J'ai ete confronte au meme probleme et trouver de la place dans le parc cette annee entre juin et debut septembre tient du cauchemar. Mais il reste des possibilites a prix raisonnable, juste a l'exterieur, permettant d'aller passer la journee complete dans le parc et de voir le maximum. J'y etais il y a 15 jours et ai passe 5 jours sympas a partir d'une meme base: Calao tented camp. C'est a 30 mn de l'entree du parc (Orpen). Il est tenu par un couple francais sympa et le guide sud-africain afrikaner est une mine de renseignements. Si vous avez des problemes en anglais, demandez a un des franais de vous accompagner. Je suis alle deux jours de suite dans le parc et ai vu les Big 5 plus plein d'autres animaux. Ai passe une journee dans les montagnes du
Drakensberg :paysages superbes et balade a pied. Suis aussi alle faire une marche (avec guide) dans une reserve privee voisine et puis ils nous ont emmene une nuit dans une reserve voisine, a Balule.Tres chouette car si vous etes 4 minimum, vous avez un camp pour vous seul avec ranger et vehicule.
Il ya plein de possibilite dans le coin. Les logements dans les reserves privees de Kapama et THornybush sotn aux alentours de 250 euros par personne par jour, donc tres cher.
Et puis j'ai trouve plus excitant de chercher les animaux dans le
parc Kruger plutot que a Thornybush ou les rangers sont connectes entre eux et vont directement trouver les animaux. Pas tres naturel... mais si vous etes presses et si les voir une fois vous suffit, c'est ok.
J'ai passe dix jours superbes avec quelques autres adresses, dans le Venda, le Kwazulu qui sont tres recommandables.
Si vous voulez des details et contacts, ecrivez moi.