Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Natalia92 · 9 décembre 2017 à 18:08 27 messages · 4 participants · 2 703 affichages | | | | 9 décembre 2017 à 18:08 Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais réserver la visite de la Galerie Borghèse avec Roma Pass. Faut-il quand même donner le numéro de carte bancaire ? - Peut-on acheter le Roma Pass au moment de retirer les billets réservés par téléphone à la Galerie ? Ce sera notre première visite à Rome et on ne voudrait pas acheter le Pass avant. - Quand on valide le Roma Pass 48h, par exemple à 14h, est-ce qu'il est valable jusqu'à 14h le 3e jour ou jusqu'à 23h59 le 2e jour ?
- Pour aller à Ostie, peut-on prendre le bus avec un ticket à 1,50 E et puis le train Roma- Lido avec le même ticket ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Natalia92 · 10 décembre 2017 à 12:41 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Bonjour, Si on pense utiliser la gratuité roma pass pour la Galleria Borghese, il faudra réserver, tjs obligatoire, par téléphone en disant que l'on aura des roma pass. Quant aux roma pass on peut les acheter aux guichets de tous les sites compris dans le pass, donc cela devrait ètre possible aussi à la G. Borghese Les roma pass avant étaient valables 2 ou 3jours, maintenant 48h ou 72h, donc la validité commence à partir du moment où vous l'utilisez et de là comptez 48 ou 72h. Ostie fait partie de Rome, donc le mème billet sera valable aussi bien dans les bus/métro que pour le train pour Ostia. CG | | | À: Catherineg · 17 décembre 2017 à 21:54 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai téléphoné à la Galerie Borghèse, normalement c'est réservé. Mais ils conseillent d'acheter le Roma Pass ailleurs. Est-ce que tous les musées les ont obligatoirement au guichet ? Nous n'aurons pas la possibilité de l'acheter avant.
J'ai aussi une question : en cas de visite Barberini/Corsini, le billet est valable 10 jours. Si je l'achète à prix réduit avec le Roma Pass, pourrai-je visiter le second musée après l'expiration du Roma Pass ? | | | À: Natalia92 · 17 décembre 2017 à 23:42 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonsoir, Une fois que vous avez acheté les billets pendant la validité du roma pass, ceux valables 10 jours le resteront, donc pas de problème pour visiter après es 48/72h de validité du pass. Je ne sais à quel apt vous arriverez mais on peut acheter les roma pass à FCO ou CIA, voir la liste des endroits:
- Castel S. Angelo, Piazza Pia (adiacente ai giardini di Castel Sant’Angelo), dalle 8.30 alle 18.00 fino al 24/03, dalle 9.30 alle 19.00 fino al 27/10.
- Ciampino, Aeroporto G.B. Pastine - Zona esterna dell’area Arrivi, dalle 8.30 alle 18.00.
- Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona), dalle 9.30 alle 19.00.
- Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci - Arrivi Internazionali Terminal T3, dalle 8.00 alle 20.45.
- Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali. Dal 1 gennaio al 30 giugno e dal 1 settembre al 31 dicembre dalle 9:30 alle 19:00 - Dal 1 luglio al 31 agosto dalle 9:30 alle 20:00
- Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso), dalle 9.30 alle 19.00.
- Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni), dalle 9.30 alle 19.00.
- Sonnino, Piazza Sidney Sonnino (Trastevere). Dalle 10.30 alle 20.00.
- Termini, Stazione Termini - Via Giovanni Giolitti 34, interno edificio F - binario 24. Dalle 8.00 alle ore 18.45.
- aussi dans des stations de métro,
- CG
| | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 12:48 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Merci. Je pense que nous essaierons quand même d'acheter le Roma Pass à la galerie, en arrivant très à l'avance. Cela nous permettra de ne pas perdre de temps à l'aéroport.
