|  |  |
 | | | | Amelouille · 17 juin 2011 à 9:39 22 messages · 7 participants · 12 592 affichages | | | | 17 juin 2011 à 9:39 Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 608 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Kusadasi, le 10 juillet pour 15 jours. Je voudrai durant ce voyage faire la visite d'Ephese.
Nous pensons y partir à la demi-journée, j'ai lu sur divers forums qu'à cette période il fait très chaud et que le site d' Ephese ne possède pas un coin d'ombre. Cela sera-t-il suffisant pour voir le site globalement ?
Lors de mes voyages, j'ai l'habitude de partir en excursion avec les locaux, auriez-vous donc un ordre de prix de la visite ?
Merci d'avance pour vos réponses, | | | Bonjour,
j'ai l'habitude de partir en excursion avec les locaux
Que voulez-vous dire ?
Michel | | | si tu invites un local, je pense qu'il t'accompagnera sans probleme | | | Pour l'avoir fait depuis KUSADASI, on peut y aller tout seul en Dolmus jusqu'à Selçuk en 20mn. Y aller le + tôt pour la chaleur effectivement. Faut compter 1 matinée en gros. Ensuite, ça permet de déjeuner à Selçuk, de visiter le joli musée où se trouvent les + belles pièces et ensuite de revenir à Kusadasi depuis la petite gare routière à l'entrée de la ville. Ca prend donc la journée avec retour tranquillement en fin d'APM 
Le trajet en Dolmus était à 3 Livres, l'entrée d' Ephese à 15 Livres et le musée à 4 Livres. Les forfaits vendus par les agences n'incluent jamais le musée, et bouclent ça en 1/2 journée. C'est du survol rapide sans profiter du site et des + belles statues exposées au musée. Beaucoup de restaurants et de liaisons Dolmus à Selçuk, ce ne sera pas un souci. | | | À: Tatra · 17 juin 2011 à 17:40 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 382 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides,
Veuillez m'excuser par le manque de clareté, j'ai pour habitude de ne pas choisir de faire les excursions avec les tours operators mais plutôt avec les personnes, qui au sein de l'hôtel, nous proposent ces mêmes activités. Ils proposent des tarifs plus aventageux et négociables en général, j'ai pu le constater au cours de mes différents voyages en Tunisie.
Je ne sais pas s'il y a la même chose en Turquie, c'est la première fois que j'y pars. | | | j'ai pour habitude de ne pas choisir de faire les excursions avec les tours operators mais plutôt avec les personnes, qui au sein de l'hôtel, nous proposent ces mêmes activités.
habituellement cé toujours le meme TO qui le propose.
Ils proposent des tarifs plus aventageux et négociables en général
jamais vu de negociable.
Perso, tu peux faire ephese par toi meme | | | À: Vazyvite · 17 juin 2011 à 17:45 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 362 affichages · Partager Merci pour vos renseignements concernant la ville de Selçuk, je ne connais pas du tout la région étant donné que c'est mon premier séjour en Turquie.
Vous me donnez les prix en livres turques, mais j'ai entendu dire qu'ils préféraient être payés en euros, enfin du moins pour tout ce qui relève du "shoping", est-il plus intéressant de payer en euros ou en livres turques ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Vous me donnez les prix en livres turques, mais j'ai entendu dire qu'ils préféraient être payés en euros, enfin du moins pour tout ce qui relève du "shoping", est-il plus intéressant de payer en euros ou en livres turques ?
Je ne vois pas l'intérêt de payer en euros.
Michel | | | .... Pour votre déplacement à Ephèse, pourquoi ne pas y aller vous-mêmes ? Ou louez une voiture...
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2011 à 17:49 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 356 affichages · Partager D'accord, et bien merci du conseil, je pense que nous irons donc par nous même à Ephese.
Est-il intéressant de "réserver" un guide ? Ou n'en n'avons-nous pas besoin ?
Merci, | | | aucun besoin de guide. je te conseille de louer une voiture pour la journée
n'oublie pas de prendre une bouteille d'eau | | | À: Nemo1001 · 17 juin 2011 à 18:12 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 960 affichages · Partager Je préférerai qu'on nous conduise, car nous nous perdons tout le temps  Et de plus nous sommes 8
En tout cas, merci pour toutes ces informations, me voilà mieux renseignée pour partir à Ephese | | | car nous nous perdons tout le temps 
C'est là que c'est bon... 
Michel | | | Ephèse, comme le dit Michel, se visite très bien, et encore mieux, seul.
Personnellement, je procède toujours comme cela depuis longtemps. Sauf pour Pergame où, d' Izmir, j'avais fait appel à une compagnie locale.
Il faut absolument visiter Ephèse en prenant son temps et laisser passer (quand cela est possible) les innombrables groupes de croisiéristes et autres qui ponctuent le parcours. Pas au pas de charge donc, et avec soi, un guide papier de qualité. L'avantage du guide papier est qu'il oblige à chercher l'information, donc se concentrer sur le sujet, plutôt que d'écouter un guide que l'on entend pas forcément sur un sujet que l'on ne maîtrise pas forcément non plus.
J'étais allé à Ephèse (commencer la visite par le haut) en taxi depuis Selcuk. Le sympathique hôtel dans lequel nous étions avait réservé la voiture et, ensuite, nous sommes rentrés à pied ! Il faut dire que nous sommes de bons marcheurs... Le retour est bien agréable aussi, à l'abri des arbres. | | | À: Eze · 22 juin 2011 à 22:14 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible d'avoir plus de précisions sur le trajet en bus pour se rendre à Ephèse? Il faut le prendre depuis la gare centrale? Nous accosterons au port de Kusadasi. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de bus entre Selcuk et Ephèse, d'où le taxi...? Sur un autre post, j'avais lu qu'un guide était fortement recommandé, peut-on en trouver des francophone directement sur place? J'aime bien le guide papier aussi, mais j'ai peur de passer plus de temps à lire ou chercher qu'à visiter, surtout s'il fait une chaleur étouffante... Merci | | | À: Liliza36 · 22 juin 2011 à 22:18 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 808 affichages · Partager ephese se visite sans guide
tu vas a la gare routiere et tu prends le minbus pour selcuk et demande a te faire deposer a la bifurcation pour ephese et la tu termines a pied (toute petite distance) | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2011 à 22:21 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 800 affichages · Partager demande a te faire deposer a la bifurcation pour ephese et la tu termines a pied (toute petite distance)
Et c'est à l'ombre.
Michel | | | À: Eze · 17 juillet 2011 à 14:46 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager Bonjour, Vaut-il mieux pendre le Dolmus jusqu'à selçuk et un taxi pour Ephèse afin de commencer la visite par l'entrée haute ou s'arrêter avant Selçuk et terminer à pieds (et commencer par l'entrée basse du coup)? Auriez-vous des conseils quant aux taxis? Faut-il négocier? Connaissez-vous le prix de la course entre Selçuk et Ephèse? Merci de votre aide | | | À: Liliza36 · 17 juillet 2011 à 15:17 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 673 affichages · Partager Pas besoin d'aller a selcuk, il te suffit de commencer par le bas et y retourner les taxis sur place propose des prix élevé qui ne sert a rien | | | À: Nemo1001 · 17 juillet 2011 à 15:52 Re: Visite d' Ephese - conseils et tarifs? ( Turquie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 668 affichages · Partager Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |