465493 · 7 février 2013 à 8:22 19 messages · 15 participants · 3 999 affichages | | | | 7 février 2013 à 8:22 Visiter la Belgique en juin: climat? Message 1 de 19 · 3 843 affichages · Partager Départ de Montréal vers Bruxelles. Nous avons 14 jours (du 4 au 18 juin) pour visiter quelques villes de la Belgique et si possible se rendre à Amsterdam. Aurons nous assez de temps ?
Nous visiterons Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers. Quelqu'un peut me dire combien de jours doit-on prévoir pour visiter chaque ville et dans quel ordre commence t'on si nous arrivons à Bruxelles? Nous prendrons le train pour se déplacer d'une ville à l'autre et pour Amsterdam ??? le TGV ou autre...
Quel est climat au début juin? Suggestions de visites Comment ça fonctionne pour réserver un billet de train est-ce mieux de réserver sur place ?
En attendant de vous lire, je vous remercie à l'avance pour vos suggestions. | | | À: 465493 · 8 février 2013 à 22:52 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 2 de 19 · 3 776 affichages · Partager En juin, il fera probablement beau mais ici au vilain petit pays de la pluie on ne sait jamais. Par contre faites attention car niveau sécurité c'est pas le top et la population de Bruxelles (principalement) est en général très mal éduquée.
Réponse d'un local. | | | À: 465493 · 8 février 2013 à 23:09 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 3 de 19 · 3 727 affichages · Partager Pour parodier les belges : une fois il pleut, une fois il fait beau  Plus sérieusement, difficile de prévoir. J'ai déjà observer des mois de juin secs et très chauds en Belgique, et d'autres années des mois de juin qui ressemblaient plus au mois de novembre avec des pluies continuelles. Ce sera donc un peu le poker pour la météo... avec malgré tout une plus grande probabilité de beau temps qu'au mois de novembre bien entendu.
Pour les visites... en comptant 3 jours par ville en moyenne on peur avoir un bel aperçu de ce qu'il faut voir, mais si vous voulez visiter Amsterdam à votre visite, il faudra certainement rogner sur une ou deux villes belges. Si ça peut vous aider à faire votre choix, je vous donne dans l'ordre les villes que j'apprécie le plus en Belgique : Bruges, Gand, Anvers et Bruxelles. Paradoxalement, ce sont donc les deux plus grandes qui m'attirent le moins même si elles présentent pour moi un intérêt incontestable. | | | À: 465493 · 9 février 2013 à 16:28 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 4 de 19 · 3 700 affichages · Partager Hello,
Une petite suggestion de visite "inhabituelle", les fresques murales sur la BD ( www.areyoumad.net/bd_en_ville/carte ), je devais faire le parcourt avec deux amis français la semaine passée, mais à cause du temps nous avons visité le Parlementarium (Très très bien, sur l'histoire de l'Europe) et une petite partie du musée de L'Armée (Gratuit et l'expo sur la guerre 40-45 et très bien faite) en plus le musée de l'armée se trouve au Cinquantenaire qui permet d'avoir une jolie vue en hauteur sur la ville (et gratuit en plus)
Pour finir la journée, nous avons quand même fait quelques fresques très sympa!
Pour le train, pour la réservation elle n'est pas nécessaire pour les trains classiques en Belgique ( Bruxelles -- Anvers, Anvers -- Bruges,...). Les billets peuvent être acheté soit à un guichet en gare, soit à des automates. Pour le Thays, vous pouvez soit réserver sur internet si vous avez des dates fixes, soit aux guichets internationaux des gares si vous n'êtes pas sur des dates.
Bonne journée | | | À: 465493 · 11 février 2013 à 21:42 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 5 de 19 · 3 666 affichages · Partager Hello
Toutes les villes citées peuvent se visiter en un jour, sauf si vous décidez d'en visiter chaque musée ou pubs. Bruges est la plus belle, suivie par Gand. Elles possèdent toutes deux de superbes bâtiments et des canaux très romantiques. Anvers est un peu moins "historique" car c'est un grand port avant tout, mais elle possède quelques beaux édifices également et un tout nouveau musée le "MAS". Attention, dans ces trois villes, c'est le néerlandais qui est d'usage. Ne vous étonnez donc pas si vous parlez français, que certains abrutis prennent cela comme un outrage et vous ignore. Autrement, la plupart des gens en flandre parlent anglais et cela suscite moins de problèmes.
Pour Bruxelles, pas de problèmes de langues, c'est cosmopolite et on y parle français à 99,99 %. Si vous désirez aller à Amsterdam, comptez deux jours. Il y avait pourtant une espèce de TGV italien censé y emmener les gens plus vite mais il a quelques ratés pour l'instant.
Tant que vous y êtes, il y a quelques petites villes bien mignonnes dans le sud. Louez un "char" et visitez Durbuy, Dinant, Namur, Abbaye de Maredsous, d'Orval, La région des Fagnes pour les ballades (Spa), Bouillon. C'est nettement plus petit mais c'est relaxant et là, votre accent canadien fera l'admiration de tous et ne suscitera aucune opprobre.
Bon voyage au pays du surréalisme... | | | À: Americas · 12 février 2013 à 9:33 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 6 de 19 · 3 649 affichages · Partager et quoi faire 3 jours à brugges ou gand ?
| | | À: 465493 · 12 février 2013 à 14:08 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 7 de 19 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Lille à quelques kms de la Belgique.
En juin tu mets toutes les chances de ton côté, certainement le plus beau mois dans cette région avec mai et septembre.
Mais comme déjà précisé, rien n'est sur. Par ici, tu peux avoir de la pluie ou un ciel gris pendant plusieurs jours!
Pour Gand je dirai une ou deux journées maxi. Bruges, 2 jours. Bruxelles 3 jours.
Si vous en avez la possibilité, Ypres est une ville très charmante aussi. Ainsi qu'Ostende (très proche de Bruges).
Aurélien | | | À: Philan · 12 février 2013 à 14:49 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 8 de 19 · 3 639 affichages · Partager Tout dépend de la manière de visiter de chacun. Certains se contentent de se promener dans les rues pour apprécier le paysage urbain... d'autres vont passer du temps en entrant dans chaque église, chaque palais, chaque musée.... choisir le meilleur angle pour ses photos, faire une balade sur les canaux, découvrir les spécialités locales dans de bons restaurants... en cherchant bien on a largement de quoi occuper ses trois jours. | | | Bonjour,
J'habite Lille à quelques kms de la Belgique.
En juin tu mets toutes les chances de ton côté, certainement le plus beau mois dans cette région avec mai et septembre.
Mais comme déjà précisé, rien n'est sur. Par ici, tu peux avoir de la pluie ou un ciel gris pendant plusieurs jours!
Pour Gand je dirai une ou deux journées maxi. Bruges, 2 jours. Bruxelles 3 jours.
Si vous en avez la possibilité, Ypres est une ville très charmante aussi. Ainsi qu'Ostende (très proche de Bruges).
Aurélien | | | À: Philan · 12 février 2013 à 17:57 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 10 de 19 · 3 613 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire pendant trois jours à Bruges si on prend le temps de visiter et surtout d’apprécier! | | | À: 465493 · 13 février 2013 à 20:03 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 11 de 19 · 3 459 affichages · Partager En belgique, il faut toujours avoir un parapluie sur soi! en deux semaines vous avez largement le temps de voir bruxelles, gand, bruges et amsterdamperso je trouve qu'anvers a un intérêt moindre (sauf pour la mode), allez plutôt faire un tour sur la côte, par exemple ostendebruxelles, bruges et amsterdam méritent chacune au moins trois journées gand en deux jours, ça suffit
à bruxelles il ne faut pas manquer: la grand place, le musée horta, le musée constantin meunier, la maison du roi (qui est en fait un musée, ce n'est pas là que vit le roi), le musée d'art ancien, les galeries du centre: de la reine, saint hubert... allez manger au chapeliers (rue des chapeliers près de la grand place), prendre une gaufre chez dandoy, acheter des chocolats chez godiva, corné port royal ou bruyère..... allez dans une baraque à frites: un fritkot..... | | | À: 465493 · 14 février 2013 à 13:24 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 12 de 19 · 3 442 affichages · Partager Je dirais: Bruxelles: 2j Bruges: 1j Anvers: 1j Gand: 1j Amsterdam: 2j
Vu votre disponibilité ça vous laisse de la marge pour y aller tranquille!
Depuis Bruxelles, vous pouvez prendre le train facilement pour les villes belges en réservant au dernier moment. On peut aussi acheter des cartes "jump" de 10 voyages qui coutent moins cher.
De Bruges, il est sympa d'aller en train jusqu'à la plage, voir la côte belge et pourquoi pas y rester une nuit.
Comme les autres ont dit, Juin, c'est a priori le meilleur mois, mais le meilleur mois en Belgique peut être bien pluvieux et pas spécialement chaud. C'est un coup de poker.
Pour aller de Bruxelles à Amsterdam, il y a le Thalys, qui est très cher, là il vaut mieux le prendre à l'avance car alors on peut bénéficier de certaines réductions (acheter sur internet et imprimer le ticket) | | | Je dirais:
Depuis Bruxelles, vous pouvez prendre le train facilement pour les villes belges en réservant au dernier moment. On peut aussi acheter des cartes "jump" de 10 voyages qui coutent moins cher.
Attention que la carte Jump ne permet que de se déplacer dans Bruxelles.
Pour ce déplacer en Belgique, il faut privilégier le RailPass (ou le GoPass pour les moins de 26 ans) de la sncb si les billets pris séparément dépassent 76€.
Bonne journée | | | À: 465493 · 15 février 2013 à 9:36 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 14 de 19 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en 14 jours, vous avez bien le temps!!!
Bruxelles prend 2 jours Bruges 1 Anvers 1 Gand 1
Ce sont, au final, des assez petites villes et ce qu'il y a à voir se fait très rapidement! Vous pourrez donc aller "à l'aise" à Amsterdam et même peut-être aller en Allemagne? Je pense que pour Amsterdam 3 jours est bien. Vous pouvez aussi faire Den Haag ( La Haye) pendant 1 voire 2 jours. En Allemagne, vous pouvez faire Düsseldorf, Cologne ou Bonn. 2 jours pour Cologne, 2 jours pour Bonn et 1 jour pour Düsseldorf me semble correct. Avec ça, vous pouvez arranger votre circuit afin de faire 14 jours de voyage.
En espérant vous aider, OlalaCestDur. | | | Bonjour, Amsterdam c'est très beau, je vous conseille vivement d'y aller 2 ou 3 jours. Ils viennent de lancer une nouvelle ligne à grand vitesse (Fyra) mais il y a tellement de soucis que maintenant ce train est a l'arrêt. www.fyra.com/Voyager Je suppose que d'ici juin, ce sera réparé :-) Sinon il y a des bus : www.eurolines.be mais les trajets prennent alors plus de temps.
Valérie | | | À: ValerieM · 25 février 2013 à 15:28 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 16 de 19 · 3 322 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez le temps, n'hésitez pas non plus à vous rendre dans la campagne ardennaise. Evidemment, ça n'aura rien à voir avec des villes comme Bruxelles ou Bruges mais vous aurez droit à un dépaysement total en ne faisant qu'une centaine de kilomètres. Pour un gîte dans la nature n'hésitez pas à regarder un peu sur www.lamierjaune.be/
Bon séjour | | | À: 465493 · 25 février 2013 à 21:20 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 17 de 19 · 3 301 affichages · Partager En Belgique au mois de juin sa tourne autour de 15-20°C en moyenne avec parfois de la pluie et un ciel gris | | | À: 465493 · 26 février 2013 à 10:42 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 18 de 19 · 3 277 affichages · Partager Bonjour
Tout comme leprolo, je vous conseille également de faire un tour au sud de la Belgique, Durbuy, Dinant, l' abbaye D'orval ou de Maredsous (gouter leurs bières trappistes et le fromage!) Je zapperais Anvers au profit d'un tour dans le sud... Quand à votre accent, on est en amour avec. Rien que vous écouter et c'est le fun en thiti!!! | | | À: 465493 · 1 mars 2013 à 11:07 Re: Visiter la Belgique en juin: climat? Message 19 de 19 · 3 224 affichages · Partager bonjour,
nous avons visité BRUXELLES, BRUGES, ANVERS une semaine en décembre dernier. ça peut se faire en une semaine, mais tout dépend des centres d'intérêt des uns et des autres. Personnellement, nous regrettons de n'avoir pas pu passer plus temps à ANVERS. je vous invite à visiter mon blog ca vous donnera une idée de ce que nous avons vu dans ces 3 villes en une semaine. vous trouverez également des infos sur AMSTERDAM que nous avons visité en mai 2010. si vous avez des questions, n'hésitez pas. bon voyage Missmoune | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |