salut a vous,
je suis partie en
australie 2 fois la premiere 9 mois et le deuxieme 7 mois et a chaque fois j ai trouve du travail a
melbourne ds l hotellerie, restauration...apres tu as le fruit picking un peu partout, ds la mildura, sur la cote est, ca depend les periodes, ya de tout a ramasser mais c est plus ou moins dur selon le fruit ou le legume je te deconseille les courgettes c est un casse dos!!!!Qt a commencer par le nord ou le sud ca depend si vous voulez avoir chaud ou froid a cette epoque il fait encore froid ds le sud;c est vrai que la cote est est tres touristique mais si vous avez un van et que vous aimez la nature allez dormir dans les parcs nationaux, c est moins cher et t es en pleine nature ;sur place tu peux trouver des bouquins avec tous les parcs ds lequel tu peux dormir ou pas et toutes les commodites quelque fois il faut des autorisations!!!mais si vous voulez voir le bijoux de l
australie (enfin c est mon avis) allez en
tasmanie, c est superbe par contre il faut y aller en plein ete car il peut faire froid, nous on y est aller en fevrier et on a eu du beau temps, beaucoup te disent quil pleut souvent;nous on est reste scotche par cet energie, c est sauvage, c est beau, les oppossums les kangourous viennent manger avec toi, par contre les diables de
tasmanie sont un peu collant, bref ya un rapport avec la nature qu on a pas trouver ailleurs.
voila j espere que je vous aurai un petit peu aider, pour les locks, en general ca ne pose pas de probleme, si vous avait des questions n hesitez pas si je peux vous repondre c est avec plaisir, en tous cas je vous souhaite un bon trip, eclatez vous!!!!!
by by audelia