Pourquoi la côte et laisser de côté le
Vésuve et
Herculanum.... tout simplement parce que 5 jours c'est peu pour tout voir et surtout en profiter !! Nous avons fait de nombreux séjours en
Italie et il y a tant à voir !!! C'est difficile de donner des conseils, car nous avons vu ces sites mais... en plusieurs séjours, et cet été, nous y retournons pour découvrir encore et encore...
Arriver jusqu'au cratère du
Vésuve ne demande pas de condition physique particulière... en voiture, vous arriverez sur un parking et une petite balade vous permettra d'atteindre le cratère... Quand nous sommes allés (hors saison), des familles napolitaines endimanchées faisaient la balade.... les femmes en talons hauts ;-))))) Le
Vésuve, comme je l'ai déjà écrit, dégage une ambiance étrange... Il semble si calme, alors que ce volcan est toujours en activité, on n'ose imaginer la catastrophe humaine qui suivrait une éruption... La tragédie de
Pompéi et
Herculanum en donne une idée à toute petite échelle...
Quant aux goûts des uns et des autres... je ne suis absolument pas objective car l'
Italie est mon pays de coeur et pour moi, chaque région, chaque ville ou village valent la peine qu'on s'y arrête...
Vous aimez la nature, la montagne... faites un tour par les
Abruzzes !!!!
Et si vous voulez voir un volcan impressionnant: direction l'
Etna !!
difi