Lions · 8 mai 2006 à 10:16 7 messages · 5 participants · 6 943 affichages | | | | Bonjour, Je pars dimanche pour une semaine en Turquie. J ai un jour a Antalya avant de partir découvrire la région, savez-vous ce qu’ il y a à voir à Antalya en une journée ??? Merci | | | Une journée c'est court alors je te propose de flâner dans la vieille ville, les rues qui descendent vers le port, il y a de superbes maisons et la politique de reconstruction dans le style ottoman porte ses fruits. Il y a aussi le parc qui donne sur la baie qui est un bon endroit pour se ballader. Sur le Attaturk Bulvari, il doit y avoir le glacier Mado, prends y une glace au thé vert (yesil cai dondurma) c'est un délice. Pour manger va du côté du marché, tu choisis ton poisson à une échoppe et te le fait préparer dans un des restos. Antalya est une belle ville et elle se prête à la flânerie. Bon trip. | | | Comme JRG te conseille flaner dans la vieille ville "Kaleici" ou bien si tu t'intéresses des sites archéo. vas voir le théâtre antique le mieux préservé dans le monde " Aspendos" (55 km. à la ville) et la ville antique très importante " Pergé" (15 km.) ou bien " Termessos" la ville antique tout au sommet de la montagne (tu marches 45 mn.) la seule ville pas occupée par Alexandre le Grand, une vingtaine km. loin de la ville. Yavuz... | | | Bonjour, Vous pouvez visiter Perge, Aspendos et la ville d' Antalya dans la meme jour. Mais vous devez prendre a taxi pour Perge et Aspendos. Les agences de voyages faitent this excursion toute la journée. bonne voyage | | | Holà, Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais commencer par visité la ville et s’il me reste du temps je verrais pour allé plus loin. Autre question faut-il que je prenne des Euro ou de l’argent Turque, le qu elle et le plus simple ?? Merci | | | Bonjour,
Y'a aussi la cascade qui se jette dans la mer dont j'ai oublié le nom mais c'est à Antalya
Laurent. | | | Bonjour, Pour la région d' Antalya, C'est pareil. Mustafa | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |