Bonjour,
Ravie de vous aider également!
pour rejoindre
Selous, on a le choix entre voiture / train / avion : le train c'est économique au départ de Dar mais il amène à une porte du parc, après il faut que le guide du camp vienne vous chercher, je crois que ça prend dans le 7h. Idem par la route, au moins 7h. En avion, c'est rapide (1h environ) et c'est desservi par plusieurs petites compagnies. Après le guide vient vous cherhcer à la piste d'atterrissage qui au coeur du parc.
Je pense qu'on peut réserver Lake Manze directement en les contactant par mail, par contre je ne connais pas le tarif, surtout en Aout. Leur site :
www.adventurecamps.co.tz/lakemanze.htm
Il parait que la
Tanzanie c'est moins cher si on passe par des agences car elles ont des tarifs négociés avec les camps. Nous sommes passés par Paradise Africa une petite agence tenue par des anglais qui vivent à Dar, très bien.
Ensuite le Safari s'organise sur place à la carte : vous êtes accueilli au camp par le manager (qui est formidable à Lake Manze), et il propose toutes les options et vous fabriquez votre séjour : safari en voiture, en bateau, à pied, sur demi journée avec retour au camp pour déjeuner le midi, ou en journée complète avec pic nic.. guide et chauffeur vous accompagnent dans des 4*4 complètement ouverts.
Sinon, Dar ne présente aucun intérêt, on peut en faire l'économie. Si vous souhaitez voir la
tanzanie en dehors des parcs, il est plus intéressant d'aller à l'intérieur du pays vers Morongoro ou Iringa.
à
Zanzibar, je suis allée au Mtoni Marine près de
Stone town, mais pas en ville : c'est dommage, pour s'imprégner de cette ville mieux vaut séjourner au centre. Ensuite à Fumba beach lodges, cote Sud : coin calme et magnifique. l'hotel est un peu surévalué.
voilà, n'hésitez pas à me demander des détails.
Emilie