Je me demande aussi si les visites gratuites de Roma Pass doivent se faire dans l'ordre ou s'il y a la possibilité de prendre une entrée gratuite, une autre à prix réduit puis encore une gratuite. | | | À: Natalia92 · 19 décembre 2017 à 13:17 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Merci. Je pense que nous essaierons quand même d'acheter le Roma Pass à la galerie, en arrivant très à l'avance. Cela nous permettra de ne pas perdre de temps à l'aéroport.
Je me demande aussi si les visites gratuites de Roma Pass doivent se faire dans l'ordre ou s'il y a la possibilité de prendre une entrée gratuite, une autre à prix réduit puis encore une gratuite.
Tout est gratuit en Italie !!! Sauf ce qui est payant !! Il ne faut pas se planter !! | | | À: Suedois · 19 décembre 2017 à 13:19 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager On a quand même droit à deux visites gratuites avec le Roma Pass (enfin, pas gratuites puisqu'on les a payées). | | | À: Suedois · 19 décembre 2017 à 14:53 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager "Tout est gratuit en Italie !!! Sauf ce qui est payant !! Il ne faut pas se planter !!
Lapalissade valable pour tous les pays, rien de bien spécifique à l' Italie!!
CG | | | À: Natalia92 · 19 décembre 2017 à 14:55 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Ce sont les 2 premières visites faites avec les roma pass qui sont gratuites; alors tant qu'à faire que ce soit aussi les 2 plus chères; voilà pourquoi bien programmer ses visites est important; toutes les visites suivantes seront à tarif réduit CG | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 14:59 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager "Tout est gratuit en Italie !!! Sauf ce qui est payant !! Il ne faut pas se planter !!
Lapalissade valable pour tous les pays, rien de bien spécifique à l' Italie!!
CG
Qui est Lapalissade ?
Un Pezzonovante ? | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 15:03 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager C'est bien de le connaître. Je vais alors inverser les visites. Mon intention est d'utiliser le Roma Pass pour la galerie et ensuite pour Barberini/Corsini à 12 euros (valent-ils la peine ?), avant d'aller au Palazzo Massimo etc. (il me semble pourtant qu'en ce moment ces 4 musées sont à 12 euros au lieu de 7 euros pour cause d'exposition). Nous sommes déjà allés 2 fois au Colisée et ce ne sera donc pas au programme, quant aux musée du Capitole, nous ne pourrons pas y aller aussitôt après la galerie (pour plusieurs raisons) et donc y utiliser la 2e gratuité. Ou alors nous prendrons le Roma Pass 48h avec une gratuité.
Pour les transports en commun, quand on n'aura pas de Roma Pass, peut-on par exemple prendre Roma- Lido depuis Ostie jusqu'à San Paolo pour voir la basilique et ensuite reprendre un bus avec le même ticket (si on est dans les 100 minutes) ? On voudrait aussi aller jeter un coup d'oeil au Ponte Milvio (en bus) - sans attacher de cadenas, uniquement pour le côté historique ! | | | À: Suedois · 19 décembre 2017 à 15:15 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Lapalissade: féminin Chose évidente, réflexion niaise ou ridicule, tant évidente et à laquelle on ne peut que répondre-... La Palice en aurait dit autant... "Le comédien n'est pas une machine, c'est une lapalissade q'il est bon de crier à tue-tète "... (Jean Vilar) CG fr.wiktionary.org/wiki/lapalissade | | | À: Natalia92 · 19 décembre 2017 à 15:26 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Pour en revenir à vos visites.... Ce que je vois est que le billet combiné du Musée National Romain est passé de 7€ à 12€ le 15/12 (15€ quand il y a des expos) Si on ne pense visiter qu'un site sur les 4 proposés, le prix passe alors à 10€ Pour les trajets en transports en commun, tant que le billet est valable vous pouvez prendre tous les transports; le train d' Ostia à Rome puis le bus pour ponte Milvio; n'oubliez pas de repoinçonner le billet quand vous serez dans le bus. CG | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 16:18 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Le changement du prix n'est donc pas temporaire ? Je voudrais visiter les 4 sites, probablement le même jour, avec un doute pour la Crypta Balbi (j'ai lu des avis mitigés). Idem, je doute pour Corsini/Barberini. Le palais Corsini m'intéresse en tant que résidence de l'ambassadeur de France en 1797, pas pour les peintures.
Je suppose qu'on ne peut pas acheter le ticket dans le bus ?
On a aussi prévu une journée (ou une demi-journée) pour la Via Appia (bus 118 jusqu'à Cecilia Metella et visite d'une ou deux catacombes). J'hésite entre San Calixto et San Sebastiano, on fera peut-être les deux. | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 16:23 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Lapalissade: féminin Chose évidente, réflexion niaise ou ridicule, tant évidente et à laquelle on ne peut que répondre-... La Palice en aurait dit autant... "Le comédien n'est pas une machine, c'est une lapalissade q'il est bon de crier à tue-tète "... (Jean Vilar) CG fr.wiktionary.org/wiki/lapalissade
Ha ben, si c'est Jean Vilar qui le dit.... Ce doit être vrai. | | | À: Natalia92 · 19 décembre 2017 à 16:36 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Comme c'est écrit on en déduit que le prix combiné pour les 4 sites du Musée National Romain, a bien augmenté; c'est vrai que 7€ pour 4 musées c'était vraiment peu, 12€ ne sont pas non plus excessifs. Comme pour le Panthéon, entrée gratuite depuis tjs, devrait devenir payant, 2€ ou 3€ au printemps prochain. Pour les billets bus/métro le mieux est de les acheter avant d'attendre le bus, car rares sont ceux où l'on peut les acheter. A mon avis la visite d'une seule des catacombes de la via Appia est bien suffisante; si vous visitez celles de St Sébastien après vous allez marcher sur les vieux gros pavés de l'antique via romaine; vous passerez devant le cirque de Maxence, et le tombeau de Cecila Metella. CG | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 16:45 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Le passage devant Cecilia Metella et le cirque de Maxence (manifestement gratuit) est le but de la balade. Vous conseillez donc plutôt San Sebastiano que San Calixto ?
Je ne retrouve plus où j'ai vu l'info sur le changement du prix du Palazzo Massimo. Savez-vous s'il y aura des expositions pendant cette période pour que le prix passe à 15 euros ? | | | À: Suedois · 19 décembre 2017 à 16:46 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager C'était juste une citation comme tant d'autres!... après si vous ne voulez pas reconnaitre que c'est un mot que l'on utilise, ce n'est pas mon problème, mais rien à voir avec l'expression... un pezzo da novanta! (que l'on emploie pour une personne très importante!) Et si Wikipedia ne vous suffit pas, s smème sur le Larousse on trouve le mot: Lapalissade nom féminin (de La Palisse, nom propre) | | | À: Natalia92 · 19 décembre 2017 à 16:58 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Pour toutes infos sur les sites, je conseille d'aller sur le site touristique de Rome http060608.it et là mettre le nom du musée/site dans le moteur de recherche. Depuis le 16/12 on doit payer acheter un billet pour chaque site faisant partie du Musée National Romain; pour le moemnt je ne vois qucune expo au Palazzo Massimo dont le prix sera donc de 10€, 12€ si vous prenez le billet pour les 4entrées. Ci-dessous ce que l'on trouve sur le site touristique:
Dal 16 dicembre 2017 Accesso ad una singola sede del Museo Nazionale Romano:
Intero € 10,00 - Ridotto € 5,00 In occasione di mostre: Intero € 13,00 - Ridotto € 8,00 Combinato (valido 3 giorni)Palazzo Massimo, Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Terme di Diocleziano Intero € 12,00 - Ridotto € 6,00 In occasione di mostre: Intero € 15,00 - Ridotto € 9,00
CG | | | À: Catherineg · 19 décembre 2017 à 17:06 Re: Visite de la Galerie Borghèse avec le Roma Pass Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager J'ai cherché et trouvé une exposition du 16 décembre au mai 2018 au Palais Altemps. Logiquement ce sera donc 15 euros ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |