement je ne me souviens plus de son nom. C'est gratuit et assez sympathique si vous aimez les ballades. Sinon il y a aussi un sentier qui longe les côtes d'
Hermanus, qui est très joli aussi.
L'ascension de la
Table Mountain. Fatigant mais magnifique! Il y a aussi un téléphérique qui permet d'y monter sans se fatiguer mais cela coûte cher (environ 15 euros aller retour) et il était de toutes façons hors service mi juillet. Il existe plusieurs sentiers pour monter, et une fois en haut, il ya encore des promenades à faire, avec une vie impressionnante sur
Cape Town et le Cap de Bonne Espérance.
A ne pas manquer!
La péninsule du
Cap, évidemment à ne pas manquer non plus!
Très jolie vue à Cape Point et si vous y allez je vous conseille de descendre faire un tour sur la petite plage que l'on aperçoit du haut du phare. Le sable est fin, blanc, et la mer déchaînée!
Très jolies promenades à faire un peu partout sur la péninsule (on vous y donne des plans) et vous croiserez certainement des babouins!
la route en corniche qui mène de la pointe du cap à Hout Bay... Elle est payante (environ 30 rands je crois par véhicule) mais cela vaut le détour! A faire plutôt en fin de journée lorsque le soleil décline (le coucher doit aussi être magniqfique), il y a une vue magnique sur la mer, le soleil et les montagnes.
Penser à la faire du sud au nord et non l'inverse, car comme on roule à gauche cela permet d'être au plus près de la mer!
Continuer la route jusqu'à
Cape Town, entre l'océan et la
table mountain.
La ville de
Cape Town en elle-même ne nous a pas captivés mais cela est une question de goût personnel et nous n'avons peut-être pas vu les quartiers les plus interessants.
Voila un petit résumé de ce que nous avons pu voir. Ce n'est pas très original mais en 5 jours, je pense que ce sont un peu les indispensables !

En tout cas, nous avons vraiment aimé ces coins là.