Bonjour,
J'ai des enfants de 6 et 4 ans qui connaissent bien
Guadeloupe...
Sainte-Rose est un endroit trés sympa et trés animé, il y a des petits restos le long du port, mais il faut compter 10 euros pour un plat (que les enfants peuvent se partager, la plupart du temps).
Je te recommande d'aller passer la matinée au rantch, à la sortie de ST Rose en direction de Deshais. Ils organisent (en général le mercredi, plus souvent pdt les vacances scolaires) des ballades /initiations poneys de 3 heures pour 12 euros par enfants (à partir de 2 ans). La dame a des enfants trés jeunes qui montent!!!
C'est vraiment super!
Parc des Mamelles: OK! Apres, vous pouvez aller manger sur la plage de Malendure ou pique-niquer à la rivière, sur la route du col.
Chutes du Carbet: sympa pour pique-niquer car il y a pleins de mangoustes qui viennent partager votre repas! Le chemin jusqu'à la seconde chute (la plus facile d'accés avec les enfants) est fermé avant la chute, mais la ballade dans la foret est sympa.
Il y a d'autres parcs à visiter mais attention aux tarifs, quelquefois c'est vraiment trés cher (je pense au jardin botanique prés de Petit Bourg où toutes les activités pour enfants sont en sus)
Il y a bien sur des plages trés chouettes où aller avec les enfants, Petite Anse aprés Deshais, Caravelle à St Anne,
Roseau à Capesterre...
Les bains dans les chutes de Capes à
Trois Rivières sont aussi trés sympas. Accés facile en bord de route.
Bon, sur les fonds marins, je trouve que c'est cher pour ce que c'est...Mais c'est mon avis perso, hein...
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas...
Sandrine