Bonjour.
Pour aller de
Bangkok a
Khao Sok, il y a le choix: par avion, atterrir de préférence a Suratthani (voir sur airasia.com, ils ont des super prix en s'y prenant un peu en avance); de l'aéroport, 2 possibilites: prendre un transport pour aller a la gare routiere (taxi, navette, touk-touk) puis de la, prendre le bus ou minibus pour
Khao Sok. Sinon, vous pouvez demander un transport privatif directement de l'aeroport a
Khao Sok. en train: il y a un train de nuit pour Suratthani aussi. La gare est en fait dans ne petite ville proche de Suratthani. De la gare, on peut prendre un bus direct pour
Khao Sok. en bus VIP de nuit: il y en a un qui va directement a
Khao Sok (il est n peu plus cher que les autres mais bien plus confortable), a prendre directement a la gare routiere (eviter de prendre le billet a Kho San Road: ils vous feront un prendre un pour Suratthani avec 2 changement!)
Pour se loger avec 2 enfants, il y a un tres bon resort qui propose des chambres pour 4 a 1600 baths, petit dejeuner inclus (voir ce lien:
visiter-khao-sok.e-monsite.com/rubrique
, entre-montagne-et-riviere, 301872.html). Sinon, il y en a un autre qui propose des chambres pour 4 dans les arbres mais c'est beaucoup plus cher. Faut voir l'age des enfants (sont-ils assez grands pour dormir seuls? Assez grands pour pouvoir dormir dans un bungalow dans les arbres? Assez jeunes pour ne pas payer pour 4?) et votre budget....
Pour le temps, ca depend des activites que vous souhaitez y faire mais, en gros, je dirais qu'il faut bien compter 4 jours.
Attention cependant, juillet est en pleine saison des pluies. Ce n'est pas genant pour la plupart des activites mais ca peut l'etre pour certaines comme, en particulier, les randonnees de plusieurs jours en foret.
Si vous voulez un bon apercu des activites possibles, je vous propose d'aller voir sur mon site:
visiter-khao-sok.e-monsite.com/
N'hesite pas a poser plus de questions.
Mathilde.
PS: excuse le manque d'accent, j'ai un clavier qwerty.