Pour
Québec, visite du
vieux Québec (quartier Petit Champlain, Château
Frontenac et sa terrasse, monter les escaliers jusque sur les plaines d'Abraham, la rue Saint-Jean, rue Saint-Paul, etc.). Près du Château-
Frontenac sur la rue Saint-Anne, il y a un gros centre touristique pour des informations supplémentaires sur
québec et environ.
www.bonjourquebec.com/...s/region_quebec.html
Dans le Petit Champlain, tu pourrais prendre le traversier de
Québec-Lévis (rive sud). Pas tellement cher, tu ne débarques pas et sur le bateau, c'est le meilleur endroit pour prendre des photos de
Québec, remparts et Château
Frontenac. Un bon steak-frites au Conchon Dingue... et une bière en fut (Belle gueule) !!
www.quebecvacances.com/...ier_id=041210_bieres
Les oies blanches sont arrivées. C'est magnifique. Les glaces sont parties et les berges du fleuve sont accessibles. Elles ne sont que quelqu'unes mais peut-être lors de ta visite les berges seront couvertes d'oies !
La
chute Montmorency est dégelée également et avec les pluies du printemps et la fonte des neiges, elle est très impressionnante. Tu peux en profiter pour un tour de voiture à l'
Île d'Orléans (visites des villages les plus près du pont, i.e. Sainte-Pétronille, Saint-Jean, Saint-Pierre, etc.)... vieilles maisons, belles vues sur le fleuve et
Québec.
www.iledorleans.com/
Si jamais tu continues jusqu'à Saint-Jean, je te conseille un arrêt à la boulangerie artisanale La Boulange située dans l'ancien presbytaire en face de l'église (
www.iledorleans.com/fran/k/k_r_02.html
). Les pizzas et diverses petites choses sont plutôt délectables !
Bonne visite, Isabelle